Pour mon premier Half en 2012, j'avais pourant choisi une 1ere édition (celle de Mansigné). C'était une vrai réussitte au plan orga. Au final 300 participants et autant de public

Beau souvenir et en plus "seulement" 90E
Il est vrai qu'après 2 IM (Vichy en mode Challenge puis Ironman), je me dis qu'une orga tip top avec des ravitos à foison et du monde c'est quand même bien pour ce type de course.(700 puis 1500 inscrits sur l'IM à Vichy. Ravitos luxueux tous les 20km en vélo et 2km en CAP)
J'espère de tout coeur que Saint Malo va faire le plein mais je comprends les personnes qui partent sur une grosse orga quitte a payer 150E de plus mais en étant sur de la qualité et de l'ambiance.
Et comme mon club (Saint Grégoire Triathlon) monte un objectif club 2016 sur Vittoria (Half + IM), je suis dorénavant en mode espagnol (va falloir s'habituer à la sangira et au chorizo sur les ravitos

Un collègue de Rennes voudrai faire un 1er IM en 2016 et hésite entre Saint Malo et Vichy.... sachant qu'il a de la famille à Vichy, je lui ai conseillé l'auvergne sans hésiter (désolé les malouins, rien de personnel...)
Donc si comme moi vous avez besoin d'être chouchouté, la grosse ambiance et du monde voire, soyons totalement cake, vous bavez devant le t-shirt finisher Ironman

Je ne sais pas si c'est possible mais jusqu'à cette année, Vichy proposait l'IM et l'Half le même jour (dorénavant c'est sur 2 jours). J'imagine que cela optimise pas mal la logistique (la nat était décalée d'une heure, le vélo Half se faisait pendant le vélo full, et les CAP se succèdaient). C'est d'ailleurs également le cas de vittoria (Half Samedi, IM dimanche). C'est peut être une idée pour Saint Malo afin de ramener plus de monde ?