En périodes de fêtes...quand je lis vos commentaires cela me fait penser à un parallèle assez simple...

Les mecs qui critiquent les restaurants étoilés sans jamais y avoir foutu les pieds... du style "y rien dans l'assiette" ou " c'est cher pour ce que c'est".... !
Et bien là...c'est pareil.
J'ai pu tester l'Alpe il y a deux ans avec des potes de club. Nous avons vraiment passe un super moment.
De découverte touristique, de partage, mais bien avant tout de sport.

Quand on habite à des kms des montagnes et qu'on est habitué à regarder les 21 virages à la télé pendant le Tour....eh bah c'est top de se dire qu'on va les grimper sur son petit vélo d'amateur....
Quant à la course en elle même, rien à redire. Organisation au top, accueil des participants = parfait, sécurité au point, bières à volonté à l'arrivée, plat de pâtes au choix à l'arrivée, kinés, chaises longues pour le repos, et j'en oublie surement.....
....et c'est pas fini comme dirait l'autre.... l'année passée je voulais y retourner mais une intervention chirurgicale m'en a empêché....
Aucun soucis !.. l'organisateur a reporté mon inscription à cette année......
Je peux vous garantir que c'est loin d'être le cas partout !!!!

Alors oui...l'Alpe j'ai testé. C'est un budget. Certes...mais ça vaut le coup.
Plus que certaines courses dites "régionales"....pas aussi chères mais presque...dans le rapport qualité / prix !!!!!!!
Voilà...c'était juste pour dire ça.
ps. Royan c'est pareil...Super course par et pour les triathlètes. (excepté les échanges ou report de dossard...)
Bonnes fêtes à toutes et tous