QUEST CE QU'UN IRONMAN?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par sumwin »

:P C'est pour ça qu'on a reçu en KDo un CD des village people à Etampes ?
"In the Navy...."

Ok, je :arrow:
~~ SumWin ~~
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

et ouais trop bien le mien il est dans ma voiture et je l'ecoute en boucle !!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Chris......Oh combien je me retrouve dans ce que tu dis.....

Je crois que le concept ideologique du TRI "ironman ou autre LD" est plAnté....
Maintenant, il va falloir durcir certaines courses, agrémenter de trucs encore plus fous.....l'ambition dans le défi c'est ce qui fait avancer....
Celui qui veut découvrir ses possibilités , ce qu'il a dans le sac, et dans la tete......ne pourra jamais se satisfaire de l'objectif qu'il aura atteind...il a fait, a reussi, alors où sont ses limites.......??? Il va donc enchainer, plus haut , plus dur, plus fort (tiens!?!?!? :roll:).

Pour beaucoup, on aprend plussss par ses "echecs" ou disons ses "non-reussites" si l'on peut utiliser cette formule, que par les réussites elles-memes. On ne parle pas bien sur de la satisfaction de l'objectif atteind, mais quelque part, loin derriere le fait d'avoir franchi la ligne, de s'etre mis minable plus que de coutume...., il est où le véritable objectif personnel??

Encore un sondage interressant si tant est que l'on y réponde avec sa conscience:
Qui reste sur cette simple satisfaction d'avoir reussi...
Qui en garde , et je dis bien malgré tout, une frustration d'inconnue sur ses possibilités..?
etc....

Bref comme disait l'autre
A vaincre sans péril......... :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

ouf2spor a écrit :je pense qu'il faudrai poser la question à lucianovitch
:wink: lui seul a certainement la vraie réponse :D :roll: :D
Bien vu Ouf2Sport...

La vraie genèse du triathlon est bien plus ancienne que ça.... Les Marines US, une fois de plus, ont repiqué une idée et se la sont attribuée. Les vilains!

Dans les années 20, Albert, Maurice et Gilbert étaient postiers. A ses heures perdues, Albert faisait un peu de flûte à bec....et beau gosse, il courait après les filles. Ses amis le surnommaient "le coureur".
Maurice était plus calme avec les minettes. Mais il transpirait au moindre effort...il était toujours "en nage". Une vraie fontaine ce Maurice. Et son père tenait une vieille brasserie dans le village....donc il était aussi un peu "brasseur".
Gilbert, lui, faisait sa tournée à vélo. Son arrière-tonton, du côté de sa mère, lui avait offert son premier vélo pour sa communion. C'était l'oncle d'amérique....un dénommé Buck-Mike (qqu'un le connait?).
A ses heures perdues, pour arrondir les fins de mois, Gilbert était aussi gogo-danceur dans une boite de nuit à la mode.
Chacun dans son coin vivait donc sa petite vie pépère, Albert courait les filles, Maurice toujours en nage et Gilbert sur son vélo ou à dandinner son cul dans les lupanars!
Un beau jour, chacun est convoqué par son chef. Le discours est à peu près celui-ci : "Mon cher, nous avons besoin de renforcer nos équipes à la gare de triage. Est-ce que ce poste vous intéresse?"
Et, sans se connaitre ni se concerter, sans même savoir pourquoi, les trois répondirent "oui".

Ils commencèrent par un beau matin de printemps. Il était 11h30. Ils firent connaissance lors de la présentation du boulot faite par leur nouveau chef puis continuèrent à discuter pendant la pause-déjeuner.... Ils partirent manger à la cantine du centre de tri...il était 12:15. A 13:15, le repas terminé, ils se rendirent à la salle de pause pour prendre un café offert par Josiane, une nouvelle elle aussi, qu'elle avait emmené dans une vieille gourde en plastique qu'elle avait achetée la veille dans un marché aux puces d'un village voisin. A 15:00, le café était terminé. Il fallait retourner au taf'. Faut pas déconner quand même, on est fonctionnaire, peut-être, mais on a une conscience professionnelle, on bosse!!!
A 15:45, Boubakar, le fils d'un épicier d'origine togolaise, proposa une pause pour gouter les délicieux lucums que son cousin venait de lui ramener d'un voyage en Turquie.
La pause dura jusqu'au 16:20. Et à 16:25, la cloche retentit : il était temps de ranger les affaires pour pouvoir quitter le boulot à 16:30.
Gilbert rentra chez lui avec son joli "spad" offert par tonton Buck-Mike....puis il alla s'épiler chez l'esthéticienne du coin, car le soir-même, il devait aller bosser.
Maurice était trempé de transpiration, le pauv' gars. Sa journée de boulot l'avait mis dans un de ces états. Et encore, il n'avait pas fini....il avait promis À son vieux père d'aller brasser un peu de bière ce soir-là.
Albert, quant à lui, rentra chez lui à pied, le pas rapide, le regard vif, toujours à l'affut d'une belle louloute à reluquer. Celui qu'on appelait "le coureur" n'avait vraiment pas usurpé son surnom.

Au fil du temps, les trois lient une amitié très forte. Le centre de tri se transforme en lieu où discute beaucoup, un vrai forum de discussion. Thierry, leur chef sur la ligne de tri où ils sont employés, baptise la châine de prod "onlinetri" pour faire un peu plus anglais (c'est déjà à la mode à cette époque).
Les journées de tri sont longues, très longues, très très longues, éprouvantes, éreintantes, interminables, crevantes, oulalalala, qu'est-ce qu'elles sont dures ces journées de tri, le tri est long.

Les trois potes arrivent chaque matin avec cette boutade aux lèvres : "le tri est long...mais plus c'est long, plus c'est bon" (en fait, cette extension, c'est Albert qui l'eut sortie un jour....il répéta ce que Josiane lui avait dit un jour, alors qu'ils s'étaient isolés quelques instants dans les toilettes puantes du centre de tri).

Un beau jour, deux jeunes stagiaires se pointèrent. Deux p'tites mecs sympas. Le premier, un gars au fort accent US s'appelait Mark....Il avait pour mauvaise habitude de manger trois gousses d'ail à chaque repas depuis que sa grande soeur un peu sotte lui avait dit que l'ail repoussait les vampires (il en avait très peur depuis qu'il avait vu "Entretien avec un vampire").
Très vite, il fut surnommé Mark "haleine".
Le second, s'appelait Yves. Un p'tit blondinet sympathique. Timide, il triturait sans cesse le cordon de son bermuda si bien que les anciens du centre le surnommèrent bien vite Yves "le cordier".

Ces deux p'tits jeunes se livraient toujours la bourre.....c'était à celui qui trierait le plus de courrier dans la journée.
Pendant les pauses, ils passaient leur temps avec Gilbert, Albert et Maurice, qu'ils prenaient un peu pour leurs grands frères.
Ils déconnaient bien.
Les trois anciens avaient remarqué qu'ils se tiraient toujours la bourre. Alors, ils leur proposèrent un jour un petit jeu :
" Les d'jeuns, on a bien remarqué que vous cherchez toujours à voir qui est le meilleur. Alors, on va faire un p'tit jeu : Albert, Maurice et moi, on va vous filer un défi. Celui qui le remporte aura le droit de nous saluer avec notre devise matinale : "le tri est long".
- Maurice : Ouais, c'est une super idée. Alors comme vous vous foutez un peu de ma gueule à me surnommer le brasseur, je vous propose de nager un peu..... Vous ferez un aller-retour entre les deux écluses par le canal.
- Gilbert : Et puis vous ferez un peu de vélo. Moi j'aime bien le vélo....comme ça, après, vous pourrez un peu "rouler des mécaniques"....
Je vous propose de faire l'équivalent de ma tournée hebdomadaires à vélo, vous êtes jeunes, ça devrait passer.
- Albert : Je sais bien que vous me surnommez le "coureur de jupon".....alors, je vous suggère que vous couriez un peu pour vous départager. Celui qui gagne utilisera notre dévise!"

Et Boubakar qui passait par là ajouta : "Yo man.... le gars qui gagne y se'a v'aiment t's fo't......y se'a un homme en fe'....un i'ronman!"

Et voilà la naissance du "tri est long" et de "l'Ironman".
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Vache! Il a écrit ça vers 7H00 du mat! :shock:

Tu prends quel café? Tu habites à côté d'une centrale nucléaire?
Air Marty
Messages : 195
Inscription : 04 juil. 2003 15:10
Localisation : 78

bravo !!

Message non lu par Air Marty »

Encore du très bon Lucianovitch...bravo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Prends tes pastilles d'iode vite
mdrrrr
:wink:
KhRisSs
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

:lol: :lol: :lol:

Joli, joli, mieux que le spad même!

J'imagine le jour ou t'aura des petits enfants: "dis papy c'est quoi un triathlon... etc"

Les pauvres ils vont devenir complètement débiles!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

SWU a écrit ::lol: :lol: :lol:

Joli, joli, mieux que le spad même!

J'imagine le jour ou t'aura des petits enfants: "dis papy c'est quoi un triathlon... etc"

Les pauvres ils vont devenir complètement débiles!
J'ai déjà un p'tit garçon.....quand je dois lui raconter des histoires, j'essaie toujours de chercher des trucs un peu foufous.....mais il a deux ans, il ne comprend pas toutes mes conneries...je m'amuse tout seul en les lui racontant.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Khristri a écrit : Maintenant, il va falloir durcir certaines courses, agrémenter de trucs encore plus fous.....l'ambition dans le défi c'est ce qui fait avancer....
Celui qui veut découvrir ses possibilités , ce qu'il a dans le sac, et dans la tete......ne pourra jamais se satisfaire de l'objectif qu'il aura atteind...il a fait, a reussi, alors où sont ses limites.......??? Il va donc enchainer, plus haut , plus dur, plus fort (tiens!?!?!? :roll:).
Encore un sondage interressant si tant est que l'on y réponde avec sa conscience:
Qui reste sur cette simple satisfaction d'avoir reussi...
Qui en garde , et je dis bien malgré tout, une frustration d'inconnue sur ses possibilités..?
etc....
:wink:
Moi je connais un mec qui fait du deca-ironman ! Et oui ça existe, il ya plusieurs manches dans le monde entier et apres il font un classement pour definir le champion du monde ! Mais le probleme c'est qu'il ne sont qu'une petite 40 aine à tenté se genre de course !
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le Déca Ironman, c'est un mec qui court sans caféine? Pas facile! Moi, il me faut un bon café au réveil et ensuite sur la marathon, mes gels contiennent de la caféine, le coca aussi!

:arrow:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Trop fort lucianovitch :lol:

Encore qques histoires comme ca puis on publie un recueil de nouvelles: "l'histoire du triathlon" par lucianovitch et on le donne a étudier aux jeunes
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

mon gamin a du mal à s'endormir nle soir. T'es dispos ces temps ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

ironman

Message non lu par ironpat »

un IRONMAN c'est

1: un mec moins riche d'au moins 300 euros

2:un mec avec une armoire plus riche d'un mauvais tee-shirt

3:un velo plus riche d'une plaque de cadre pour se la peter le dimanche matin

4:un mec qui passe pour un etre "hors-norme" a son boulot

5:un mec qui est au bord de la ruine a cause des tonnes de punaises lui servant a epingler dans son entrèe dossards ,medailles et certificats en tout genre de finisher......

6:un mec heureux posseseur d'un bonnet avec son numero et le sigle IRONMAN qui va trainer a chaque seançes piscine

7: un mec qui a passer une putain de journèe :D a en baver :( a suer :o pour obtenir le graal supreme d'etre flasher a 7.5 k/H sur le tapis bleu et sous l'arche IRONMAN :wink:
............merde ça ressemble a ma life tout ça :oops:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

SWU a écrit ::lol: :lol: :lol:

Joli, joli, mieux que le spad même!

J'imagine le jour ou t'aura des petits enfants: "dis papy c'est quoi un triathlon... etc"

Les pauvres ils vont devenir complètement débiles!
hahaha genial le diamnche apres midi chez papy!!

ca sent la passion c'est comme ca!
Répondre