Cannondale r600
Cannondale r600
Bonjour,
n'étant pas encore super calé dans le domaine des vélos de route, je souhaiterai avoir des avis de personnes aguerries sur le sujet.
J'aimerai avoir des informations sur ce vélo or le vendeur ne sait pas me renseigner. http://www.leboncoin.fr/velos/886477340.htm
De quelle année date le vélo, des info sur son équipement, le tarif vous paraît il exagéré...
Je suis preneur de tout info.
En vous remerciant.
n'étant pas encore super calé dans le domaine des vélos de route, je souhaiterai avoir des avis de personnes aguerries sur le sujet.
J'aimerai avoir des informations sur ce vélo or le vendeur ne sait pas me renseigner. http://www.leboncoin.fr/velos/886477340.htm
De quelle année date le vélo, des info sur son équipement, le tarif vous paraît il exagéré...
Je suis preneur de tout info.
En vous remerciant.
Re: Cannondale r600
http://www.bikepedia.com/QuickBike/Bike ... &Type=bike
2000. Couleur Afterburner. C'est une bonne affaire sur le papier.
Il a changé les roues pour des ksyrium ssc de la même époque.
A 375€, tu ne prends pas un gros risque. A voir avec beaucoup de photos comment tout ça a vieilli.
Un des meilleurs alu de son époque et une très bonne base à faire évoluer.
2000. Couleur Afterburner. C'est une bonne affaire sur le papier.
Il a changé les roues pour des ksyrium ssc de la même époque.
A 375€, tu ne prends pas un gros risque. A voir avec beaucoup de photos comment tout ça a vieilli.
Un des meilleurs alu de son époque et une très bonne base à faire évoluer.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale r600
Merci blackstar pour ces informations, j'ai réussi à récupérer quelques photos de plus, le dérailleur arrière est bien un 105 par contre devant je vois pas trop.
Dernière modification par djaydjay le 23 déc. 2015, 08:25, modifié 1 fois.
Re: Cannondale r600
C'est surtout les soudures, les pocs ou coups, les sauts de peinture, l'état des bases, l'alignement de la patte de dérailleur...
Après c'est du 9v, ça devient plus rare de trouver des pièces d'usure (cassette, manettes) de qualité. Mais c'est un cadre qui se upgrade sans problème.
Fait nous un retour si tu le prends. Ça fera un montage sympa.
Après c'est du 9v, ça devient plus rare de trouver des pièces d'usure (cassette, manettes) de qualité. Mais c'est un cadre qui se upgrade sans problème.
Fait nous un retour si tu le prends. Ça fera un montage sympa.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale r600
Tu me fais un peu peur en me disant qu'il me sera difficile de trouver les pièces d'usures.
Ne suis je pas mieux de mettre un pti billet en plus (certainement somme équivalente au changement des pièces d'usures) et parti sur ce vélo.
http://www.leboncoin.fr/vi/891434908.htm
Ne suis je pas mieux de mettre un pti billet en plus (certainement somme équivalente au changement des pièces d'usures) et parti sur ce vélo.
http://www.leboncoin.fr/vi/891434908.htm
Re: Cannondale r600
Le 9v c'est le standard des années fin mi-90's/début 2000.
Il y a encore pas mal de pièces en occasion mais ça ne va pas aller en grossissant (les belles cassettes surtout et les manettes)
Le spé est plus moderne mais je le trouve plus "fade". Question de goût.
Choisir c'est abandonner. Le deux sont bien.
Il y a encore pas mal de pièces en occasion mais ça ne va pas aller en grossissant (les belles cassettes surtout et les manettes)
Le spé est plus moderne mais je le trouve plus "fade". Question de goût.
Choisir c'est abandonner. Le deux sont bien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale r600
Bonjour,
Il faudrait que tu nous dises quelle taille il te faut.
Sur l'annonce pour le R600 il y a écrit 54/56.
C'est soit l'une soit l'autre, de visu je dirais qu'il s'agit d'un 54.
Outre le point des pièces de rechanges en 9 vitesses (qui d'ailleurs n'est pas si rédhibitoire à mon sens car la principale pièce à usure est la chaîne et on en trouve facilement. Idem pour les dérailleurs car les dérailleurs 10 fonctionnent avec une cassette et une chaîne 9), ce qui me chagrine sur le premier vélo est la direction à ''l'ancienne", quitte à investir autant prendre une direction headset....
Tiens nous au jus pour la taille
Il faudrait que tu nous dises quelle taille il te faut.
Sur l'annonce pour le R600 il y a écrit 54/56.
C'est soit l'une soit l'autre, de visu je dirais qu'il s'agit d'un 54.
Outre le point des pièces de rechanges en 9 vitesses (qui d'ailleurs n'est pas si rédhibitoire à mon sens car la principale pièce à usure est la chaîne et on en trouve facilement. Idem pour les dérailleurs car les dérailleurs 10 fonctionnent avec une cassette et une chaîne 9), ce qui me chagrine sur le premier vélo est la direction à ''l'ancienne", quitte à investir autant prendre une direction headset....
Tiens nous au jus pour la taille

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Re: Cannondale r600
Pourquoi changer pour une head set cela implique de changer la fourche ou mettre un adaptateur pour rajouter du poids et pas forcément gagner en qualité.
Si tes roulements sont bons je laisserais tomber, pense plutôt à up grader ton indexation avec du 105 10vitesses grâce au père Noël.
Joyeux Noël à tous

Si tes roulements sont bons je laisserais tomber, pense plutôt à up grader ton indexation avec du 105 10vitesses grâce au père Noël.
Joyeux Noël à tous



Re: Cannondale r600
Tout dépends de l'usage. Le plus gros gain de poids c'est l'ensemble direction. Tu peux aller chercher 500 gr mini en passant en headset mais tu peux la belle fourche.
Personne, je pars sur le r600 et je upgrade en neo-rétro (speedplay, pédalier Sam réd,+roulements, groupe 10 ou 11, cintre 3t prima 199, vis expandeur ti) les roues déjà très bonnes). Hors groupr, Tu peux presque faire ça pour le prix du spe. Et tu auras un bike pas commun, et tres performant)
Personne, je pars sur le r600 et je upgrade en neo-rétro (speedplay, pédalier Sam réd,+roulements, groupe 10 ou 11, cintre 3t prima 199, vis expandeur ti) les roues déjà très bonnes). Hors groupr, Tu peux presque faire ça pour le prix du spe. Et tu auras un bike pas commun, et tres performant)
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale r600
Merci pour toutes ces réponses, je suis en pleine réflexion.
Dernière hésitation je vu celui ci au prix de 325 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/902205115.htm
L'équipement me paraît plutôt pas mal.....
En vous remerciant.
Dernière hésitation je vu celui ci au prix de 325 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/902205115.htm
L'équipement me paraît plutôt pas mal.....
En vous remerciant.
Re: Cannondale r600
L'annonce est désactivée.
Le cannondale est en 56 d'après le vendeur. Il a les meilleures roues et une base performante et un style qui ne laisse pas indifférent.
Le cannondale est en 56 d'après le vendeur. Il a les meilleures roues et une base performante et un style qui ne laisse pas indifférent.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Cannondale r600
Si tu veux blackstar, j'ai posté des photos du vélo dans le sujet mon 1er routard
En te remerciant
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