FAYARD a écrit :Hymzik a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Tu peux aussi acheter des vêtements sur le site troc-velo, perso j'ai trouvé une veste "gore bike wear", c'est du top niveau. Elle était quasi neuve, je l'ai eu pour 50 euros contre 200 euros en magasin. Tu as aussi les vêtements odlo, c'est fait pour affronter le froid polaire !!!
Certes ces vêtements sont plus chères que Ekoi ou décathlon mais question protection et résistance au temps, y a pas photo.
Odlo c'est pas mal oui,mais or de prix. Je trouve que c'est plus que du vol de vendre des vestes à 300 e qui coûte 20 € voir moins à produire, dans le textile tout est comme ça.. c'est revendu entre 10 et 20 fois plus, alors il faut trouver des combines et limiter les intermédiaires.
je vous donne un tuyau : pensez aux ventes aux enchères, les liquidations de magasins de vélo il y en a régulièrement. J'y ai acheté 2 paires de chaussures l'an dernier, 70 € au lieu de 2 x 250. ça vaut vraiment le coup quand il y a des lots. après on refourgue ça dans le club, et tout le monde est content, sauf s'il faut rouler uniquement aux couleurs du club, mais c'est un autre débat! JE précise que c'est ouvert aux particuliers.
Il y aussi des boutiques de destockages divers, et on trouve du matos vélo; j'ai choppé mes 3 derniers cuissards à 70% du prix neuf, ( 70 e au lieu de 200) et un casque Zonda à 18,50 €. il y avait même des trifonction Zoot à 20 € !
N'oubliez pas que ce qui isole en premier lieu, c'est l'air

, mettre 3 ou 4 couches c'est mieux que 1 ou 2.
C'est vrai qu'à 9h voir 8h pour les sorties club, ça pèle, c'est pour ça que j'ai précisé, l'aprem, même si peu ont cette chance. y'a sud et sud : Nice et Montpellier c'est différent. Le vent est aussi à prendre en compte. LE cantal? brrrr. pour être déjà aller à Aurillac, c'est vrai que c'est particulièrement froid, et pourtant je viens du Jura.