Pour le coup tu vas avoir du mal à la vendre ta régionFAYARD a écrit :C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères...

Pour le coup tu vas avoir du mal à la vendre ta régionFAYARD a écrit :C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères...
Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros...francky48 a écrit :Pour le coup tu vas avoir du mal à la vendre ta régionFAYARD a écrit :C'est parce qu'en Auvergne, les licences club ne sont pas chères...![]()
et dire que je ne suis qu'à seulement 450 mètre de la frontière
BonjourFrank a écrit :Bonjour! Pour dissuader les éventuels candidats et les pousser à la licence-club, même si ce n'est pas celle qui les arrange, afin de ne pas avoir à gérer des licenciés en plus du boulot "ligue".débutant a écrit :Pouvoir d'achat local ?blet a écrit :Bonjour
Je découvre (naïvement) que les tarifs de licence hors club varient selon ligue, et dans des proportions non négligeables...
Le club virtuel Free Iron Team n'étant plus affilié, j'ai voulu prendre une licence Aquitaine (mon lieu de résidence habituel), le tarif est 4 fois celui de la ligue Réunion, par exemple!!
Comment expliquer ces différences (le service étant le même)?
Quantité d'employés à payer dans les ligues ?
A+!
je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :
69 euros en Guadeloupe
74 e en Martinique ou Nouvelle Calédonie
Les "presque un cadeau" en métropole sont :
90 e en Pays de la Loire
91 e en Basse ou Haute Normandie
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne
Là où ça commence à être dissuasif...
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
148 e en Nord Pas de calais
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
192 e en Limousin ou Midi Pyrénées
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes
et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi...) :
363 euros pour la région... AUVERGNE (la vache)
Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
allez, c'est presque décidé, je vais rester à 100% au Windsurf
En l'an combien les 110 euros ? car la part de la licence fédérale (via un club donc ) n'est pas donné, autour de 85-90 euros je crois.FAYARD a écrit : Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros...![]()
il manque le Languedoc, si tu parles bien de la licence individuelle compet, c'était 334 € en 2013/2014. et dire que certains nous font la morale quand on prends une licence à 35 e, hahamric a écrit :je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :
69 euros en Guadeloupe
90 e en Pays de la Loire
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes
et la palme revient à ceux qui ont la réputation d'être des pingres (je parle bien de réputation, je connais des gars en IDF qui sont très pingres aussi...) :
Mon club a fait +10% sur la licence future sans de meilleures prestations... franchement, ça commence à me gonfler ces tarifs exorbitants (pas qu'en Tri, ex le judo pour mon gosse 250 e pour 2 entraînements d'une heure par semaine !).
Yes, J'ai zappé par manque de temps le Languedoc et la Corse... ils font partie des tarifs qui sont non plus dissuasifs mais très persuasifs pour prendre une licence en Club ou USATri...USAT a écrit :il manque le Languedoc, si tu parles bien de la licence individuelle compet, c'était 334 € en 2013/2014. et dire que certains nous font la morale quand on prends une licence à 35 e, hahamric a écrit :je comprends pourquoi cette année encore j'ai hésité entre san francisco et montréal !Squal76 a écrit :Allez, j'y vais de ma ptite comparaison. Voici le test du coût de la licence individuelle compétition (H) (adulte), fait ce matin :
69 euros en Guadeloupe
90 e en Pays de la Loire
97 e en Lorraine
100 e en Bourgogne
126 e en Poitou Charente
128 e en Rhone Alpes
148 e en Alsace
155 e en Franche Comté
176 e en IDF
202 e en Cote d'Azur
255 e en Picardie
272 e en Bretagne
273 e en Aquitaine
277 e en Provence Alpes
on est toujours gâté dans le sud.
En l'an 2013-2014Squal76 a écrit :En l'an combien les 110 euros ? car la part de la licence fédérale (via un club donc ) n'est pas donné, autour de 85-90 euros je crois.FAYARD a écrit : Sans rire, mon ancien club, le Billom triathlon affichait une licence adulte autour des 110 euros...![]()
Parce que tout le monde n'a pas un club à porter de main, ou bien que les créneaux ne conviennent pas.nico79 a écrit :Pourquoi ne pas s inscrire dans un club c'est moins cher et ça permet de faire vivre des clubs locaux avec tout ce que cela comprend (convivialité, formation des jeunes, vie locale)
C'est ça le sport et ses valeurs, c'est pas être seul dans son coin. En tout cas pour moi.
Et puis sans club pas d organisation de triathlon.
Si tout le monde avait cette démarche individualiste plus de triathlons. Les tarifs licence individuelle sont a mon avis dissuasifs et incitatifs à s'inscrire dans un club
Après même quand on prend une licence en club je trouve que c'est cher. Pour mon club, la part fédération représente la moitié du tarif. Je ne trouve pas ça normal.
Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
je suis d'accord, je ne participe d'ailleurs qu'aux petites courses faites par des clubs.Choupix a écrit :Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
C'est clair !!! Les clubs sont des vaches à lait pour la fédé.USAT a écrit :je suis d'accord, je ne participe d'ailleurs qu'aux petites courses faites par des clubs.Choupix a écrit :Oui, enfin, c'est pas les mêmes tarifs non plus... Quand il n'y aura plus d'orgas de club par manque d'action collective (et de financement collectif), il y en a beaucoup qui regretteront leur "calcul efficient" concernant les licences.USAT a écrit :- il n'y pas que les clubs qui organisent.
Mais svp arrêtez avec votre effort collectif :
- dans le club ou j'étais, la fédé ne donnait rien du tout, au contraire elle coûtait au club ( diverses pénalités pour le manque d'arbitres, les retards de licence etc etc) alors l'argument " prendre sa licence en France" ne tient pas et vous le savez très bien. D'ailleurs ce club fonctionne en autonomie, juste avec les cotisations d'adhérents, aucunes subventions publiques, aucunes aides de la fédé/ligue ou je ne sais quoi encore. c'est l'inverse : c'est la fédé qui se sert sur le club, et donc les adhérents.
-