Cintres chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Cintres chinois

Message non lu par Mat-USA »

Hello

Est ce que certains d'entre vous utilisent un cintre chinois sur leur CLM? si oui je serais intéressé pour connaitre le modèle et avoir un retour.

Je m'intéresse au cintre ci-dessous, annoncé à 540g cela me parait vraiment intéressant pour le prix proposé. Qu'en pensez vous?

http://www.asiancyclexpress.com/carbon- ... 00mm-hbt01

MERCI!
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cintres chinois

Message non lu par steph033 »

Bonjour,

perso je ferais abstraction des grammes que je pourrais facilement gagné sur la balance.
(mais c'est juste un avis personnel....).
Je pense que tu peux trouver mieux ==> http://www.materiel-velo.com/1847881-ci ... -team.html
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Cintres chinois

Message non lu par mackito »

Top affaire le 3T!!!
Merci Steph03, je viens d'en prendre un :sm2:

Sinon pour ce qui est du sujet il y a quelques pièces du vélo avec lesquelles ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre le risque d'essayer qq choses dont tu n'es pas certains du respect des normes de sécurité et à mon avis le cintre en fait partie voire est le plus concerné, donc, sauf d'être amoureux de ta dentiste, je ne jouerais pas...
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Cintres chinois

Message non lu par Mat-USA »

j'avais les memes préjugés que mackito concernant la criticité d'un tel composant sur un vélo...néanmoins je ne regrette ABSOLUMENT pas d'avoir posé ma question car grace à cela et surtout grace à Steph003 j'ai saisi une super affaire...a moi le 3T yeah !

Thanks Steph!!!
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cintres chinois

Message non lu par steph033 »

:wink: Avec plaisir.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cintres chinois

Message non lu par Blackstar »

Mat-USA a écrit :Hello

Est ce que certains d'entre vous utilisent un cintre chinois sur leur CLM? si oui je serais intéressé pour connaitre le modèle et avoir un retour.

Je m'intéresse au cintre ci-dessous, annoncé à 540g cela me parait vraiment intéressant pour le prix proposé. Qu'en pensez vous?

http://www.asiancyclexpress.com/carbon- ... 00mm-hbt01

MERCI!
J'ai celui là.
Avantages :
Il est réglable au possible, léger. Esthétiquement sympa et bien fini
Les extensions permettant de ne pas casser complètement les poignets. Le base bar est rigide.

Inconvénients :
les reposes bras qui n'en n'ont que le nom. Petits, avec une mousse très fines. Bref a revoir.
Pour améliorer son confort je lui ai installé des reposes bras profile design f-19.
Une fois réglé avec ses 30 cm d'extensions dans mon cas, je ressens un certain flex lorsque je tire dessus. Ce n'est pas une faiblesse mais c'est déroutant.
Sur les routes moyennement entretenues par chez moi ca serait presque un avantage si ça n'apportait pas de floue dans la direction dans les descente en position aero. Pas dangereux directément mais perturbant.

Pour gagner en poids et en tranquilité avec l'oxydation liée à la sueur j'ai mis des vis ti.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

En chine c'est un peu la loterie... Pour le même guidon on t'annonce parfois 359gr à un endroit, +- 400gr sur un autre et 520gr sur un troisième alors soit ils ont de gros problèmes avec leurs balances ou leurs lunettes soit parfois ils ne comptent que la base mais pas les extensions ou les reposes bras...
Brefs, il vaut mieux se fier et se baser sur le plus lourd annoncé...

En revanche, les poids restent souvent très bien contenu en Chine car mis a part le 3T brezza2 (ancien modèle) évoqué plus haut annoncé a 520gr (curieux de vérifier car a mon avis plus lourd), si tu vas sur le site 3T, tous les guidons triathlon de la gamme 2015 sont entre 725 et 940gr.

Même constat si on prend les guidons Zipp (entre 700 et 820gr) profile design (663 et 865gr) vision (740 et 818gr) etc alors comment les chinois peuvent-ils faire des cintres avec prolongateurs au alentour de 500gr?

Vaste débat...
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Cintres chinois

Message non lu par Blackstar »

Je mettrais une pièce sur les reposes bras qui sont une feuille carbone ultra souple et léger. Mais clairement pour un vélo de salon.
Le base bar est vraiment rigide lui.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Cintres chinois

Message non lu par jhr »

Cintres contre la montre 3T En promo à 50% chez matériel vélo :wink:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Cintres chinois

Message non lu par mackito »

gauthiergd a écrit :3T brezza2 (ancien modèle) évoqué plus haut annoncé a 520gr (curieux de vérifier car a mon avis plus lourd), si tu vas sur le site 3T, tous les guidons triathlon de la gamme 2015 sont entre 725 et 940gr.
Reçu aujourd'hui : 541g avec les guides gaines et les sachets/stickers de scratch des repose bras
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

541 au lieu de 520, très raisonnable comme difference (peut-être les mousses).
Merci pour ton retour mackito.

N'empêche bizarre que 3T a augmenter le poids de ses cintres triathlon de plus de 20% dans sa gamme 2015?!?!
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Cintres chinois

Message non lu par mackito »

Effectivement d'autant plus qu'une fois les scratch collés et les passe gaine enlevés on sera au max à 530.
C'est la tendance chez pas mal de marque, souvent ça permet par contre plus de reglages. Le pro missile a pris 100g aussi en passant à la version evo, easton idem en passant des attack ec90 au nouveau attack tt, à moins de 500g il ne reste plus grand chose dans les marques les plus populaires
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

J'ai finalement opté, pour ma part, pour un cintre chinois pour équiper ma monture 2016.
Ca sera la seule pièce hors grande marque de mon vélo.
J'espere que je serai pas déçu.

J'ai choisi purement sur un critère esthetique et sur un critère de poids bien que je suis très septique sur le poids annoncé.

Je ferai une déco moi même (Easton pour être assorti à mes roues) mais je tacherai a ce que cela ne ressemble à aucun guidon de la marque Easton afin de ne pas être taxé de contrefaçon...

Je ne manquerai pas de venir donner des explications quand la poste sera venu me l'apporter...
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Cintres chinois

Message non lu par Krystau »

gauthiergd a écrit :J'ai finalement opté, pour ma part, pour un cintre chinois pour équiper ma monture 2016.
Ca sera la seule pièce hors grande marque de mon vélo.
J'espere que je serai pas déçu.

J'ai choisi purement sur un critère esthetique et sur un critère de poids bien que je suis très septique sur le poids annoncé.

Je ferai une déco moi même (Easton pour être assorti à mes roues) mais je tacherai a ce que cela ne ressemble à aucun guidon de la marque Easton afin de ne pas être taxé de contrefaçon...

Je ne manquerai pas de venir donner des explications quand la poste sera venu me l'apporter...

Tu pourrais mettre les liens de ton cintre ?
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: Cintres chinois

Message non lu par gauthiergd »

Je l'ai acheté sur aliexpress. Je mettrai le lien avec plaisir mais attendons de voir si la qualité est au rendez-vous et si les poids annoncés sont vérifiés (ce dont je doute) :wink:
Répondre