Je ne veux plus avoir froid !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hymzik »

Salut à tous !

L'hivers est bien là, c'est le début de longue soirée froides, mais malgré ça, je souhaites continué à m'entrainer, pour ça je compte m'acheter une bonne panoplie hivers ! Beaucoup de monde m'ont conseillé Ekoi, et actuellement il y a -30% sur le site, donc je me suis fais un panier, je voudrais savoir ce que vous en pensez ? Si je peux avoir mieux ailleurs pour le même budget, en sachant que je suis très frileux !

Image

Image

Sur les prix affichés il faut compter -30%, le prix total est le bon par contre !

Voilà merci de votre aide !

Hymzik !
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par gbagard »

Salut,

Rien a redire sur Ekoi, toujours été très content.

Pour cet hiver j'ai investi dans un ensemble de la gamme "compétition", vraiment le top.

par contre la gamme "training" est un peu léger si tu veux être sur de ne pas avoir froid..
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Mathdok »

(en réponse au titre du post)
Moi non plus! fais comme moi, cherche du boulot à la Réunion 8)
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Blackstar »

DKT fait aussi de très bon produit dans leur haut de gamme (serie 700/900) leur veste façon Gabba Castelli est très bien.
Pour les gants, Windstopper direct avec sous gants en soie si besoin.
Perso, je suis passé sur des Gore AlpX 2.0 : le top jusqu'à -5°c en roulant.
Pour les chaussures vélos, Kealla avait sorti la solution radicale l'hiver dernier pour préparer l'IM AFS depuis l'Alsace : double couvre-chaussures + feuille d'alu + chaussette gore WS :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
yoyo73
Messages : 2063
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par yoyo73 »

Un truc qui marche bien si tu es sensible des pieds: Les semelles chauffantes. C'est très efficace. Faut compter 80€ pour un truc potable
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par gbagard »

yoyo73 a écrit :Un truc qui marche bien si tu es sensible des pieds: Les semelles chauffantes. C'est très efficace. Faut compter 80€ pour un truc potable
Et il y en a en vente ce week end sur privatesportshop
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hymzik »

J'aimerai pouvoir rouler à la réunion ! :sm11:

Pour le reste des conseils, j'ai regardé la gamme compétition, elle est quand même plus chère, cela est-il justifié ou la gamme entrainement suffit pour un petit rouleur pas trop sensible ?
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Kayou »

En hiver, il faut surtout faire attention à ne pas trop transpirer.
Méfiez vous des vestes qui ne respirent pas assez. Certes elles sont chaudes, mais ça fait étuve -> transpiration -> on a froid
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par maere »

Kayou a écrit :En hiver, il faut surtout faire attention à ne pas trop transpirer.
Méfiez vous des vestes qui ne respirent pas assez. Certes elles sont chaudes, mais ça fait étuve -> transpiration -> on a froid
:sm28:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hypo-Crampe »

Kayou a écrit :En hiver, il faut surtout faire attention à ne pas trop transpirer.
Méfiez vous des vestes qui ne respirent pas assez. Certes elles sont chaudes, mais ça fait étuve -> transpiration -> on a froid


+1 Les entrainement en extérieur l' hiver c'est molo, molo si tu transpires t' es mort. Et là t'as rien gagné au contraire.
Les sorties par basse température c'est endurance basse et bonne hydratation (pas oublier de mettre ce qu'il faut dans le bibi)
Pour les intensités vaut mieux faire ça indoor.

Maintenant pour être dans le sujet du lien moi j' utlise les produits BREATH THERMO de chez MIZUNO et vraiment en ski ou en CAP c'est le top.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par erwan_triathlon »

Je m'étais équipé full Ekoi au fil des promos il y a 3 ans environ.

Je suis trés content de leur haut de gamme de l'époque (me souviens plus le nom de la gamme)

Il y a un vrai écart entre les gammes en qualité technique (et pas qu'en prix). A toi de voir

Par contre, j'ai le sentiment que les produits s'usent assez vite.

Dernière info, j'ai plutôt été déçus de leur gants "néoprènes" pas assez efficace.

Erwan
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par erwan_triathlon »

J'ajoute,

J'ai deux vestes : une "haut de gamme" Ekoi trés efficace et respirante.

La deuxième doit correspondre à "Training". C'est pas mal mais pas suffisant pour des temératures < 5°C (on sent le froid à travers)

Sinon, je te conseille :
- sous vêtement hiver manches longues Decathlon
- sous casque Biemme
- Gants Gore Tex
- Couvre chaussures Gore Tex
- Tour de cou polaire decathlon à 5E
Et, pratique pour l'hiver : les lunettes Arenberg de Décathlon à 5E. Largement suffisant les jours sans soleil (mieux que les photochromiques qui sont quand même un poil sombre quand le soleil s'en va.... et comme par 0°C on hésite un peu à enlever ses lunettes pour voir la route ;-))
http://www.decathlon.fr/arenberg-cat0-id_8118518.html
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Hymzik »

Merci à tous pour vos conseils ! Je vais regarder tout ça et voir ce que je peux avoir sans dépasser mon budget ! Je vous tiendrai au courant de mon choix final !
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par Blackstar »

Pour le cuissard tu peux aussi prendre un modèle sans peau, voire retirer la peau sur un ancien pas trop usé et doubler avec ton cuissard court. Ça marche très très bien.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Je ne veux plus avoir froid !

Message non lu par USAT »

La Réunion? habiter dans le sud et tu auras pas trop ce genre de soucis à part si tu pars tôt le matin. en Aprem il fait rarement en dessous de 7°, et je roule toute l'année en court en bas sans soucis. :-). ça n'empêche pas de mettre une paire de gants à 15 boules et une veste thermique avec un maillot manches courtes en dessous.
Répondre