Triathlons de Beauvais 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par flo02 »

Bonjour, je serai présent dimanche prochain avec un ami pour mon 2e Half, objectif 5h30 après 5h35 à chantilly l'année dernière.

D'après le site, le parcours vélo est vallonné (900m d+), est-ce que c'est vraiment bcp?? Il y a la vidéo mais pas évident de se rendre compte.
Enfin 900m à vélo cela me semble assez vite atteint quand meme non?? Des locaux ou anciens participants pour info??? (je suis un peu court sur le vélo, 4 sorties et 350km seulement en 10 semaines et rien avant...)

Merci,

Florian
jean nico
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2005 15:30
Contact :

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par jean nico »

Je suppose que tout le monde a été satisfait de l'organisation puisque je n'ai reçu que des messages de remerciement... :D
Qui était là ?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par mimieanv »

Hello,

J'attendais justement que quelqu'un poste un message :P

Pour moi c'est classique d'une orga beauvaisienne (Canada ou Argentine) : tout était tip top !

J'ai fais le sprint le samedi (j'ai très, très mal nagé...), mais assez bien roulé et couru correctement. Je fais 20ème, la course était vraiment sympa. Seul point négatif : ça draftait, ça draftait... Et je n'ai pas vu un seul arbitre.
A un moment un mec pédalait comme un malade avec deux jeunes Pisciacais dans ses roues, gentiment assis sur la selle, les mains sur les cocottes, sans pédaler... En les dépassant je me suis relevé du vélo pour les applaudir, les mecs ne semblaient même pas comprendre le problème...
Après la course, j'ai même discuté avec un concurrent (comme moi en vélo de chrono) qui a dépassé un jeune qui draftait, et le mec a osé lui dire "ben c'est drafting autorisé"... Alors qu'il disposait lui même d'un vélo de chrono ! J'en connais des cons, mais là... :evil:
Après je sais bien que 300 personnes sur une boucle de 5,5km ça ne pouvait pas être autrement...

Le dimanche, me revoilà à Beauvais, pour le half en relais. Je faisais le vélo, le parcours est très sympa, mais surtout dur et usant... Très dur et très usant :) La première boucle pas de vent, la deuxième ça soufflait et la troisième c'était le ventilateur !
Les bénévoles sur les ravitos étaient vraiment cools.
On fait 4èmes en relais, dommage on était pas loin du podium mais les 3èmes étaient trop loins.

La pluie nous a épargné, et ça c'est vraiment cool. On a même eu droit à un peu de soleil le samedi aprèm et le dimanche en milieu d'aprèm :) Sinon j'ai vraiment apprécié les frites fricadelle + bière après la course :twisted: Lee gilet comme cadeau concurrents c'est sympa, ça change des classiques et c'est utile.

Autre truc sympa, il y avait tout plein de photographes, j'ai autant de photos de moi en 2 courses qu'en une saison :p

Voilà, je ne sais pas comment sera la course l'an prochain (maintien du half ? retour du CD ?), mais je reviendrai :)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
flo02
Messages : 40
Inscription : 03 août 2014 13:09

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par flo02 »

Bonjour à tous,

J'attendais aussi un 1er message.

C'était mon deuxième tri. J'ai trouvé que l'orga était très bonne. Le parking est peu être un peu loin du départ mais pas évident de faire plus près surement. Je suis d'accord, gilet très sympa ety le t shirt aussi, efficace. Bcp de ravito sur la CAP et ca c'est vraiment VRAIMENT bien!!! Surtout que pour mon chrono ca commençait à sérieusement chauffer...

Le parcours dans l'eau était assez difficile pour moi qui ne nage jamais en eau libre. A chantilly le parcours est en forme de T dans les bassins donc en gros tu as tout le temps le bord à 10/15m pour te diriger donc je passe avoir fait pas mal de rab mais bon c'est le jeu. Au début c'était la guerre et j'avoue bien aimer.

Sur le vélo... pouafff!! je ne sais pas en combien ton collegue sort de l'eau mimieanv, mais moi avec 39' et 3' de transition ca soufflait déjà pas mal sur la première boucle.
Ma moyenne baisse à chaque tour, 28km/h au premier, 27.5km/h au deuxième et 26km/h au 3e... Bcp de dénivelé aussi, comparable à celui de Aix apparemment alors qu'on est dans l'oise^^.

Parcours Cap très sympa pas trop de soleil qq relances et 3 passages sur la ligne pour voir les proches ca c'est très cool (bien mesuré aussi au passage c'est pas tjs le cas...)

Je fini en 5h45 contre 5h35 pour mon premier. Je voulais faire 5h29 mais j'ai vite compris après 5km de vélo que ca ne serait pas possible.
Je suis plutot content de ma CAP compte tenue de la difficulté du vélo. Je fais 1h50 et remonte 40 places. Bon faut dire que c'est mon sport de base mais quand même.

Un grand merci aux bénévoles!!!!


PS à l'orga (et aux autres) : j'ai perdu une pair de lunette UVEX grise dans le parc à vélo. Si quelqu'un les a vue passé je suis preneur...
Fibre-running.fr
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2015 12:31
Contact :

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par Fibre-running.fr »

Bonjour

Mon premier Half L triathlon à Beauvais en 2015:
Météo clémente sur le plan d’eau du Canada, il est 9H00. Le stress monte, échauffement léger car arrivée u peu tard depuis Sartrouville.

1,9km de natation,
J’allonge le mouvement, ne sollicite pas trop les jambes, peu de monde donc pas faux mouvements et de rythme trop rapide pour se fatiguer.
Je termine la première discipline en 41 mm. Transition sans problème et plutôt rapide avec petite gorgée avant de repartir.

85km de vélo
En un an, seulement à 2 reprises j’ai roulé 80km. Les 3 boucles vont piquer à la fin !! Attention au draft, un jeune de Beauvais s’est fait sortir
3H05 d’effort, avec une moyenne de 28km/H sans roue carbone & prolongateur, chapeau le pierrot !!

Semi marathon 21,1 km
Quasi pas de repère pour la transition car aucun entrainements d’enchainement sur ce type de distance
Il est environ 13H, et la chaleur couplée à l’effort le 2eme tour sera très très dur. Le soleil tape fort (voir mon coup de soleil dans le dos).Je croise des collègues, ca remotive. Le plus violent a été de se faire doubler par une vétérante … Petit coup de mou. Le parcours nature est magnifique faisant penser à aitre chose que l’effort.
Les ravitaillos sont importants avec la chaleur. Certaines portions sont donc faite en marchant … je finis en 2H13 Ce qui est une grosse perf pou moi avec 6H05 d’efforts !!!!!!!

Nutrition :mrgreen:
Pas de mauvaise surprise, plus le manque de sorties très longues à peser et donc le manque d’habitude à manger autant de gels, de sucre … C’est dans la tète que tout s’est passé !!

Arrivée :oops:
Le luxe de faire un sprint ?? Que m’arrive t il ?!! Juste un sursaut d’orgueil à ne pas de faire doubler dans les derniers mètres !!
Réconfort avec une spécialité de l’Oise : frites et fricadelle ! Super envie de salé !!

Conclusion & conseils 8)
Formidable aventure personnelle, de dépassement de soi et d’accomplissement !
Le soutien des potes du club a été un vrai soutien mental à terminer en se faisant plaisir.
Pour ambition de se faire plaisir avant de rechercher la perf absolue comme dans d’autres clubs voisins
Un jour c’est certainement un Ironman avec un entrainement spécifique !!
Un sacré enjeu de gestion de l’effort sans référence physique et mentale.
Vive le triple effort

Remerciements :
Super organisation, chapeau au club de Beauvais et aux bénévoles !


Mon CR sur le blog http://fibre-running.fr/mon-premier-hal ... -beauvais/

Pierre
Fibre-running.fr
Messages : 4
Inscription : 20 juil. 2015 12:31
Contact :

Re: Triathlons de Beauvais 2015

Message non lu par Fibre-running.fr »

mon CR de course de mon premier Half à beauvais Merci au club de beauvais
:P

http://fibre-running.fr/mon-premier-hal ... -beauvais/
Répondre