Le Swimrun en France

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

Un petite interview sympa sur le blog de la plateforme de Playeur.co (plateforme collaborative de location de matériel et de mise en contact entre sportifs), sur le swimrun . Probablement un bon moyen à utiliser pour se donner RV sur des séances d'initiation de swimrun dans les calanques ?
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Moi aussi je serai bien tenté par ce type de défi.
De plus, Marseille n'est pas loin de chez moi, et les calanques sont réellement magnifiques et que c'est un formidable terrain de jeu pour ce type de défi.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Nikosport a écrit :Salut,

Moi aussi je serai bien tenté par ce type de défi.
De plus, Marseille n'est pas loin de chez moi, et les calanques sont réellement magnifiques et que c'est un formidable terrain de jeu pour ce type de défi.
L'organisation d'O Till O veut monter ce projet depuis 2 ans mais il semble que ca soit compliqué pour des raisons juridiques mais mon petit doigt me dit que ca pourrait se faire :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par flu »

Le swimrun du golfe du Morbihan a été une réussite. Pas d'édition pour 2016, trop complexe à obtenir les diverses autorisations du parcours.
viewtopic.php?f=5&t=55130&p=1069782&hilit=Enez#p1069782
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

ça sera l'Allemagne
http://www.1000lakesswimrun.com/
swimrun des 1000 lacs en Allemagne, nouvelle course qualificative pour OtillO. 10km de natation dans 14 lacs, pour un total de 48km de course. Un beau challenge dans le Mecklenburger Seenplatte

Pour les calanques marseillaise, Michael (Lemmel) nous a dit que c'était un peu trop exposé (et il connait bien le coin en tant que grimpeur)
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par blet »

La région a l'air belle mais la date est surprenante!
Fin octobre dans le nord de l'Allemagne, il doit y avoir moyen de se geler les glaouis... :shock:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Akunamatata a écrit :ça sera l'Allemagne
http://www.1000lakesswimrun.com/
swimrun des 1000 lacs en Allemagne, nouvelle course qualificative pour OtillO. 10km de natation dans 14 lacs, pour un total de 48km de course. Un beau challenge dans le Mecklenburger Seenplatte

Pour les calanques marseillaise, Michael (Lemmel) nous a dit que c'était un peu trop exposé (et il connait bien le coin en tant que grimpeur)
Déçu :(
Ca serait bien de faire un swimrun où l'on aurait la garantie d'être en trifonction pour toute l'épreuve...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par USAT »

Exposé dans quel sens? pour courir? à cause du relief escarpé? c'est vrai que c'est caillouteux. Ou peut être pour les touristes? l'été les calanques sont fermées, c'est sec et les départs de feux sont un risque important.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

USAT a écrit :Exposé dans quel sens? pour courir? à cause du relief escarpé? c'est vrai que c'est caillouteux. Ou peut être pour les touristes? l'été les calanques sont fermées, c'est sec et les départs de feux sont un risque important.
C'est vrai que c'est un poil dangereux de courir dans ces cailloux mais finalement quand on regarde O Till O, on se dit que ca serait pas forcément pire. Je pense que les suédois ont du essayer mais se sont heurtés aux contraintes réglementaires françaises. Quand nous avions parlé aux organisateurs dans l'Engadin, ils nous avaient dit travailler sur ce dossier (et 2 autres dans les Alpes et les Pyrénées).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Don »

Quand on voit les déchets laissés par les "compétiteurs" derrière eux sur une course lambda je me dit qu'on serait bien inspiré de ne pas aller ravager un site préservé comme les calanques.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Akunamatata »

USAT a écrit :Exposé dans quel sens? pour courir? à cause du relief escarpé? c'est vrai que c'est caillouteux. Ou peut être pour les touristes? l'été les calanques sont fermées, c'est sec et les départs de feux sont un risque important.
Exposé dans l'eau près des falaises, car peu d'accès à la terre ferme, je me souviens d'une sortie épique où il fallait sortir de l'eau avec la vague et s'accrocher au rocher. Bon au bout de la 3ème ou 4ème fois on y est arrivé, mais pas facile avec les vagues.

sinon la fiche technique de l'ÖtillÖ est sortie
http://swimrunfrance.fr/2015/11/28/fich ... ue-otillo/
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jat.gab »

J'étais en Croatie cet été, ce serait un terrain de jeu idéal pour un swimrun sans combi entre toutes les petites îles :D
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

Don a écrit :Quand on voit les déchets laissés par les "compétiteurs" derrière eux sur une course lambda je me dit qu'on serait bien inspiré de ne pas aller ravager un site préservé comme les calanques.
Je t'invite à aller sur le circuit O Till O. Pas un déchet sur le parcours. Disqualification immédiate si tu te fais choper en train de balancer hors zone de propreté. Ce sont des courses avec assez peu de concurrents et ils ont tous un sac donc pas d'excuse pour ne pas conserver ses déchets.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par jmboma »

jat.gab a écrit :J'étais en Croatie cet été, ce serait un terrain de jeu idéal pour un swimrun sans combi entre toutes les petites îles :D
Ca ca me ferait rêver :sm3: . Pas de combi, une eau limpide.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Swimrun en France

Message non lu par Frank »

jmboma a écrit :
Don a écrit :Quand on voit les déchets laissés par les "compétiteurs" derrière eux sur une course lambda je me dit qu'on serait bien inspiré de ne pas aller ravager un site préservé comme les calanques.
Je t'invite à aller sur le circuit O Till O. Pas un déchet sur le parcours. Disqualification immédiate si tu te fais choper en train de balancer hors zone de propreté. Ce sont des courses avec assez peu de concurrents et ils ont tous un sac donc pas d'excuse pour ne pas conserver ses déchets.
Bonjour!
Pourvu que ça dure! Car pour le moment, seuls participent des athlètes un peu foufous mais respectueux des sites sur lesquels ils viennent s'éclater. Mais lorsque ces épreuves se seront démocratisées, comme le sont devenus le tri il y a 10-15 ans et le trail il y a 3-4 ans, il y a fort à craindre que fleuriront tout un tas de saloperies sur les parcours, hélas. Je ne le garantis pas, mais j'en ai peur.
A+!
Répondre