Et si on se presentait un peu plus ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par shika »

Hymzik a écrit :C'est très fort Shika, je viens de Niort et cette année je suis sur Tours pour mes études, je vais m'inscrire au club de St Cyr :lol:
A propos vous connaissez le club ou pas du tout ?
Je vais surement m'inscrire au M de Nouatre aussi, à voir :roll:
haha à tous les coups on s’est déjà croisés à la gare de Poitiers ^^

perso je suis au club de Joué, je ne savais pas qu’il y avait un club à St Cyr, dis donc l’agglomération tourangelle est plutôt bien représentée en termes de clubs !
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par Hymzik »

shika a écrit :
Hymzik a écrit :C'est très fort Shika, je viens de Niort et cette année je suis sur Tours pour mes études, je vais m'inscrire au club de St Cyr :lol:
A propos vous connaissez le club ou pas du tout ?
Je vais surement m'inscrire au M de Nouatre aussi, à voir :roll:
haha à tous les coups on s’est déjà croisés à la gare de Poitiers ^^

perso je suis au club de Joué, je ne savais pas qu’il y avait un club à St Cyr, dis donc l’agglomération tourangelle est plutôt bien représentée en termes de clubs !
Oui il n'en manque pas, au début je ne connaissais que le club de Joué mais les horaires d'entrainements ne sont pas pratique avec mon emplois du temps :roll:
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
shercam
Messages : 13
Inscription : 24 nov. 2015 14:35

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par shercam »

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis longtemps, je passe enfin par la case présentations.

37 ans, parisien, ancien nageur (plusieurs années de competition en masters dans les années 2000) et triathlète amateur depuis 4ans.

Finisher de 2 IM, d'une dizaine de half, et d'un certain nombre de distance olympique, le tout cependant avec un niveau modeste n'étant pas assez
bon rouleur(vers le milieu de classement en gros).

Licencié au CNP, même si un emploi du temps chargé (parisien oblige et deux petites filles de moins de 5 ans) et un caractère indépendant font que je ne suis pas particulièrement assidu aux entrainements club, préférant me caler mes entrainements à des horaires qui me conviennent mieux.

Programe/Objectifs de la saison : AIx début mai et Nice en juin. (au passage et pour désamorcer les discussions sans fin :P , je me fiche completement du label d'une compétition, je choisis juste les épreuves en fonction de leur place dans le calendrier et du rapport perso organisation pratique/plaisir).

A+ sur le forum.

Sportivement,

Shercam
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Et si on se presentait un peu plus ?

Message non lu par IronPion »

Bienvenue Cher...cam... :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        pelteuse
        Messages : 365
        Inscription : 03 sept. 2015 20:32

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par pelteuse »

        et bien je vais aussi me présenter, par politesse ! J'ai 37 ans, j ai été footeux, basketeur, surfer, joueur de poker,golfeur et depuis quelques années je faisais un tri par an, 1 M et 4 ou 5 S, avec un copain qui lui est en club de tri. Ce copain m'a lancé le défi de participer à Un L (on dit 70,3 ?) pour le mois de juin 2016.
        J ai donc pris une licence dans un club pour m'astreindre à un entrainement régulier et profiter de l'émulation du groupe. 8)

        Je traine sur ce forum pour prendre des infos, des conseils ! :D
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        pelteuse a écrit :et bien je vais aussi me présenter, par politesse ! J'ai 37 ans, j ai été footeux, basketeur, surfer, joueur de poker,golfeur et depuis quelques années je faisais un tri par an, 1 M et 4 ou 5 S, avec un copain qui lui est en club de tri. Ce copain m'a lancé le défi de participer à Un L (on dit 70,3 ?) pour le mois de juin 2016.
        J ai donc pris une licence dans un club pour m'astreindre à un entrainement régulier et profiter de l'émulation du groupe. 8)

        Je traine sur ce forum pour prendre des infos, des conseils ! :D
        Golfeur et joueur de poker, ça compte pas comme sport... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        pelteuse
        Messages : 365
        Inscription : 03 sept. 2015 20:32

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par pelteuse »

        FAYARD a écrit :
        pelteuse a écrit :et bien je vais aussi me présenter, par politesse ! J'ai 37 ans, j ai été footeux, basketeur, surfer, joueur de poker,golfeur et depuis quelques années je faisais un tri par an, 1 M et 4 ou 5 S, avec un copain qui lui est en club de tri. Ce copain m'a lancé le défi de participer à Un L (on dit 70,3 ?) pour le mois de juin 2016.
        J ai donc pris une licence dans un club pour m'astreindre à un entrainement régulier et profiter de l'émulation du groupe. 8)

        Je traine sur ce forum pour prendre des infos, des conseils ! :D
        Golfeur et joueur de poker, ça compte pas comme sport... :mrgreen:
        lol, je peux comprendre, mais crois moi le golf c est un putain de sport, ça rend fou. Et crois moi que les golfeurs de haut niveau sont des athlètes, Tiger woods étant un dingue de prépa physique, c est un monstre !
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        pelteuse a écrit :
        FAYARD a écrit :
        pelteuse a écrit :et bien je vais aussi me présenter, par politesse ! J'ai 37 ans, j ai été footeux, basketeur, surfer, joueur de poker,golfeur et depuis quelques années je faisais un tri par an, 1 M et 4 ou 5 S, avec un copain qui lui est en club de tri. Ce copain m'a lancé le défi de participer à Un L (on dit 70,3 ?) pour le mois de juin 2016.
        J ai donc pris une licence dans un club pour m'astreindre à un entrainement régulier et profiter de l'émulation du groupe. 8)

        Je traine sur ce forum pour prendre des infos, des conseils ! :D
        Golfeur et joueur de poker, ça compte pas comme sport... :mrgreen:
        lol, je peux comprendre, mais crois moi le golf c est un putain de sport, ça rend fou. Et crois moi que les golfeurs de haut niveau sont des athlètes, Tiger woods étant un dingue de prépa physique, c est un monstre !
        Je ne doute pas un instant que ce hobby rende fou, mais restons sérieux...tu peux jouer au golf même à haut niveau sans être un grand sportif...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        pelteuse
        Messages : 365
        Inscription : 03 sept. 2015 20:32

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par pelteuse »

        FAYARD a écrit : Je ne doute pas un instant que ce hobby rende fou, mais restons sérieux...tu peux jouer au golf même à haut niveau sans être un grand sportif...

        au top niveau mondial ? Clairement non. L'époque du golfeur talentueux avec le gros bide et le cigare est terminée, le golf s est rationnalisé comme tous sports de haut niveau, prépa physique, mentale, alimentation etc etc. Le golf est victime de son image, c est un sport tellement victime de clichés...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        pelteuse a écrit :
        FAYARD a écrit : Je ne doute pas un instant que ce hobby rende fou, mais restons sérieux...tu peux jouer au golf même à haut niveau sans être un grand sportif...

        au top niveau mondial ? Clairement non. L'époque du golfeur talentueux avec le gros bide et le cigare est terminée, le golf s est rationnalisé comme tous sports de haut niveau, prépa physique, mentale, alimentation etc etc. Le golf est victime de son image, c est un sport tellement victime de clichés...
        on en revient aux mêmes problématiques que pour les sports mécaniques. Ils ne développent aucune facultés physiques mais tu as besoin d'être en bonne santé pour les pratiquer. Conduire une F1, une Moto GP, pratiquer le Golf..etc...ne te muscle pas, n'améliore pas ta VMA, ne développe pas ton explosivité, ni ton endurance fondamentale...etc....donc ce n'est pas un sport. Cependant les champions de ces disciplines s'entretiennent pour tenir le coup et avoir le petit plus qui fera peut être la différence mais certains sont de vrais sportifs parce qu'ils aiment faire du sport, tout simplement.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        pelteuse
        Messages : 365
        Inscription : 03 sept. 2015 20:32

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par pelteuse »

        FAYARD a écrit : on en revient aux mêmes problématiques que pour les sports mécaniques. Ils ne développent aucune facultés physiques mais tu as besoin d'être en bonne santé pour les pratiquer. Conduire une F1, une Moto GP, pratiquer le Golf..etc...ne te muscle pas, n'améliore pas ta VMA, ne développe pas ton explosivité, ni ton endurance fondamentale...etc....donc ce n'est pas un sport. Cependant les champions de ces disciplines s'entretiennent pour tenir le coup et avoir le petit plus qui fera peut être la différence mais certains sont de vrais sportifs parce qu'ils aiment faire du sport, tout simplement.
        c est sans fin lol, c est quoi un sport ? à partir du moment ou il y a une habileté technique, musculaire, c est un sport : les flechettes c est un sport, mettre une flechette dans une cible de 5 mm et le répéter sans arrêt c est une habileté incroyable. Le billard est un sport, les echecs n est pas un sport, le poker non plus. Bref c est pas bien grave, vive le sport !
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par NANGATRI »

        Pour le coup, Fayard, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car à ce moment là, le tir à l'arc, au pistolet ou à la carabine ne sont pas des sports. On se gausse également d'autres comme le curling par exemple.
        Je peux t'assurer que l'aspect physique ou développement des capacités physiologiques ne sont pas les seuls critères pour estimer que ça en est ou pas.
        Tu peux faire un 18 trous et te retrouver en hypo car tu n'as pas su gérer les différentes phases de stress avant un drive ou un putt. Les décharges d'adrénaline qui s'étalent sur plusieurs heures, l'attente, les coups manqués sont autant de montées cardiaques et bien sur de redescentes qui vont influer sur le physique à un moment donné.
        Va faire un demi parcours déjà et tu m'en dira des nouvelles. L'image du golf est trop souvent réduite au green avec les putts. Y a pas que ça. Il y a aussi toutes les heures à taper des seaux de balles à t'en démancher les hanches et les épaules dès lors que tu fais un minuscule erreur.
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        NANGATRI a écrit :Pour le coup, Fayard, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, car à ce moment là, le tir à l'arc, au pistolet ou à la carabine ne sont pas des sports. On se gausse également d'autres comme le curling par exemple.
        Je peux t'assurer que l'aspect physique ou développement des capacités physiologiques ne sont pas les seuls critères pour estimer que ça en est ou pas.
        Tu peux faire un 18 trous et te retrouver en hypo car tu n'as pas su gérer les différentes phases de stress avant un drive ou un putt. Les décharges d'adrénaline qui s'étalent sur plusieurs heures, l'attente, les coups manqués sont autant de montées cardiaques et bien sur de redescentes qui vont influer sur le physique à un moment donné.
        Va faire un demi parcours déjà et tu m'en dira des nouvelles. L'image du golf est trop souvent réduite au green avec les putts. Y a pas que ça. Il y a aussi toutes les heures à taper des seaux de balles à t'en démancher les hanches et les épaules dès lors que tu fais un minuscule erreur.
        Que cette activité te bousille les épaules et le dos, j'en doute pas une seconde parcontre si la définition d'un sport c'est de se retrouver en hypo, de connaître le stress et l'adrénaline, alors y a un paquet d'activité professionnelle qui sont des sports.
        Le golf est pour moi une activité, pas un sport.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par NANGATRI »

        Bien sur que dans tous les domaines pro il y a ce qu'on pourrait appeler "sport". Mais le "sport" entraine aussi une autre définition qui est confrontation (individuelle ou collective). Ton exemple n'est donc pas bon, à moins de s'appeler Stakhanov. Je persiste à dire que même le golf est un sport car il a les mêmes exigences que le foot ou le ski.
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Et si on se presentait un peu plus ?

        Message non lu par FAYARD »

        NANGATRI a écrit :Bien sur que dans tous les domaines pro il y a ce qu'on pourrait appeler "sport". Mais le "sport" entraine aussi une autre définition qui est confrontation (individuelle ou collective). Ton exemple n'est donc pas bon, à moins de s'appeler Stakhanov. Je persiste à dire que même le golf est un sport car il a les mêmes exigences que le foot ou le ski.
        Persiste, c'est bien, mais j'ai encore jamais vu un footeux de L1 ou un descendeur en ski avoir le bide de certains golfeurs du circuit pro...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre