conseils gants et sur chaussures hiver

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par pelteuse »

Bonjour ça commence à cailler, je vais devoir investir, auriez vous des retours sur des modèles de gants et de surchaussures ? J'ai des gants de ski gore tex est ce que vous pensez que c est adapter à la pratique du vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par Faab900 »

moi je skie avec mes gants Btwin, donc je pense que l'inverse doit etre possible
sinon j'ai une paire de surchaussures Ekoi neuves, si ça t'interesse -> mp :wink:
junglebaloo
Messages : 42
Inscription : 24 août 2010 21:13

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par junglebaloo »

. gants : j'ai des 3 doigts de chez Ekoi (donnés à -8°C) et c'est ... trop chaud pour l'instant. Cpdt ça taille petit ...

. chaussures : les mavic krysium pro thermo : top aussi au niveau température (pas testé sous la pluie). Je mets des chaufferettes de ski de fond sur les doigts de pieds, et c'est parti sans soucis !

Bonnes sorties hivernales !
Junglebaloo
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par DLP »

J'ai toute la gamme LOOK hiver, parfait même le matin avec les petits 0 degrés. Leurs gants sont assez flex permettant un bon maintien du guidon, chose qui est moins évidente avec des gants de ski je pense :mrgreen:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par pelteuse »

merci pour vos retours, et en surchaussure ? un modèle solide dans le temps ?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par jhr »

Un conseil en passant. L'hiver des chaussures un peu larges voire une demi pointure au dessus... Avec des chaussettes type thermolite chez intersport ou leur équivalent chez dkt, je sors jusqu'a 2 3 degrés sans couvre chaussures et pas froid. Alors qu'avec mes chaussures bien ajustées c'est pas pareil. Pour les gants j'ai une paire fine de "macadam" (moto) en kevlar et une matière un peu isolante ( idem nickel jusqu'a 0 a 2 degrés si sortie ne dure pas plus de 2h30 sinon à la fin un peu froid quand même. L'avantage de ces gants est leur finesse donc maniement des cocottes aisé.
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par Nergy »

Pour les surchaussures je trouve que les modèles neoprene sont la meilleure protection contre l'eau et les températures négatives.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: conseils gants et sur chaussures hiver

Message non lu par Blackstar »

Gants : gore tex alp x; la rolls. Sous gants en soie si vraiment froid.
Sur chaussures : dkt neoprene
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre