Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Vank »

pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit : on en revient aux mêmes problématiques que pour les sports mécaniques. Ils ne développent aucune facultés physiques mais tu as besoin d'être en bonne santé pour les pratiquer. Conduire une F1, une Moto GP, pratiquer le Golf..etc...ne te muscle pas, n'améliore pas ta VMA, ne développe pas ton explosivité, ni ton endurance fondamentale...etc....donc ce n'est pas un sport. Cependant les champions de ces disciplines s'entretiennent pour tenir le coup et avoir le petit plus qui fera peut être la différence mais certains sont de vrais sportifs parce qu'ils aiment faire du sport, tout simplement.
c est sans fin lol, c est quoi un sport ? à partir du moment ou il y a une habileté technique, musculaire, c est un sport : les flechettes c est un sport, mettre une flechette dans une cible de 5 mm et le répéter sans arrêt c est une habileté incroyable. Le billard est un sport, les echecs n est pas un sport, le poker non plus. Bref c est pas bien grave, vive le sport !
C'est en effet sans fin. Il est impossible de débattre de ce sujet (et de tous sujets en général) à partir du moment où les mots n'ont pas le même sens pour tous.
Pourtant la définition générale du mot "sport" est assez universellement reconnue ( par exemple dans la charte européenne du sport: toutes formes d’activités physiques et sportives qui, à travers une participation organisée ou non, ont pour objectif l’expression ou l’amélioration de la condition physique et psychique, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats en compétition de tous niveaux). De même les qualités physiques de base (au nombre de 5) sont elles aussi unanimement définies et dépassent le cadre très étroit dans lequel Fayard tente de les contenir.

Pour résumer, puisqu'il est vrai qu'il n'y a pas de pensée sans langage, toute pensée qui s'appuie sur un langage faux ou limité est fausse.
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit : on en revient aux mêmes problématiques que pour les sports mécaniques. Ils ne développent aucune facultés physiques mais tu as besoin d'être en bonne santé pour les pratiquer. Conduire une F1, une Moto GP, pratiquer le Golf..etc...ne te muscle pas, n'améliore pas ta VMA, ne développe pas ton explosivité, ni ton endurance fondamentale...etc....donc ce n'est pas un sport. Cependant les champions de ces disciplines s'entretiennent pour tenir le coup et avoir le petit plus qui fera peut être la différence mais certains sont de vrais sportifs parce qu'ils aiment faire du sport, tout simplement.
c est sans fin lol, c est quoi un sport ? à partir du moment ou il y a une habileté technique, musculaire, c est un sport : les flechettes c est un sport, mettre une flechette dans une cible de 5 mm et le répéter sans arrêt c est une habileté incroyable. Le billard est un sport, les echecs n est pas un sport, le poker non plus. Bref c est pas bien grave, vive le sport !
C'est en effet sans fin. Il est impossible de débattre de ce sujet (et de tous sujets en général) à partir du moment où les mots n'ont pas le même sens pour tous.
Pourtant la définition générale du mot "sport" est assez universellement reconnue ( par exemple dans la charte européenne du sport: toutes formes d’activités physiques et sportives qui, à travers une participation organisée ou non, ont pour objectif l’expression ou l’amélioration de la condition physique et psychique, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats en compétition de tous niveaux). De même les qualités physiques de base (au nombre de 5) sont elles aussi unanimement définies et dépassent le cadre très étroit dans lequel Fayard tente de les contenir.

Pour résumer, puisqu'il est vrai qu'il n'y a pas de pensée sans langage, toute pensée qui s'appuie sur un langage faux ou limité est fausse.
Pour ma part, cette définition est trop large. À quand les fléchettes aux JO ??? :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
pelteuse
Messages : 370
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par pelteuse »

FAYARD a écrit :
Pour ma part, cette définition est trop large. À quand les fléchettes aux JO ??? :lol:

ça serait plus légitime que l'aviron, le bobsleigh, ou le tir à la carabine, car il y a 1000 fois plus de pratiquants dans le monde.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par FAYARD »

pelteuse a écrit :
FAYARD a écrit :
Pour ma part, cette définition est trop large. À quand les fléchettes aux JO ??? :lol:

ça serait plus légitime que l'aviron, le bobsleigh, ou le tir à la carabine, car il y a 1000 fois plus de pratiquants dans le monde.
Ouais mais le bobsleigh c'est spectaculaire !!! :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par NANGATRI »

FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Bien sur que dans tous les domaines pro il y a ce qu'on pourrait appeler "sport". Mais le "sport" entraine aussi une autre définition qui est confrontation (individuelle ou collective). Ton exemple n'est donc pas bon, à moins de s'appeler Stakhanov. Je persiste à dire que même le golf est un sport car il a les mêmes exigences que le foot ou le ski.
Persiste, c'est bien, mais j'ai encore jamais vu un footeux de L1 ou un descendeur en ski avoir le bide de certains golfeurs du circuit pro...
T'as pas bien regardé certains skieurs et skieuses. Kostelic par ex et même certaines françaises. Que dire de pas mal de rugbymen également et j'en passe. (lanceurs, judokas en manque de poids, etc) Le gras ne veut pas dire moins sportif. Ronaldo, bien que gras était toujours bon ou pas trop mal avant ses grosses blessures.
Tu es bien trop restrictif dans ton jugement, plus par manque de connaissance que par méchanceté, je n'en doute pas.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :
FAYARD a écrit :
NANGATRI a écrit :Bien sur que dans tous les domaines pro il y a ce qu'on pourrait appeler "sport". Mais le "sport" entraine aussi une autre définition qui est confrontation (individuelle ou collective). Ton exemple n'est donc pas bon, à moins de s'appeler Stakhanov. Je persiste à dire que même le golf est un sport car il a les mêmes exigences que le foot ou le ski.
Persiste, c'est bien, mais j'ai encore jamais vu un footeux de L1 ou un descendeur en ski avoir le bide de certains golfeurs du circuit pro...
T'as pas bien regardé certains skieurs et skieuses. Kostelic par ex et même certaines françaises. Que dire de pas mal de rugbymen également et j'en passe. (lanceurs, judokas en manque de poids, etc) Le gras ne veut pas dire moins sportif. Ronaldo, bien que gras était toujours bon ou pas trop mal avant ses grosses blessures.
Tu es bien trop restrictif dans ton jugement, plus par manque de connaissance que par méchanceté, je n'en doute pas.
Je ne juge pas le niveau d'un sportif à son tour de taille, tu te trompes sur le sens de mes propos mais je t'en prie ne compare pas un golfeur pro avec un descendeur ou un rugbyman pro !!! le golf est pour ma part un loisir, une activité, un job pour certains mais c'est mon avis, il n'engage que moi.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Choupix
Messages : 1364
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Choupix »

Bon, je crois que les présentations sont faites, on vous cerne bien maintenant, donc vous voulez pas aller continuer votre dialogue de sourds sur les fils appropriés ?
krowarch
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2015 10:09

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par krowarch »

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et je suis à la base cycliste. Après 5 ans d'arrêt à cause de mes études (bon en gros de la vie étudiante) j'ai repris le vélo cette année avec 1700km et quelques moments sympas comme la montée du Stelvio avec ma copine et une sortie de 125km tout seul une fois.
Cet automne je me suis mis un peu à la natation, avec quelques semaines ou j'allais nager 3 fois puis la motivation s'en est allée par manque d'objectif, et surtout par manque d'entraineur pour m'aider avec ma technique.
Depuis un mois maintenant je me suis mis à courir et d'une manière très surprenante j'aime ca.
A la base je ne savais pas courir plus de 3 km sans m'arrêter et maintenant je cours 10 km (en 1h03). Le plus important c'est que j'arrive à prendre du plaisir.

Je suis arrivé à un stade ou j'ai envie de progresser, dans toutes les disciplines, et aussi d'être prêt pour une belle saison de cyclisme.
Du coup je vais commencer les entrainements de triathlon avec un club du coin la semaine prochaine.
Un entrainement de CAP le mardi soir, un entrainement de natation le jeudi soir.

Jusque la, je suis un programme de cap : http://www.kalenji.fr/plan/preparer-un- ... es-environ et je cours environ 3 fois par semaine.

Dans l'absolu je verrais bien ma semaine type comme suivant:
Mardi entrainement de cap du club
Jeudi entrainement de natation du club
Vendredi cap dans mon coin
Dimanche cap ou vélo selon l'envie

Je sais que pour la majorité des grands athlètes présents ici ce n'est pas assez, mais je pense bien progresser avec l'entrainement de natation ou je dois avant tout améliorer ma technique, et avec les trois séances de cap de la semaine qui vont me faire progresser sur mon point faible.
Le vélo sera peu à peu rèintroduit avec le changement de saison.

Est ce que mon programme fait du sens ? J'ai vraiment hate d'être dans le contexte du club, avec des gens pour me conseiller et aussi avoir des objectifs par rapport aux camarades d'entrainement :)

EDIT: C'est une présentation/demande de petit conseil pour construire mon entrainement, mais j'ai préféré le poster ici plutôt que dans la partie entrainement en voyant la réaction de certains la bas quand des débutants demandent des conseils
Dernière modification par krowarch le 29 nov. 2015 11:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue à toi dont le début du pseudo est bien... Sympathique :sm21: !
Sinon, l'essentiel est bien avant tout de prendre du plaisir dans ce que tu fais. Ensuite, avec le club, tu vas structurer tout ça et trouver tes propres repères en fonction de tes objectifs.
Bonne suite !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        krowarch
        Messages : 2
        Inscription : 29 nov. 2015 10:09

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par krowarch »

        Merci pour ton message de bienvenue :)

        Mon pseudo évoque quelque chose pour toi ? En vrai je voulais prendre krowar (comme mon pseudo sur le forum du gruppetto), mais il était déjà pris, alors j'ai rajouté ch pour la suisse, mon pays d'adoption
        shika
        Messages : 2894
        Inscription : 20 sept. 2015 14:51

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par shika »

        Salut et bienvenue!
        L'Dingo
        Messages : 742
        Inscription : 16 févr. 2008 06:52
        Localisation : Marseille

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par L'Dingo »

        pelteuse a écrit : c est sans fin lol, c est quoi un sport ? ....
        C'est aussi vieux que les PYRAMIDES :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
        FrancoisK
        Messages : 7
        Inscription : 31 juil. 2015 15:11
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FrancoisK »

        krowarch a écrit :Bonjour à tous,

        J'ai 24 ans et je suis à la base cycliste. Après 5 ans d'arrêt à cause de mes études (bon en gros de la vie étudiante) j'ai repris le vélo cette année avec 1700km et quelques moments sympas comme la montée du Stelvio avec ma copine et une sortie de 125km tout seul une fois.
        Cet automne je me suis mis un peu à la natation, avec quelques semaines ou j'allais nager 3 fois puis la motivation s'en est allée par manque d'objectif, et surtout par manque d'entraineur pour m'aider avec ma technique.
        Depuis un mois maintenant je me suis mis à courir et d'une manière très surprenante j'aime ca.
        A la base je ne savais pas courir plus de 3 km sans m'arrêter et maintenant je cours 10 km (en 1h03). Le plus important c'est que j'arrive à prendre du plaisir.

        Je suis arrivé à un stade ou j'ai envie de progresser, dans toutes les disciplines, et aussi d'être prêt pour une belle saison de cyclisme.
        Du coup je vais commencer les entrainements de triathlon avec un club du coin la semaine prochaine.
        Un entrainement de CAP le mardi soir, un entrainement de natation le jeudi soir.

        Jusque la, je suis un programme de cap : http://www.kalenji.fr/plan/preparer-un- ... es-environ et je cours environ 3 fois par semaine.

        Dans l'absolu je verrais bien ma semaine type comme suivant:
        Mardi entrainement de cap du club
        Jeudi entrainement de natation du club
        Vendredi cap dans mon coin
        Dimanche cap ou vélo selon l'envie

        Je sais que pour la majorité des grands athlètes présents ici ce n'est pas assez, mais je pense bien progresser avec l'entrainement de natation ou je dois avant tout améliorer ma technique, et avec les trois séances de cap de la semaine qui vont me faire progresser sur mon point faible.
        Le vélo sera peu à peu rèintroduit avec le changement de saison.

        Est ce que mon programme fait du sens ? J'ai vraiment hate d'être dans le contexte du club, avec des gens pour me conseiller et aussi avoir des objectifs par rapport aux camarades d'entrainement :)

        EDIT: C'est une présentation/demande de petit conseil pour construire mon entrainement, mais j'ai préféré le poster ici plutôt que dans la partie entrainement en voyant la réaction de certains la bas quand des débutants demandent des conseils
        Bonjour krowarch et bienvenue à toi :)

        J'ai connu ça aussi, le manque de sport durant les études et maintenant cela fait 1 an et demi que je me suis remis à bouger plus, beaucoup plus, et donc je me suis inscrit dans un club de tri. Bonne décision car, effectivement, cela apporte une bonne structure pour l'entraînement, des conseils des autres membres, des compagnons pour les sorties/compétitions et surtout une chouette ambiance :)

        Pour ton programme actuel, tu débutes donc l'important n'est pas la charge d'entraînement mais plutôt la régularité. S'entraîner régulièrement en gardant des jours de repos et continuer à faire cela par plaisir :wink:

        Bonne intégration dans ton club et bonne prépa d'hiver!

        François
        nours
        Messages : 27
        Inscription : 13 déc. 2015 11:33
        Localisation : Le Mont sur Lausanne

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par nours »

        Salut à mon tour de me présenter,

        Je lis depuis quelques temps le forum mais je m'étais pas inscrit jusqu'à présent, alors je corrige ça :

        Romain, 30ans. J'ai commencé le tri cette année avec un collègue qui m'a bien poussé. C'était plutôt folklo pour mes débuts : combi de surf, VTC en guise de bécane etc. mais j'ai bien accroché. Du coup je rempile pour une seconde saison en essayant d'améliorer de façon générale mes perfs dans les 3 sports.

        1. REGION : Canton de Vaud, Suisse
        2. ETUDES / DIPLOMES PASSEES : Ingénieur mécanique / DUT GMP
        3. ACTIVITE : Employé
        4. FAMILLE : FRERES & SOEUR : 1 frere

        5. SPORTS AVANT LE TRI : Foot/Tennis
        6. MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF HORS TRI: Mes différentes carrières sportives sont une suite d'échecs et je pense qu'il est préférable de ne pas s'attarder dessus :lol:

        7. LICENCE : DANS LA REGION ou NON : Non
        8. ANNEE DEBUT DANS LE TRIATHLON : 2015

        9. MEILLEURE SAISON TRI : N/A
        10. LES 3 PLUS BEAUX TRI DE FRANCE : Jamais fait de tri en France.
        11. QUELLE AMBITION REVEE : Finir un distance olympique pour commencer!

        A bientôt !
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3332
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par IronPion »

        Bienvenue à toi Nou... nours :wink: !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Répondre