Test casque Giro Air Attack Shield

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par dad1 »

Salut je viens d'acquérir ce casque et je voulais vous donner mon retour d'expérience !

Image

Côté finition, RAS c'est vraiment un beau produit, beaucoup mieux fini que les Atmos, Aeon,...

Côté poids, il n'est pas dans les plus légers et on pourrait vite l'oublier si...

Côté utilisation, la visière tombe sur le nez et à la longue ça finit par agacer. De plus, l'air (sortie par fort vent) s'engouffre directement dans les yeux, surtout avec du vent de côté. D'ailleurs, lorsqu'on se retourne et qu'il y a du soleil on ne voit rien, car les yeux ne sont pas totalement protégés !

Je n'ai pas essayé d'enlever en route la visière de peur de la faire tomber et elle semble très bien tenir !

Ca reste un très beau casque, mais qui pèche sur l'intégration de la visière ! Je pense que par fort vent j'utiliserai des lunettes plutôt que la visière, mais pour le fait qu'elle tombe sur le nez, je n'ai pas trouvé de solution où alors il faut peut être prendre une taille en dessous pour éviter que le casque tombe trop, mais ce serait un autre inconfort !
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 579
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

j'ai ce casque depuis septembre.
Je l'ai pas mal utilisé sur des sorties longues avant mon IM fin octobre et rien à redire pour moi : confortable, pratique (c'est la première fois que j'utilisais un casque avec visière), bien fini. J'avais effectivement un peu peur avec la visière en cas de vent, mais quelques sorties bien venteuses mon rassurées.
Quant à la chaleur, là aussi, j'ai fait l'IM de Los Cabos au Mexique avec une forte chaleur et je n'ai pas été en "surchauffe" sous le casque :lol:
Je n'ai pas trop ce problème de visière qui tombe sur le nez, mais je serre correctement le casque. La visière vient juste se poser (parfois) sur mon nez (d'ailleurs le petit caoutchouc de la visière est fait pour venir se poser "délicatement" sur ton nez) . Peut-être te fallait-il la taille en dessous ?
La visière tient très bien avec les petits aimants : pas de problème pour la manipuler en course si besoin.
Pour info, mon ancien casque aero était le Rudy Project (Wing); pas de visère à l'époque mais très bon casque aussi.

Voilà ma contribution :mrgreen:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par dyson »

je possede celui ci egalement depuis 1 an et demi et j'en suis content a tous points de vue
un seul bemol un peu trop de buee en montee avec la pluie
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par dad1 »

Je suis encore en rodage avec ce casque et ce que vous dites rassure. Il faut peut être que je m'habitue à avoir la visière sur le nez c'est peut être aussi simple que ça, même si change des oakley !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par gbagard »

J'ai aussi ce casque depuis 1 an, c'est clair qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais maintenant c'est que du bonheur. En position "aero", l'air ne passe pas de chaque coté de la visière, et quand le casque est bien positionné sur la tete le nez ne touche pas la visière.
Super content de mon achat en tout cas.
Diabollo
Messages : 89
Inscription : 12 juin 2014 16:19
Contact :

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par Diabollo »

J'avais failli l'acheter mais après pas mal de lecture, je me suis rabattu sur le Rudy Project wing57 à cause de la visière.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par francky48 »

Je dois changer cette année et j'hésite entre celui ci et le Casco speedairo. Pour l'instant ma préférence va plutôt du coté du Casco mais rien de définitif. Si quelqu'un à déjà testé les deux et pouvait me dire ce qu'il en pense ?
Merci
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par Tung »

Je trouve le casco un poil too much avec son énorme visière (mais sûrement très très efficace)
Un nouveau casque aero / route arrive, le Spiuk Obuss, que j'attend de voir (110€ neuf)

Image

Mais ce Giro Air Attack Shield reste parmi les plus beaux à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par gbagard »

francky48 a écrit :Je dois changer cette année et j'hésite entre celui ci et le Casco speedairo. Pour l'instant ma préférence va plutôt du coté du Casco mais rien de définitif. Si quelqu'un à déjà testé les deux et pouvait me dire ce qu'il en pense ?
Merci
j'ai essayé les deux, et le Casco est vraiment plus gros, j'avais l'impression d'avoir une boule sur la tête.
La visière du Casco est plus grosse aussi.. disons que le giro fait plus "discret" je trouve.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par francky48 »

OK merci pour vos réponses
mathieup
Messages : 43
Inscription : 14 oct. 2015 11:48

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par mathieup »

J'ai le Giro et je le trouve vraiment top il s'ajuste très bien avec la sangle derrière que l'on peut monter ou descendre et la visière s'enlève et se remet très facilement en roulant c'est parfait pour moi qui n'aime pas trop avoir des lunettes des soleil en vélo mais plutôt une visière!
Par contre avez-vous déjà trouvé des visières de remplacements pour le casque? J'ai vu qu'il en existait en transparent pour l'hiver c'est vraiment pratique mais impossible à trouver en vente en France (que aux USA quasiment comme d'habitude!ahha :evil: )
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par peewai »

mathieup a écrit :J'ai le Giro et je le trouve vraiment top il s'ajuste très bien avec la sangle derrière que l'on peut monter ou descendre et la visière s'enlève et se remet très facilement en roulant c'est parfait pour moi qui n'aime pas trop avoir des lunettes des soleil en vélo mais plutôt une visière!
Par contre avez-vous déjà trouvé des visières de remplacements pour le casque? J'ai vu qu'il en existait en transparent pour l'hiver c'est vraiment pratique mais impossible à trouver en vente en France (que aux USA quasiment comme d'habitude!ahha :evil: )
Je crois que j'en avais trouvé sur adrisport... Mais les prix actuels sont indécents.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Test casque Giro Air Attack Shield

Message non lu par gbagard »

J'ai trouvé sur Hibike moi, j'en ai une d'avance (j'ai rayée la premiere en la faisant tomber terre a T1 ..)
Répondre