Interet d une montre connectee

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Blackstar »

+1
En nat, un coach, une chrono de bassin. Pour le matos, un pull, une demi-planche (et encore, le pull peut servir), des plaquettes de doigts et avec ça tu couvres 98% des entraînements.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Kayou »

Non on a un coach. Sur les 200, 400m ça va encore à peu près mais après j'oublie régulièrement, donc toujours pratique de savoir combien de longueurs et séries il reste faire.

Perso toujours eu l'habitude de me trainer dans l'eau avec une montre, donc ça ne me dérange pas :mrgreen:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par dams69 »

Perso j'ai une suunto ambit 3 peak après avoir perdu mon ambit 2. J'avais eut avant une garmin forerunner 405 dont l'autonomie était la grande faiblesse, à chaque fois que je voulais l'utiliser, elle n'avait plus de baterie.
Ce que j'aime dans la suunto, c'est qu'elle me permet de tout faire et que l'interface est trés facile à utiliser.
ça me permet notament :
- de compter les longueurs de piscine à ma place et également de savoir quelle distance et à quelle vitesse j'ai nagé en eau libre
- de me donner ma vitesse et distance que je cours/fais du velo
- enfin le mode multisport me permet facilement de récupérer mes statistiques lors d'un triathlon.
- De suivre un tracé vtt chargé au préalable

Bref, il y a bcp de fonctions pas indispensables mais celles que j'ai énuméré, je ne pourrai pas m'en passer. Le cardo, perso je l'ai utilisé à quelques reprises par curiosité, mais c'est surtout utile si tu veux t'entrainner de manière trés précise, mais pour moi ça devient dans ce cas un travail et plus un loisir. Et le cardio sans ceinture, il n'y y que nike je crois et je pense pas que ça soit trés précis.

Sinon, pour maigrir, le sport c'est bien, mais un régime alimentaire réadapté, c'est indispensable.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par FAYARD »

Garmin vient de sortir sa forerunner 225 avec cardio intégré, plus besoin de ceinture. Cependant elle ne sert que pour la cap, et à 300 euros ça fait cher. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par FAYARD »

Gadagne a écrit :Nager avec une montre ?Perso même une fine ça m'a toujours gêné, et quand tu dis compter les longueurs ça veut dire que tu nages non-stop sans savoir ce que tu fais ?
Perso j'ai jamais vu de nageurs de clubs avec une montre, en nat' moins on a de trucs mieux c'est non ?
C'est clair, le chrono mural est très suffisant. Pour les autres disciplines, une montre connectée, c'est pas mal. J'ai un compteur edge 810 et j'en suis super content. Je vais sûrement tenter l'aventure pour la cap avec la forerunner 220, on en trouve à 160 euros neuve... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par join_david »

FAYARD a écrit :Garmin vient de sortir sa forerunner 225 avec cardio intégré, plus besoin de ceinture. Cependant elle ne sert que pour la cap, et à 300 euros ça fait cher. :shock:
Comme tout cardio intégré, il s'agit d'une led qui essaie de mesurer le flux sanguin. C'est donc pas fiable, approximatif et désynchronisé (le temps qu'elle capte une augmentation de rythme cardiaque via le flux sanguin, t'es déjà à 160 pulses qu'elle sera encore à afficher 80. Idem en fin de séance, elle sera encore à 160 que tu seras redescendu à 80).

A ce jour, on a rien fait de mieux qu'un capteur poitrine.

Si t'as pas l'utilisé du capteur cardiaque, autant prendre une montre sans HR qui pour le même prix (ou un petit peu plus) fera mieux qu'une entrée de gamme Garmin.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par FAYARD »

join_david a écrit :
FAYARD a écrit :Garmin vient de sortir sa forerunner 225 avec cardio intégré, plus besoin de ceinture. Cependant elle ne sert que pour la cap, et à 300 euros ça fait cher. :shock:
Comme tout cardio intégré, il s'agit d'une led qui essaie de mesurer le flux sanguin. C'est donc pas fiable, approximatif et désynchronisé (le temps qu'elle capte une augmentation de rythme cardiaque via le flux sanguin, t'es déjà à 160 pulses qu'elle sera encore à afficher 80. Idem en fin de séance, elle sera encore à 160 que tu seras redescendu à 80).

A ce jour, on a rien fait de mieux qu'un capteur poitrine.

Si t'as pas l'utilisé du capteur cardiaque, autant prendre une montre sans HR qui pour le même prix (ou un petit peu plus) fera mieux qu'une entrée de gamme Garmin.
Moi ce qui m'intéresse c'est le GPS et la connection avec Strava et sur ce point là, Garmin est bien placé. De plus j'ai déjà le capteur poitrine c'est pour cela que la 220 est idéale pour moi. Je ne tenterai même pas la 225, ça fait trop cher l'écran tactile.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tirando
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2014 17:47

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par tirando »

merci
En fait j aimerais que ce gadjet me serve de coach et me permette de checker toutes mes activites sportives...
kigagne71
Messages : 21
Inscription : 08 sept. 2015 10:31

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par kigagne71 »

j'ai commencé le tri il y a deux mois et je pense m'offrir une montre ( les longueurs à la piscine :evil: impossible de s'en rappeler)mon choix c'est porté sur l'ambit3 sport ,j'espère ne pas me tromper et ca devrait me permettre de voir les progrès et surtout de continuer à m'amuser :D :D
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Tung »

kigagne71 a écrit :j'ai commencé le tri il y a deux mois et je pense m'offrir une montre ( les longueurs à la piscine :evil: impossible de s'en rappeler)mon choix c'est porté sur l'ambit3 sport ,j'espère ne pas me tromper et ca devrait me permettre de voir les progrès et surtout de continuer à m'amuser :D :D
En espérant que tu n'as pas un compte Strava pour synchroniser avec Movescount.
Car les activités SANS GPS ne seront pas synchronisées de Movescount -> Strava (aka la piscine par exemple).
Bon après Movescount a suffisament de métriques sur une session de nage pour s'amuser à analyser ses perfs mais si c'est pour partager avec les potes Strava c'est rapé.
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Floppy »

kigagne71 a écrit :j'ai commencé le tri il y a deux mois et je pense m'offrir une montre ( les longueurs à la piscine :evil: impossible de s'en rappeler)mon choix c'est porté sur l'ambit3 sport ,j'espère ne pas me tromper et ca devrait me permettre de voir les progrès et surtout de continuer à m'amuser :D :D
Punaise, moi c'est pareil. Je finis toujours par m'y perdre.
nours
Messages : 27
Inscription : 13 déc. 2015 11:33
Localisation : Le Mont sur Lausanne

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par nours »

Salut,

Je me suis mis récemment à m’entraîner un peu sérieusement en piscine et je regrette pas d'avoir investi dans une garmin fénix 3. Pour la natation elle compte les longueurs, donne le nombre de mouvements par longueur et un indicateur de performance (SWOLF). Plutôt pas mal pour mesurer sa progression.

Suffit de rentrer la longueur du bassin et c'est parti.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Tung »

Sur les Garmin de tri ou nage, il y a un programme "Exercices" qu'on peut démarrer durant une session, seul le chrono tourne, à la fin on enregistre la distance en mètres et on rebascule sur le mode nage en cours.
Très pratique quand on fait des educs ou de la planche durant une session afin de comptabiliser les distances exercices avec les distances nages.
Les montres de ce genre en géneral n'enregistrent pas les distances dans ces cas.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Moi aussi je pense prendre une Gamin si Papa Noel est généreux (310xt ou 910xt) mais c'est vrai que je me pose la question de l'utilité d'une telle montre.
Pour les longueurs de piscine, je le compte deux par deux, donc ça évite de s'y perdre. Si je perds le fil, je me rajoute des longueurs. Bon c'est vrai que c'est approximatif, mais bon...

L'intérêt pour moi, ce serait d'avoir un outil pour 3 disciplines. C'est vrai que les sensations peuvent être faussées d'un jour à l'autre...

De plus, la fiabilité des Garmin me semble un peu light....

Sportivement,
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Interet d une montre connectee

Message non lu par FAYARD »

Nikosport a écrit :Salut,

Moi aussi je pense prendre une Gamin si Papa Noel est généreux (310xt ou 910xt) mais c'est vrai que je me pose la question de l'utilité d'une telle montre.
Pour les longueurs de piscine, je le compte deux par deux, donc ça évite de s'y perdre. Si je perds le fil, je me rajoute des longueurs. Bon c'est vrai que c'est approximatif, mais bon...

L'intérêt pour moi, ce serait d'avoir un outil pour 3 disciplines. C'est vrai que les sensations peuvent être faussées d'un jour à l'autre...

De plus, la fiabilité des Garmin me semble un peu light....

Sportivement,
Pour la natation, les montres n'ont aucun intérêt. C'est juste un gadget. Perso j'ai toujours nagé avec uniquement le chrono mural des piscines. Pour les deux autres disciplines, j'apprécie les nouveaux outils de Garmin, en plus je suis connecté à strava.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre