Chaussures réservées compet

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Tynstriathlon
Messages : 2
Inscription : 24 août 2015 17:17

Chaussures réservées compet

Message non lu par Tynstriathlon »

Salut à tous ! Auriez vous des modèles de chaussurs cap destinées a un usage uniquement en compétition (sur du S ou du M) ? Je me demandais par exemple quel modèle utilise Vincent luis sur les tris ?
Merci d'avance
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Blackstar »

Oui. Skechers Go Meb II voire Skechers Go Run 3.
Vincent Luis est chez Nike, surement avec NIKE ZOOM STREAK LT 2.
Les Brownlee brothers aimaient vraiment les Adidas Hagio 2.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par YannH »

D4/Kalenji faisait des Kiprun comp qui était bien (jaune fluo) mais y font plus. J'en ai une paire que j'aime bien même si je plafonne en vitesse :oops:
Super légères.
B Malaty a fait 2h12 au marathon de Paris avec.
Je sais pas si les nouvelles sont aussi bien ?

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par dyson »

aurelien lescure aussi courre en kiprun
mais il a un niveau de fou en cap
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Blackstar »

YannH a écrit :D4/Kalenji faisait des Kiprun comp qui était bien (jaune fluo) mais y font plus. J'en ai une paire que j'aime bien même si je plafonne en vitesse :oops:
Super légères.
B Malaty a fait 2h12 au marathon de Paris avec.
Je sais pas si les nouvelles sont aussi bien ?

Yann
Perso, les versions trail sont très bien. Il manque bien quelques détails pour en faire de bonnes chaussures de tri-cross, mais dans l'ensemble elles font bien le travail.
De l'avis de certains au club, les Kiprace (orange) de 2015, étaient très bien aussi.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai du mal à saisir la question.
Tu veux savoir avec quelles chaussures tu peux courir un 5000 ou un 10000 ? Et pourquoi "réservées" aux compétitions ?
Perso mes pompes que j'utilise en course je leur ai quand même mis quelques km à l'entraînement histoire de bien les "faire".
Tu veux des pompes de tri ? (i.e. sans chaussettes ni lacets à faire ?) J'aime bien les Noosa Fast chez Asics. Attention c'est light donc faut avoir un peu de pied. Mais ce sont de vrais chaussons.
Sinon n'importe quelle Racing flat fera l'affaire sur un S mais faut prévoir lacets élastiques et éventuellement chaussettes selon le modèle.

Ça va dépendre aussi de ton pied, ta foulée, ton gabarit... Donc pas facile de répondre. :wink:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Blackstar »

Jean-Charles a écrit :J'ai du mal à saisir la question.
Tu veux savoir avec quelles chaussures tu peux courir un 5000 ou un 10000 ? Et pourquoi "réservées" aux compétitions ?
Perso mes pompes que j'utilise en course je leur ai quand même mis quelques km à l'entraînement histoire de bien les "faire".
Tu veux des pompes de tri ? (i.e. sans chaussettes ni lacets à faire ?) J'aime bien les Noosa Fast chez Asics. Attention c'est light donc faut avoir un peu de pied. Mais ce sont de vrais chaussons.
Sinon n'importe quelle Racing flat fera l'affaire sur un S mais faut prévoir lacets élastiques et éventuellement chaussettes selon le modèle.

Ça va dépendre aussi de ton pied, ta foulée, ton gabarit... Donc pas facile de répondre. :wink:
Il veut les mêmes chaussures que les stars de la discipline. Pas sûr (certain même! ) que ça soit la bonne methode...
Bonne nouvelle pour lui les Noosa fast sont les chaussures de gwen jorgensen en WTS.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par YannH »

Perso, les versions trail sont très bien. Il manque bien quelques détails pour en faire de bonnes chaussures de tri-cross, mais dans l'ensemble elles font bien le travail.
De l'avis de certains au club, les Kiprace (orange) de 2015, étaient très bien aussi.
Ouais, par contre ça convient pas à tout le monde. J'ai acheté des Kapteren Race l'année dernière (verte et rouge) et j'ai eu des douleurs aux 2 tendons d'achilles pendant qq semaines après un trail de 15 km (seulement). Le Talon remonte vachement haut et je pense qu'en descente ça frottait fort. Je les avait pourtant validés à l'entrainement mais avec moins de dénivelé. Donc maintenant, j'utilise des Adizero XT en trail et beaucoup moins de frottements aux talons. Sinon Adidas Boston et kiprun comp sur le plat.
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par nours »

Salut,

Les chaussures de CAP faudrait limite pas les choisir en les voyant, juste au ressenti et après une analyse de ta foulée (tapis + caméra) et de ton pied.

J'avais pas mal de soucis à un genou avec des chaussures haut de gamme dans une marque simplement parce qu'elles étaient pas adaptées à ma morphologie. Depuis que j'ai été dans une boutique spé et que j'ai suivi les conseils d'un pro qui a analyser la situation correctement, plus de douleurs (enfin je marche pas sur l'eau non plus :mrgreen: )

Donc je crois que peu importe ce que les pros mettent, trouve le modèle qui est adapté!
ibanibani
Messages : 93
Inscription : 02 janv. 2015 01:10

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par ibanibani »

nike lunaracer 3
Top légère avec amorti correct et top confort pied nu.
Tu rajoutes des élastiques Nathan pour la T2 et tu te gaves, les essayer c'est les adopter :D
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Julien-ch »

Je cours avec les NB1500v1 super confortables sans chaussettes que ça soit sur des Sprint des OD, j'ai même fais un marathon avec...
J'ai regardé dans mon asso et pas mal utilisent les ON (Nicola Spirig sur DO)... J'ai les ON Cloud pour tous les jours, et je suis pratiquement sûre que ça peu être une chaussure sur TRI très intéressante.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par Blackstar »

Bref, tout le monde court avec une paire différentes et tout le monde choisi selon ses envies et besoins.
Le seul côté internat du post c'est l'aspect "matos des pros" dont le fil n'existe pas sur le forum.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par sebsoupe »

New Balance 1400/1500/1600
Saucony Endorphin racer :sm3: ou Type A6
j'avais les Saucony Virrata, top jusqu'au marathon mais ne sont plus au catalogue (200gr/ drop 0mm)
a priori les Skechers GoMeb speed3 sont du même style (mais avec un drop de 4mm)
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Chaussures réservées compet

Message non lu par lagzspritz »

Je fais tout mes tris en LT2 streak mais je pense qu'il faut une certaine foulée pour courir avec . Car il y a peu de drop (4mm je crois ) et l'amorti talon n'est pas exceptionnel . Par contre c'est ultra dynamique .
Répondre