Mi-octobre, lors d'une sortie CAP normale grosse douleur aux tendons d'Achille (le droite d'abord, puis le gauche). Plus que probablement lié à déséquilibre d'appui (lié à un problème récurrent, non mécanique), ça fait un an que j'ai des soucis à la cheville droite (plusieurs entorses benigne). Natation OK,Velo OK.
Mon médecin du sport confirme une légère atteinte aux ligaments et me prescrit des anti-inflammatoires locaux et du repos avant une reprise progressive.
2 semaines de repos complet qui ont eu tendance à empirer le ressenti sur les symptômes (verouillage matinal, douleur au cours de la journée).
Puis reprise en douceur avec protocole Stanish trouvé sur le forum (étirements + travail excentrique + glaçage) + montée systematique des escaliers au bureau (7 étages) plutôt que l'ascenseur et depuis une semaine reprise progressive de la CAP sur tapis (5min, puis 2km, puis 3km ...).
Un petit tour chez le dentiste que j'avais pas vu depuis 7 ans

Suis sur la pente remontante, la douleur diminue et je commence à envisager de me remettre à courir. Donc, apparemment et pour moi, le Stanish ça marche pas mal. Mais c'est long et frustrant.
Y aurait-il d'autres choses à faire pour améliorer voire accélérer la guérison ?