pourquoi ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: pourquoi ?

Message non lu par dad1 »

Perso j'ai que des cuissards sans bretelles et qui ne glissent pas, mais je prends pas des btwin non plus ! C'est moins gênant, on n'a pas l'impression d'avoir un string sur les épaules et pour ceux qui ont peur d'avoir froid au dos, bah on peut mettre un maillot de corps.

Il ne reste plus que 3 résistants qui roulent encore en cuissard à bretelles dans mon club !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
geraud
Messages : 9906
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: pourquoi ?

Message non lu par geraud »

Peu de gens connaissent la vraie raison pour laquelle les cuissards portent des bretelles, mais c'est en fait lié à la charte utilisateur du forum d'Onlinetri

Les bretelles ont en effet été inventées pour mettre à Kenzo de publier des photos de demoiselles ne portant qu'un cuissard (dans la rubrique "équipement du cycliste", bien sur) sans pour autant se faire expulser par les modérateurs.

Image

Du coup, pour économiser en tissus, les fabricants avaient envisager de n'équiper que les cuissards féminins de bretelles. Mais ils ont vite compris le risque d'être taxé de discrimination par les femmes et les adeptes du Groslardthon. Et comme en plus les cuissards sont le plus souvent unisexes, ça ne marchait pas.

Du coup ils est ont laissé pour tout le monde. Conclusion; si aujourd'hui, vos bretelles vous font transpirer du dos, c'est la faute de Thierry ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: pourquoi ?

Message non lu par Faab900 »

c'est enorme ! :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: pourquoi ?

Message non lu par dyson »

parfait :mrgreen:
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: pourquoi ?

Message non lu par pelteuse »

et bah voilà enfin la raison, merci !
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: pourquoi ?

Message non lu par mister_azu »

Et des feuilles mortes. Pas la peine d´en faire une caguade.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: pourquoi ?

Message non lu par vic »

warp1977 a écrit :
pelteuse a écrit :
warp1977 a écrit :Putain on en tient un bon.
Entre ce sujet et celui de la fracture de fatigue en roulant 40kil/semaine...
Désesperant.
ça y est je rencontre enfin un âne du forum :lol: si t es si malin pépère réponds à la question et ensuite tu pourras te remoquer de moi.
La ( les ) réponse(s) t'as (ont) déjà été donnée(s).
Par contre, oser parler d'âne quand on passe pour un abruti comme toi sur ta fracture de fatigue ( :lol: )...
Bisous mon Lapin, vivement que tu nous ressorte un sujet qui ferait passer ericd pour Frodeno.
Tu es zoophile ?
J'espere que ce n'est qu'une expression.....
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: pourquoi ?

Message non lu par vic »

geraud a écrit :Peu de gens connaissent la vraie raison pour laquelle les cuissards portent des bretelles, mais c'est en fait lié à la charte utilisateur du forum d'Onlinetri

Les bretelles ont en effet été inventées pour mettre à Kenzo de publier des photos de demoiselles ne portant qu'un cuissard (dans la rubrique "équipement du cycliste", bien sur) sans pour autant se faire expulser par les modérateurs.

Image

Du coup, pour économiser en tissus, les fabricants avaient envisager de n'équiper que les cuissards féminins de bretelles. Mais ils ont vite compris le risque d'être taxé de discrimination par les femmes et les adeptes du Groslardthon. Et comme en plus les cuissards sont le plus souvent unisexes, ça ne marchait pas.

Du coup ils est ont laissé pour tout le monde. Conclusion; si aujourd'hui, vos bretelles vous font transpirer du dos, c'est la faute de Thierry ! :mrgreen:
Et voilà.
Tout fini toujours par se savoir de toute façon.
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: pourquoi ?

Message non lu par superyoyo »

Faab900 a écrit :c'est enorme ! :mrgreen:
C'est vrai qu'ils sont très gros !
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: pourquoi ?

Message non lu par thomas51000 »

pelteuse a écrit :Je me demandais pourquoi les cuissards pour le vélo sont à bretelles ? je ne vois pas l' intérêt en fait, ça gratte les épaules et c est chiant si on a envie d uriner... Pourquoi ? :roll: :roll:
Je t'invite à faire un peu de VTT en cuissard court et d'essayer par exemple des modèles de chez Assos/X-Bionics à bretelles (ce que je porte, pour d'autres raisons mais au moins je les connais).
D'une part tu verras qu'un cuissard court ne tient pas si bien que ça. D'autant plus si tu fais du XC-marathon et pire en montagne.
Les modèles à bretelles permettent aussi tout bêtement de ne pas avoir un point de compression au niveau de la taille, et les modèles que je portent ne m'ont jamais irrité/dérangé aux épaules. Et les vététistes autour de moi portent tous sans exception des bretelles, donc je doute fort qu'il y ait autant d'inconvénient sachant que les deux se vendent (l'un plus que l'autre apparemment).
Et pour le cas typique du triathlon, aucun risque que le cuissard s'en aille avec la combi (normalement, en dessous on ne porte rien...).
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: pourquoi ?

Message non lu par pelteuse »

thomas51000 a écrit :
Je t'invite à faire un peu de VTT en cuissard court et d'essayer par exemple des modèles de chez Assos/X-Bionics à bretelles (ce que je porte, pour d'autres raisons mais au moins je les connais).
D'une part tu verras qu'un cuissard court ne tient pas si bien que ça. D'autant plus si tu fais du XC-marathon et pire en montagne.
Les modèles à bretelles permettent aussi tout bêtement de ne pas avoir un point de compression au niveau de la taille, et les modèles que je portent ne m'ont jamais irrité/dérangé aux épaules. Et les vététistes autour de moi portent tous sans exception des bretelles, donc je doute fort qu'il y ait autant d'inconvénient sachant que les deux se vendent (l'un plus que l'autre apparemment).
Et pour le cas typique du triathlon, aucun risque que le cuissard s'en aille avec la combi (normalement, en dessous on ne porte rien...).
merci de ta réponse ! Sinon c est quoi du XC marathon ?
Avatar de l’utilisateur
thomas51000
Messages : 168
Inscription : 08 janv. 2015 21:50

Re: pourquoi ?

Message non lu par thomas51000 »

À peu de chose près un marathon à pied x2.
Sinon pour les ultra (encore + long), un cuissard court c'est à bannir.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: pourquoi ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Bisous mon Lapin, vivement que tu nous ressorte un sujet qui ferait passer ericd pour Frodeno.[/quote]

La guerre pour la première place est ouverte. :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: pourquoi ?

Message non lu par Frank »

geraud a écrit :Peu de gens connaissent la vraie raison pour laquelle les cuissards portent des bretelles, mais c'est en fait lié à la charte utilisateur du forum d'Onlinetri

Les bretelles ont en effet été inventées pour mettre à Kenzo de publier des photos de demoiselles ne portant qu'un cuissard (dans la rubrique "équipement du cycliste", bien sur) sans pour autant se faire expulser par les modérateurs.

Image

Du coup, pour économiser en tissus, les fabricants avaient envisager de n'équiper que les cuissards féminins de bretelles. Mais ils ont vite compris le risque d'être taxé de discrimination par les femmes et les adeptes du Groslardthon. Et comme en plus les cuissards sont le plus souvent unisexes, ça ne marchait pas.

Du coup ils est ont laissé pour tout le monde. Conclusion; si aujourd'hui, vos bretelles vous font transpirer du dos, c'est la faute de Thierry ! :mrgreen:
Bonjour!
Un peu dépité, j'ai vu apparaitre ce nouveau post au titre pourtant très évocateur, propice à guider tout nouvel inscrit dans sa quête du Graal triathlétique, contribuant à un index clair et précis de la mutitude des sujets traités sur OLT. En effet, malgré une question judicieusement choisie en guise de titre, le sujet était en passe de dévier vers le combat des anti contre les pro bretelles, des pro confort contre les pro maintien, des traditionalistes contre la nouvelle vague... risquant carrément de tomber à un niveau similaire à un post "j'ai la plus grosse" ou "je pisse à telle distance", un peu comme ceux où l'on s'exhibe les vélos ou bien où l'on étale ses séances.
L'affaire semblait perdue, et la rubrique "matos" semblait devoir s'enrichir d'un nouveau post ne servant à rien, à part se faire du vent sous les balloches, en fonction de la pression de la chamoisine sur le périnée.
Et puis geraud est intervenu, remettant les choses à leur place, réorientant le débat, assurant à ce dernier des bases solides. Merci à toi pour ta hauteur de vue, tu as su redonner de l'intérêt à ce sujet!
A+!
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: pourquoi ?

Message non lu par NANGATRI »

"""Merci à toi pour ta hauteur de vue, tu as su redonner de l'intérêt à ce sujet!""""

J'aurais dit profondeur, plutôt que hauteur, à moins d'être de petite taille et d'avoir les n'oeil plus bas que le centre d'intérêt du dit sujet!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre