Volume d'entrainement sur le CLM
Volume d'entrainement sur le CLM
Bonjour,
je réfléchis autour de l'achat d'un vélo de CLM à long terme.
Quel volume d'entraînement faites vous sur votre CLM ? Quelle est la proportion de votre entraînement vélo fait dessus ?
Merci
je réfléchis autour de l'achat d'un vélo de CLM à long terme.
Quel volume d'entraînement faites vous sur votre CLM ? Quelle est la proportion de votre entraînement vélo fait dessus ?
Merci
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
Pour ma part, c'est route de Septembre à Mars, et une fois les courses drafting passées , c'est TT d'avril à septembre.
Avec un peu de VTT durant l'hiver.
Avec un peu de VTT durant l'hiver.
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Re: Volume d'entrainement sur le CLM
un peu pareil, tout l'hiver sur le classique puis quand approche les courses, le tt. sinon je reprend le classique quand je sort avec le groupe cyclo de mon village souvent le dimanche matin.
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
CLM toute l'année, 5000km
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
S'il s'agit de faire de la compétition, c'est 100% du temps ! Quelle question !
Prononcez "Chamarr..."
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
j'entends bien que la question peut paraître bête quand on n'est pas débutant. Mais moi qui aime rouler avec mes potes, sortir avec le CLM peut paraitre compliqué. Vous arrivez à créer des groupes de niveau pour sortir à plusieurs en CLM ou c'est toujours une sortie individuelle ?
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
Mieux vaut rouler seul car ce sera le cas sur les tri. A moins que tu prévois de participer au tri d Aix les bains où le drafting a lair autorisé !
Re: Volume d'entrainement sur le CLM
Salut,
pErsonnellement, j'alterne entre route et chrono, notamment lorsque j'effectue mes séances par intervalles ou allure half, IM çar le velo tri est equipe d'un capteur de puissance.
Donc, si le plus gros des sorties est réalisé en route, j'utilise régulièrement le crono, principalement pour que le physique s'habitue à la position et de fait l'effort relatif à cette posture.
Bref, sorties route le gros de la saison cyclisme Ufolep (avec une sortie chrono mini tous les 10 jours), puis j'inverse pour préparer half Aix, M Vannades et IM VIchy.
Dernière précision, ayant été posé par mon revendeur Specialized sur les deux vélos (Venge S Work route et Shiv triathlon) , les positions si elles sont différentes sont cohérentes et le passage entre les deux bike se fait sans problème.
Voila comment je fonctionne.
Bonnes fêtes à toutes et tous....
pErsonnellement, j'alterne entre route et chrono, notamment lorsque j'effectue mes séances par intervalles ou allure half, IM çar le velo tri est equipe d'un capteur de puissance.
Donc, si le plus gros des sorties est réalisé en route, j'utilise régulièrement le crono, principalement pour que le physique s'habitue à la position et de fait l'effort relatif à cette posture.
Bref, sorties route le gros de la saison cyclisme Ufolep (avec une sortie chrono mini tous les 10 jours), puis j'inverse pour préparer half Aix, M Vannades et IM VIchy.
Dernière précision, ayant été posé par mon revendeur Specialized sur les deux vélos (Venge S Work route et Shiv triathlon) , les positions si elles sont différentes sont cohérentes et le passage entre les deux bike se fait sans problème.
Voila comment je fonctionne.
Bonnes fêtes à toutes et tous....
- Mr Motherfucker
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Re: Volume d'entrainement sur le CLM
Absolument aucun soucis pour sortir avec le CLM pendant des sorties groupes. Faut juste pas être teubé et garder les mains sur les freins quand tu es derrière.
Le tout, finalement, est d'être a l'aise sur son vélo, et pour ca, il n'y a qu'une chose : rouler avec, s'habituer à monter et descendre du prolongateur, relancer en danseuse en étant toujours en position aéro, faire des descente à fond avec, etc. Bref, savoir utiliser son vélo en restant en sécurité, pour toi et les autres. Ca aide pas mal sur les courses, quand tu vois que certains qui ont un plus gros moteur que toi, mais qui ne sont pas bien posé/a l'aise font des temps moins bons !
En ce qui me concerne, c'est route de septembre à avril, et après alternance en fonction de l'envie, n'ayant plus besoin de "travailler" l'aisance sur le CLM (juste 1 ou 2 sorties pour rappeler au dos que c'est normal d'être bas !).
Et pour rebondir sur la remarque de DLP : utiliser le CLM uniquement quand tu sors seul à simplement l'avantage de te transformer en bon gros diesel. Il faut se tirer la bourre avec les potes même avec ses potes, histoire de s'habituer à se faire mal même avec ce vélo.
Le tout, finalement, est d'être a l'aise sur son vélo, et pour ca, il n'y a qu'une chose : rouler avec, s'habituer à monter et descendre du prolongateur, relancer en danseuse en étant toujours en position aéro, faire des descente à fond avec, etc. Bref, savoir utiliser son vélo en restant en sécurité, pour toi et les autres. Ca aide pas mal sur les courses, quand tu vois que certains qui ont un plus gros moteur que toi, mais qui ne sont pas bien posé/a l'aise font des temps moins bons !
En ce qui me concerne, c'est route de septembre à avril, et après alternance en fonction de l'envie, n'ayant plus besoin de "travailler" l'aisance sur le CLM (juste 1 ou 2 sorties pour rappeler au dos que c'est normal d'être bas !).
Et pour rebondir sur la remarque de DLP : utiliser le CLM uniquement quand tu sors seul à simplement l'avantage de te transformer en bon gros diesel. Il faut se tirer la bourre avec les potes même avec ses potes, histoire de s'habituer à se faire mal même avec ce vélo.