Bon alors tout d'abord je remercie tous ceux qui ont posté sur le type de foulée (mid-strike, minimaliste, LFR etc...) car je peux maintenant courir sans aucune douleur, c'est génial, mes genoux vous en sont reconnaissants

Par contre maintenant j'ai un autre souci et une recherche ne m'a rien permis de trouver sur le sujet.
Ça fait maintenant 2 mois que j'ai adopté une foulée medio-pied et je constate que l'avant de mon pied s'est considérablement élargi. Et après une semaine de vacances ce matin j'ai rechaussé mes chaussures de ville (et oui, c'est la reprise comme dirait Zizou). Et là, c'est le drame!
Je suis serré comme pas possible dans mes chaussures, surtout le pied droit, le gros orteil en appui sur l'intérieur de la chaussure, et 2 presque 3 orteils en appui sur l'extérieur.
Du coup je me pose cette question : existe-t-il des chaussures de ville pas trop cher avec une toebox plus large pour être à l'aise dedans ? Quand je dis pas trop cher, c'est que j'ai plutôt tendance à prendre 2 paires de pompes à 50 euros à la halle aux chaussures que une seule à 120 chez Méphisto. J'en ai déjà eu, c'est très bien mais elles ne durent pas deux fois plus longtemps (en fait le souci c'est que les pédales des autos les usent sous le medio-pied et ça finit par percer). Il m'arrive également de faire refaire la semelle extérieur si je suis vraiment bien dans une chaussure donc si la semelle peut être remplacée c'est encore mieux.
Se pourrait-il également que mes chaussures de sport causent un affaissement de la voute plantaire qui cause cet élargissement ? J'y crois moyen mais bon, peut-être que le changement de foulée n'est pas la seule explication. Pour info je cours avec des Asics Gel Stormhawk en 42 et mes chaussures de ville sont en 41. Pas terrible comme pompe mais après quelques centaines de bornes elle sont plus souples déjà, je prendrai des meilleures chaussures quand celles-ci seront finies.
Merci d'avance