Je pense Fayard, que tu a sûrement eu des formations pour les situations de conflits verbaux , pour ne pas faire déraper la situation mais se n'est pas pour autant que tu dis à l'autre

Oui j'ai eu des formations pour désamorcer les conflits mais des fois, tu tombes sur des mecs qui sont "jusqu'au boutiste" comme on dit. Tu as des types à fleur de peau qui s'emportent pour rien et qui sont très violents. Même aprés ils n'ont pas conscience des faits qu'ils ont commis. Certains agressent des gens pour un simple regard alors imagine si tu leur fait une simple remarque sur leur façon de conduire !!!!!coleopt a écrit :Il est clair que si tu traites le mec de fils de putes, de connard et autres noms d'oiseau il ne faut pas s'attendre à ce qu'il ne te mette pas son poing sur la gueule .
Je pense Fayard, que tu a sûrement eu des formations pour les situations de conflits verbaux , pour ne pas faire déraper la situation mais se n'est pas pour autant que tu dis à l'autreui tu as raison alors qu'il est complètement en tord. On est pas obligé d'insulter pour réprimander . Effectivement engueuler comme je l'ai dis plus haut n'était pas approprié .
Ah bon ? Une fois j'atendais le bus sur le bas coté de la route et comme ca avancais pas les voitures on creer une deuxieme voie sur le bas coté. Ca ma enerve yen a qua failli me rouler sur les pieds j'ai fichu une claque sur son pare brise ,il a eclate.ca ma couter un pare brise. Mais pas besoin dy aller avec le bras jai une foultitude dacessoire sur le velo.la lampe torche par exemple elle se detache en un clin doeil. Bon sinon j'ai la trousse a outilsFAYARD a écrit :Péter une vitre avec son bras, c'est pas évident, surtout avec les voitures modernes. Tu risques surtout de te faire mal...eric d a écrit :A. Mon avis cette vidéo nous montre qu.on a affaire à deux tocards. Le cycliste n.a pas été capable de rattraper l.autommobiliste parceque que il pédale pas vite. Même si le cycliste fait 60 kilo et l.automibliste 120. Un cycliste a le dessus sur une voiture bloque dans la circulation. Il aurait pu le doubler par la gauche, lui Peter son carreaux et repartir tranquillement.
Une fois j.ai vu une vidéo sur internet ou 2 automobiliste en son venue au main à un carrefour. A la fin de la vidéo les deux véhicules etaient bon a mettre a la casse. C'était marant. La on reste sur notre faim.
Sans parler du fameux cutter !!!eric d a écrit :
Ah bon ? Une fois j'atendais le bus sur le bas coté de la route et comme ca avancais pas les voitures on creer une deuxieme voie sur le bas coté. Ca ma enerve yen a qua failli me rouler sur les pieds j'ai fichu une claque sur son pare brise ,il a eclate.ca ma couter un pare brise. Mais pas besoin dy aller avec le bras jai une foultitude dacessoire sur le velo.la lampe torche par exemple elle se detache en un clin doeil. Bon sinon j'ai la trousse a outils
Ah mais tu n'as pas le droit de te servir du cutter comme d'une arme puisque ton ami Silver a fait tout une théorie risible sur les armes de catégorie D....et d'après lui le cutter ne fait pas partie de cette catégorie...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Tu peux aussi atteindre la carotide avec un crayon bien taillé, ou un tournevis, ou un rayon de vélo. Est-ce que ça en fait des armes de catégorie D? Ne pas confondre arme par nature, comme un pistolet ou un poignard, et arme par destination, comme une voiture ou un cutter...FAYARD a écrit :Ah mais tu n'as pas le droit de te servir du cutter comme d'une arme puisque ton ami Silver a fait tout une théorie risible sur les armes de catégorie D....et d'après lui le cutter ne fait pas partie de cette catégorie...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Si en cas de legitime deffense jai le droit de me dervir du cuter. Imaginons que lautommobiliste me roule dessus et saproche de moi pour machever en me cognant la tete sur le bitume, jai le droit de me servir du cuter autrement que pour decoler un boyau.FAYARD a écrit :Ah mais tu n'as pas le droit de te servir du cutter comme d'une arme puisque ton ami Silver a fait tout une théorie risible sur les armes de catégorie D....et d'après lui le cutter ne fait pas partie de cette catégorie...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Tu peux aussi regarder Breaking Bad (S3) si tu veux savoir comment on fait. Il y a une bonne scène sur le sujet...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Silver, Silver....tu t'es déjà ridiculisé sur le topic d'ericd avec cette histoire alors ne vient pas rééditer ton exploit ici. Tous les flics qui sont sur OT t'ont expliqué qu'ils avaient déjà interpellé des mecs pour port d'arme de catégorie D (ou 6 éme catégorie à l'époque ) parce qu'ils avaient des cutters dans leur poche et que le parquet a toujours été d'accord. Et pour certains TGI, tu as même directement des procédures simplifiées avec un rappel à la loi que les interpellateurs font signer à l'auteur.Silver0l a écrit :Tu peux aussi atteindre la carotide avec un crayon bien taillé, ou un tournevis, ou un rayon de vélo. Est-ce que ça en fait des armes de catégorie D? Ne pas confondre arme par nature, comme un pistolet ou un poignard, et arme par destination, comme une voiture ou un cutter...FAYARD a écrit :Ah mais tu n'as pas le droit de te servir du cutter comme d'une arme puisque ton ami Silver a fait tout une théorie risible sur les armes de catégorie D....et d'après lui le cutter ne fait pas partie de cette catégorie...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Je n'ai pas dit le contraire...je moquais juste des théories de Silver.eric d a écrit :Si en cas de legitime deffense jai le droit de me dervir du cuter. Imaginons que lautommobiliste me roule dessus et saproche de moi pour machever en me cognant la tete sur le bitume, jai le droit de me servir du cuter autrement que pour decoler un boyau.FAYARD a écrit :Ah mais tu n'as pas le droit de te servir du cutter comme d'une arme puisque ton ami Silver a fait tout une théorie risible sur les armes de catégorie D....et d'après lui le cutter ne fait pas partie de cette catégorie...eric d a écrit :Oui mais avant dateindre la carotide du conducteur pour le saigner a blanc comme un poulet il faut casser la vitre...on pourait demander conseil a kokounette ?
Bon, on va pas refaire le débat sur 20 pages, mais pour mémoire, je suis bien d'accord qu'il y a plein de gens qui se sont fait interpeler par divers policiers sous ce prétexte futile (de même que certains se font interpeler pour délit de sale gueule), mais je maintiens que le simple port du cutter n'a rien d'illégal (le point de départ était de savoir si on a droit à transporter un cutter dans sa sacoche de réparation de vélo ou pas, pas d'égorger les automobilistes irascibles), et avant de changer d'avis, j'attends encore que quelqu'un m'exhibe une seule décision de justice à l'encontre de quelqu'un qui transportait simplement un cutter dans sa poche, ou dans sa sacoche de réparation, en dehors de circonstances très particulières (manifs, match de foot, bagarre...). Et je ne demande pas un arrêt de la cour de Cassation...FAYARD a écrit :
Silver, Silver....tu t'es déjà ridiculisé sur le topic d'ericd avec cette histoire alors ne vient pas rééditer ton exploit ici. Tous les flics qui sont sur OT t'ont expliqué qu'ils avaient déjà interpellé des mecs pour port d'arme de catégorie D (ou 6 éme catégorie à l'époque ) parce qu'ils avaient des cutters dans leur poche et que le parquet a toujours été d'accord. Et pour certains TGI, tu as même directement des procédures simplifiées avec un rappel à la loi que les interpellateurs font signer à l'auteur.
Pour ta culture, le véhicule est en effet une arme par destination mais dans le cas de violences avec un cutter, l'infraction sera qualifiée comme suit: "violences avec arme de catégorie D" parce qu'il n'y a pas de différence entre un cutter, un couteau, une serpette, un scalpel, un rasoir de barbier...etc...