http://www.alencontriathlon.com/forum/d ... uai-59#328
Voilà mes commentaires sur la course :
Attention, je ressors surtout les points négatifs...mais ce n'est pas pour ça que j'ai passé une mauvaise journée et que je ne recommanderais pas cette épreuve.
En fonction de mon planning des années prochaines je serrais prêt à refaire le déplacement.
Ces remarques plus ou moins importantes ne sont que mon avis sur des détails qui pourraient vous aider à améliorer votre belle course.
Organisation générale
Belle épreuve. Bien organisée. Des bénévoles au top, nombreux et sympa. Beau site pour un duathlon...pourquoi pas pour un triathlon L !
- J'aurais bien aimé une remise de dossard la veille. Ca n'apporte pas grand chose mais ça permet d'être plus serein le jour de la course.
Quand on fait 4h de route pour une épreuve, on aime bien que tout le matos soit prêt la veille.
- Des résultats très rapidement sur le net. Ca c'est top !!! Les photos ont vite suivi. Il y aurait eu plus de photographe ça aurait été mieux.
- L'organisateur très facilement joignable sur ce forum et qui répond très rapidement à nos (mes) questions. Ca aussi c'est top.
- Je trouve que votre site à un peu vieilli. Quelque chose de plus simple et de plus fonctionnel serait aussi bien. On ne peut pas y accéder depuis un smartphone, ce qui est problématique aujourd'hui. Idem, c'est un peu pénible de devoir télécharger le bulletin d'inscription pour accéder aux infos : horaires, ravitaillement....
- Un chronométrage par puce n'est pas indispensable mais quand même très bien. Surtout pour une épreuve à 80€
-Je ne me suis arrêté à aucun ravito donc je ne m'exprimerai pas sur le contenu. Je suis quand même un peu déçu que sur une épreuve à 80€ des bidons ne soient pas tendu. Perso je préfère un bidon tendu qu'une veste souvenir que je ne mettrais sans doute jamais !
- Le ravito d'arrivée est un peu limite pour une épreuve à 80€. Du quatre quart c'est sympa mais il faut penser à ceux qui ont 4h de route derrière.
Désolé d'insister sur les 80€, mais si l'épreuve est très bien organisée les prestations sont un peu limite pour ce tarif. On est loin des épreuves (triathlon et duathlon) où j'ai pu participer.
Bien sur la puce et le sandwich au rillettes ne sont pas les arguments qui me font me déplacer sur une épreuve...mais ça permet juste de garder un meilleur souvenir !
Circuit vélo
Le circuit vélo est tip top indiqué. Aucun problème pour la reconnaissance.
Je jour de la course beaucoup de bénévoles. On se sent en sécurité.
Parcours sympa, assez varié, avec gros bout droit, relances et une bonne bosse.
Vous n'y pouvez pas grand chose mais il y a un paquet de passages merdiques : nids de poules, dos d'âne, rails de chemin de fer...le pire du pire est le trottoir à descendre au moment du demi tour après Mont en Pévèle. Mon vélo n'a pas apprécié la descente trop brusque et ma potence s'est desserré et à plongé en avant. J'ai du m’arrêter pour tout remettre en place.
Alors je ne sais pas si c'est mon vélo mais trop de vibrations c'est pénible en vélo de chrono. je n'ai jamais de problème à l'entrainement mais là je perdais tout. Mes bidons, ma sacoche de réparation...au bout d'un moment on n'ose même plus trop attaquer pour ne plus secouer le vélo !
Pareil, vous n'y pouvez rien mais je n'ai jamais vu autant de circulation sur une épreuve. Que se soit dans Douai ou sur les petites routes. J'ai aussi été surpris de croiser des voitures en contre sens à la sortie de virages serrés. Souvent en compétition la circulation est quand même coupé à contre sens.
Dans Douai, je me suis retrouvé coincé entre plusieurs voitures...comme je le disais plus haut, c'est très bien organisé et on se sent en sécurité, c'est juste surprenant de courir au milieu de la circulation.
Circuit cap.
Circuit très sympa. Comme je le disais dans un précédent message ça manquait peut-être un peu de bénévoles surtout à l'endroit du fameux dernier demi tour.
Encore merci pour cette belle journée !