Conseil vélo route aéro

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Mr Motherfucker
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

lagzspritz a écrit :Vous en connaissez beaucoup des gars qui roulent à 45kmh sur 4h20 ? :D
Et donc ? Quel rapport ?
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Rocky Rider
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Rocky Rider »

Mr Motherfucker a écrit :
lagzspritz a écrit :Vous en connaissez beaucoup des gars qui roulent à 45kmh sur 4h20 ? :D
Et donc ? Quel rapport ?
Tout simplement parce que le gain de 3'15 entre un vélo aéro et un vélo light a été calculé après 4h20 à 45km/h (soit environ 200km) :wink:
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Mr Motherfucker
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Mr Motherfucker »

Il n'y a pas besoin de rouler en 4h20 pour sentir les bienfaits du vélo de CLM :wink:
shika
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par shika »

Ben au contraire ça me paraît évident. À moins d'avoir du vent de face le clm a bien plus d'intérêt à 45 qu'à 35 du fait que tu prends plus de vent.

En dessous de 25 je dirais même que le gain est négligeable voire nul, donc sur un parcours avec de forts pourcentages ça ne fait pas gagner de temps en montée, voire ça en fait perdre si poids plus élevé, même si ça se rattrape sur la descente ensuite.
Kayou
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Kayou »

Mr Motherfucker a écrit :Il n'y a pas besoin de rouler en 4h20 pour sentir les bienfaits du vélo de CLM :wink:
Attention à ne pas confondre un cadre aéro et un cadre de CLM, ça n'a rien à voir...

Pour moi le gain d'un cadre aéro existe mais est à relativiser tant d'autres facteurs vont davantage influencer en terme aéro (les vêtements, le casque...) alors qu'un vélo de CLM, c'est la position en elle même du cycliste qui va être recherchée et qui va apporter de bons gains (aéro, puissance, efficacité...)
lagzspritz
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par lagzspritz »

Il est prouvé que le gain d'un cadre aero est en réalité (sur le terrain) très faible .
Le plus important est d'avoir une position aero et là tu sauves des watts .
Floppy
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Floppy »

Kayou a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Il n'y a pas besoin de rouler en 4h20 pour sentir les bienfaits du vélo de CLM :wink:
Attention à ne pas confondre un cadre aéro et un cadre de CLM, ça n'a rien à voir...

Pour moi le gain d'un cadre aéro existe mais est à relativiser tant d'autres facteurs vont davantage influencer en terme aéro (les vêtements, le casque...) alors qu'un vélo de CLM, c'est la position en elle même du cycliste qui va être recherchée et qui va apporter de bons gains (aéro, puissance, efficacité...)
Tout à fait, c'est le sens de l'étude.
Lorenzini est coach cycliste les études sont basées sur des données de cyclistes pro qui ont, sans faire offense aux triathlètes, un niveau globalement supérieur en cyclisme, ce qui est normal.
Il n'est en effet nullement fait référence à des vélo de CLM.
Si les gains en terme de watt semblent importants, je pense que c'est justement parce que l'étude utilise une vitesse de base importante (45km/h), vitesse à laquelle la résistance à l'air est la force prépondérante contre laquelle doit lutter le cycliste.

Les études présentées ou menées sur ce blog sont en général assez instructives je trouve.
Floppy
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Re: Conseil vélo route aéro

Message non lu par Floppy »

lagzspritz a écrit :Il est prouvé que le gain d'un cadre aero est en réalité (sur le terrain) très faible .
Le plus important est d'avoir une position aero et là tu sauves des watts .
Évidemment, il faut comparer ce qui est comparable : 2 cadres différents ou 2 positions différentes.
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