Je ne veux plus avoir froid !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hymzik »

USAT a écrit :La Réunion? habiter dans le sud et tu auras pas trop ce genre de soucis à part si tu pars tôt le matin. en Aprem il fait rarement en dessous de 7°, et je roule toute l'année en court en bas sans soucis. :-). ça n'empêche pas de mettre une paire de gants à 15 boules et une veste thermique avec un maillot manches courtes en dessous.
L'après midi pas de soucis, mais les sorties vélo club sont à 9h le dimanche, donc il est conseillé d'être bien équipé ! :lol:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par FAYARD »

Hymzik a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Tu peux aussi acheter des vêtements sur le site troc-velo, perso j'ai trouvé une veste "gore bike wear", c'est du top niveau. Elle était quasi neuve, je l'ai eu pour 50 euros contre 200 euros en magasin. Tu as aussi les vêtements odlo, c'est fait pour affronter le froid polaire !!!
Certes ces vêtements sont plus chères que Ekoi ou décathlon mais question protection et résistance au temps, y a pas photo.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
Hymzik a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Tu peux aussi acheter des vêtements sur le site troc-velo, perso j'ai trouvé une veste "gore bike wear", c'est du top niveau. Elle était quasi neuve, je l'ai eu pour 50 euros contre 200 euros en magasin. Tu as aussi les vêtements odlo, c'est fait pour affronter le froid polaire !!!
Certes ces vêtements sont plus chères que Ekoi ou décathlon mais question protection et résistance au temps, y a pas photo.
+1 pour un euro t'as un euro

J'ai un veste campa wind stoper de 2006 elle est veille et un peu dé flanqué mais reste a 100% efficace.
Mettre le prix n'est pas une garantie mais investir dans des marques reconnu pour leurs avant garde technologique et leurs sérieux de fabrication est sans nul doute un gage pour le long termes.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Mathdok »

USAT a écrit :La Réunion? habiter dans le sud et tu auras pas trop ce genre de soucis à part si tu pars tôt le matin. en Aprem il fait rarement en dessous de 7°, et je roule toute l'année en court en bas sans soucis. :-). ça n'empêche pas de mettre une paire de gants à 15 boules et une veste thermique avec un maillot manches courtes en dessous.
Originaire de l'Ouest de la France, j'ai ensuite habité 4 ans à Manosque, c'est pas mal au sud déjà, et en voilà 6 que je suis en Ardèche. ça caille déjà bcp plus qu'à Mansoque mais même en Provence ça pèle grave l'hiver.
Donc oui, si jamais je trouve du taf sur la côte méditerranéenne, je prendrai! mais je cherche avant tout dans l'hémisphère sud.
La raison 1ère étant clairement le titre de ce topic.
J'en peux plus de l'hiver!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par FAYARD »

Mathdok a écrit :
USAT a écrit :La Réunion? habiter dans le sud et tu auras pas trop ce genre de soucis à part si tu pars tôt le matin. en Aprem il fait rarement en dessous de 7°, et je roule toute l'année en court en bas sans soucis. :-). ça n'empêche pas de mettre une paire de gants à 15 boules et une veste thermique avec un maillot manches courtes en dessous.
Originaire de l'Ouest de la France, j'ai ensuite habité 4 ans à Manosque, c'est pas mal au sud déjà, et en voilà 6 que je suis en Ardèche. ça caille déjà bcp plus qu'à Mansoque mais même en Provence ça pèle grave l'hiver.
Donc oui, si jamais je trouve du taf sur la côte méditerranéenne, je prendrai! mais je cherche avant tout dans l'hémisphère sud.
La raison 1ère étant clairement le titre de ce topic.
J'en peux plus de l'hiver!!!!!
En Provence, le plus pénible c'est le vent...même si il fait 7-8°c, si y a 50km/h de mistral, c'est horrible !!!! Si tu trouves que ça péle en Ardèche, ne viens jamais habiter dans le Cantal, tu vas mourir de froid... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hymzik »

Du coup je viens de commander la panoplie Ekoï compétition7 ! Je reçois ça demain, je vous tiendrai au courant ! :D
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par gbagard »

Je pense que tu as fait le bon choix si tu ne veux plus avoir froid ! J'en suis vraiment content de cette gamme, j'ai pris aussi les mêmes gants, et jamais eu froid pour l'instant (roulé à 0°C dimanche dernier avec cette tenue)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Hymzik a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Tu peux aussi acheter des vêtements sur le site troc-velo, perso j'ai trouvé une veste "gore bike wear", c'est du top niveau. Elle était quasi neuve, je l'ai eu pour 50 euros contre 200 euros en magasin. Tu as aussi les vêtements odlo, c'est fait pour affronter le froid polaire !!!
Certes ces vêtements sont plus chères que Ekoi ou décathlon mais question protection et résistance au temps, y a pas photo.
Odlo c'est pas mal oui,mais or de prix. Je trouve que c'est plus que du vol de vendre des vestes à 300 e qui coûte 20 € voir moins à produire, dans le textile tout est comme ça.. c'est revendu entre 10 et 20 fois plus, alors il faut trouver des combines et limiter les intermédiaires.

je vous donne un tuyau : pensez aux ventes aux enchères, les liquidations de magasins de vélo il y en a régulièrement. J'y ai acheté 2 paires de chaussures l'an dernier, 70 € au lieu de 2 x 250. ça vaut vraiment le coup quand il y a des lots. après on refourgue ça dans le club, et tout le monde est content, sauf s'il faut rouler uniquement aux couleurs du club, mais c'est un autre débat! JE précise que c'est ouvert aux particuliers.

Il y aussi des boutiques de destockages divers, et on trouve du matos vélo; j'ai choppé mes 3 derniers cuissards à 70% du prix neuf, ( 70 e au lieu de 200) et un casque Zonda à 18,50 €. il y avait même des trifonction Zoot à 20 € !

N'oubliez pas que ce qui isole en premier lieu, c'est l'air ;), mettre 3 ou 4 couches c'est mieux que 1 ou 2.

C'est vrai qu'à 9h voir 8h pour les sorties club, ça pèle, c'est pour ça que j'ai précisé, l'aprem, même si peu ont cette chance. y'a sud et sud : Nice et Montpellier c'est différent. Le vent est aussi à prendre en compte. LE cantal? brrrr. pour être déjà aller à Aurillac, c'est vrai que c'est particulièrement froid, et pourtant je viens du Jura.
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Blackstar »

Il y en a une a saint maximin le 2 décembre avec la fermeture du culture velo apparemment.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par dad1 »

Perso je ne mets pas de veste mais un coupe-vent, car je transpire pas mal et je n'ai jamais trouvé de veste respirante. D’ailleurs, nous faire croire qu'une veste respire alors qu'elle est déperlante ça me fait marrer ! Donc je privilégie les couches : maillot de corps technique (craft, odlo,...), maillot manche longue technique (Craft, Odlo,...), maillot vélo (pour le tél, et la bouffe), coupe-vent (aéré ai niveau des aisselles et du dos) ! Tout cela en fonction de la température (à 5° par exemple je vire le maillot de corps). J’ai des gants de ski de fond pour les mains (Craft le top) et un buff pour la tête. Reste le problème des surchaussures avec lesquelles j’ai toujours les pieds humides et donc froid au bout d’un moment !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par dad1 »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Hymzik a écrit :Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Tu peux aussi acheter des vêtements sur le site troc-velo, perso j'ai trouvé une veste "gore bike wear", c'est du top niveau. Elle était quasi neuve, je l'ai eu pour 50 euros contre 200 euros en magasin. Tu as aussi les vêtements odlo, c'est fait pour affronter le froid polaire !!!
Certes ces vêtements sont plus chères que Ekoi ou décathlon mais question protection et résistance au temps, y a pas photo.
Odlo c'est pas mal oui,mais or de prix. Je trouve que c'est plus que du vol de vendre des vestes à 300 e qui coûte 20 € voir moins à produire, dans le textile tout est comme ça.. c'est revendu entre 10 et 20 fois plus, alors il faut trouver des combines et limiter les intermédiaires.

je vous donne un tuyau : pensez aux ventes aux enchères, les liquidations de magasins de vélo il y en a régulièrement. J'y ai acheté 2 paires de chaussures l'an dernier, 70 € au lieu de 2 x 250. ça vaut vraiment le coup quand il y a des lots. après on refourgue ça dans le club, et tout le monde est content, sauf s'il faut rouler uniquement aux couleurs du club, mais c'est un autre débat! JE précise que c'est ouvert aux particuliers.

Il y aussi des boutiques de destockages divers, et on trouve du matos vélo; j'ai choppé mes 3 derniers cuissards à 70% du prix neuf, ( 70 e au lieu de 200) et un casque Zonda à 18,50 €. il y avait même des trifonction Zoot à 20 € !

N'oubliez pas que ce qui isole en premier lieu, c'est l'air ;), mettre 3 ou 4 couches c'est mieux que 1 ou 2.

C'est vrai qu'à 9h voir 8h pour les sorties club, ça pèle, c'est pour ça que j'ai précisé, l'aprem, même si peu ont cette chance. y'a sud et sud : Nice et Montpellier c'est différent. Le vent est aussi à prendre en compte. LE cantal? brrrr. pour être déjà aller à Aurillac, c'est vrai que c'est particulièrement froid, et pourtant je viens du Jura.
Idem pour le vélo : un cadre émaillé haut de gamme sort de Chine à 100$ et est vendu jusqu'à 8000$ :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par alban26 »

Mathdok a écrit :
USAT a écrit :La Réunion? habiter dans le sud et tu auras pas trop ce genre de soucis à part si tu pars tôt le matin. en Aprem il fait rarement en dessous de 7°, et je roule toute l'année en court en bas sans soucis. :-). ça n'empêche pas de mettre une paire de gants à 15 boules et une veste thermique avec un maillot manches courtes en dessous.
Originaire de l'Ouest de la France, j'ai ensuite habité 4 ans à Manosque, c'est pas mal au sud déjà, et en voilà 6 que je suis en Ardèche. ça caille déjà bcp plus qu'à Mansoque mais même en Provence ça pèle grave l'hiver.
Donc oui, si jamais je trouve du taf sur la côte méditerranéenne, je prendrai! mais je cherche avant tout dans l'hémisphère sud.
La raison 1ère étant clairement le titre de ce topic.
J'en peux plus de l'hiver!!!!!
OU ça en Ardèche ? :D
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par reymondfr »

cc moi je vous conseille odlo en sous couche maillots manche longue du club veste gore bike et cuissard gore bike aussi et bonnet et gants gore ... apres c'est pas donne mais ca fait 10ans je l'ai ca a pas bouge
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par mathieu »

N'oubliez pas les vêtements Noret ... Mon club se fournit chez eux. Des vêtements de qualité fabriqués dans les côte d'Armor et nettement plus accessibles que Castelli ou Assos qui sont eux fabriqués par des petites mimines asiates (Au départ, je voulais mettre niakoués mais ça fait un peu trop
"Appocalipse Now").
flu
Messages : 870
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par flu »

Les vestes thermiques de marque N...A des magasins I...T constituent de véritables étuves.
Elles sont stylées mais c'est tout. A l'issue de la sortie, les manches sont à essorer comme des éponges . Même par temps froid :idea:
A éviter.
Répondre