Nouveau triathlète parmi vous, je me decris brièvement: pratiquant de cyclisme et de vtt x-country depuis mes 4 ans j'en ai aujourd'hui 21. J'ai un gros passé de cycliste, j'ai évolué au plus haut niveau amateur. Mais les études prédominantes, j'ai mis le vélo de côté pour étudier en médecine et je suis aujourd'hui en 3è année. Pendant les 2 dernières années, j'ai pratiqué le vélo et la CAP assidument, à raison de 5 à 6 entrainements semaines sans rien de bien structuré mais avec des références de 33min17 aux 10 km et 1h08 au semi marathon, des entrainements bi quotidiens avec du derrière scooter etc.
MA grande question est par rapport à la natation: sur un X-Terra, serait-il vraiment préjudiciable de "délaisser" la nage au profit des 2 autres disciplines? C-à-d avec 2 entrainements de natation par semaine pour limiter la casse mais en s'entrainant beaucoup dans les 2 autres disciplines?
De même mon autre projet est de faire vichy: une préparation axée Vélo+CAP avec 2 séances de natation vous semblerait-elle suffisante?
A noter que je ne suis dans aucun club et que je n'en ai pas envie, je prefère rester libre et ne pas avoir de contraintes tout en sachant que j'ai un suivi hospitalier que je peux faire chaque semaine avec les professeurs de mon CHU.
Merci à vous et bientôt sur les routes, dans les sentiers, ou autour d'une bière