Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Je suis d'accord avec triplette et je me faisais la même réflexion, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je pense aussi que s'il y en a un des deux que l'on risque de ne plus revoir en Equipe de France, c'est Valbuena.
Mais pour moi ce n'est pas directement pour des raisons sportives, car Valbuena faisait jusqu'à maintenant une très bonne saison et car il a toujours été irréprochable dans son engagement quand il joue en bleu. (après, rien ne dit que cette histoire n'affectera pas son niveau de jeu)
Par contre, cela risque d'être compliqué pour Valbuena qui divisera forcément. Que Benzema revienne ou pas d'ailleurs, dans le vestiaire de l'Equipe de France, il y aura les "pro-Benzema" qui lui reprocheront le fait que Benzema ait été mis en examen, etc... Alors que si le jugement conclus à un rôle mineur de Benzema, on oubliera très vite.

Cette affaire me rappelle un peu l'histoire Bridge / Terry en Angleterre avant la Coupe du Monde 2010
Terry couche avec la femme de Bridge; l'affaire fait la une de tous les journaux, le sélectionneur (Capello) décide de les conserver tous les deux, mais au final c'est Bridge qui a préféré renoncer à l'Equipe d'Angleterre car il ne pouvait plus supporter.
http://www.purepeople.com/article/scand ... e_a50757/1
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit : En EDF, il a toujours été irréprochable au niveau de l'engagement. Je vois pas qui mettre à la place... Ah si Ribery :lol: :lol:
Ben Harfa :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Je me suis fait matraqué en boule au sol par plusieurs crs, c'était les pratiques des policiers voyous, c'est ce que j'ai subi de plus violent dans l'esprit, je pourrais dire aussi que tu portes cette culpabilité ... :lol:
Tu ne connais rien aux fighters casual, il y a une discipline martiale, tu n'as pas intérêt à trahir ou te défiler, pas le genre à se jeter sur une voiture d'un ex-joueur dont on se fout, on cherche la confrontation avec d'autres supps de la mouvance.
T'es juste dans l'indignation neuneu généralisée qui n'apporte rien à la compréhension des événements et au décryptage des intervenants.

Sinon Boulegan a devant toi la palme de la haine, de la violence et de l'intolérance.
Benzéma affirme avoir que l'Algérie est son pays, et qu'il joue pour la France par intérêt sportif.
Dans un monde cohérent, le président de la Fédé devait refuser ce joueur.
Dans cette affaire Valbuena, les éléments sont tous à charge contre Benzéma, et on pourrait apprendre encore plus grave après les résultats de la garde à vue, mais j'attends avant de dézinguer l'homme.
Une discipline martiale... :shock: :shock: mon dieu, mais tu as vraiment les fils qui se touchent !!! Tu veux faire du combat, tu vas faire de la boxe, ça va te défouler. Mais où as tu vu que des gens dit civilisés se battent en pleine rue pour une couleur de maillot ???? Juste dans ton monde de débiles.. :evil:
Quand à mes collègues CRS, ils auraient dûe t'en mettre un peu plus dans la gueule parce que tu as dûe oublier les images de l'Officier CRS que vous avez tabassé au parc des princes dans les années 90 et qui a fait plusieurs mois de coma...
Discipline martiale entre nous, tu n'as pas tout compris.
Par ailleurs, j'ai un ami proche qui est talonneur en rugby amateur, la baston fait partie de ce sport.
Mon père et grand-père faisaient du rugby et se battaient aussi dans les bals de village.
Je vais voir du hockey dans ma commune, ça brasse également.
Mon père qui était un flic vieille école, tombait le képi et relevait les manches pour régler les problèmes dans les bars, soirées ou en cellule ... bref, nous sommes dans une société aseptisée et immasculé où toute violence est banni, est-ce un bien alors qu'on porte plainte pour un mot de travers de nos jours ...?
Mes gamins de 11 et 13 ans se battent comme des chiens, c'est l'instinct masculin, je suis obligé d'intervenir et je leur dis aussi d'aller faire un sport de combat pour assouvir leur besoin. Merci pour vos leçons les moralistes ... :D
Je t'en prie, ne compare pas les interventions mouvementés de ton père, flic de la vieille école, avec les fights des hools, c'est faire insulte à son métier. Et sinon, tu devrais aller expliquer ta façon de penser aux parents de Brice Taton, ça devraient leur faire plaisir ton histoire de société "immasculé".
Pour finir sur le rugby, le règlement a changé concernant ce sport, y a beaucoup moins de mauvais gestes parce que les arbitres sont sans concession et du coup y a beaucoup moins de blessés graves. Quant au Hockey, l'espérance de vie d'un joueur de la NHL tourne autour des 50 ans, à cause des bagarres justement car les joueurs encaissent plus de KO que les boxeurs pro. Vachement intéressant de mourir à bientôt ton âge pour avoir montré sa virilité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
jmboma a écrit : En EDF, il a toujours été irréprochable au niveau de l'engagement. Je vois pas qui mettre à la place... Ah si Ribery :lol: :lol:
Ben Harfa :wink:
Ce mec va foutre la merde en EDF, il est incontrôlable. Sa carrière est un immense gâchis...des pieds en or et le QI d'une poule morte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :
FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Je me suis fait matraqué en boule au sol par plusieurs crs, c'était les pratiques des policiers voyous, c'est ce que j'ai subi de plus violent dans l'esprit, je pourrais dire aussi que tu portes cette culpabilité ... :lol:
Tu ne connais rien aux fighters casual, il y a une discipline martiale, tu n'as pas intérêt à trahir ou te défiler, pas le genre à se jeter sur une voiture d'un ex-joueur dont on se fout, on cherche la confrontation avec d'autres supps de la mouvance.
T'es juste dans l'indignation neuneu généralisée qui n'apporte rien à la compréhension des événements et au décryptage des intervenants.

Sinon Boulegan a devant toi la palme de la haine, de la violence et de l'intolérance.
Benzéma affirme avoir que l'Algérie est son pays, et qu'il joue pour la France par intérêt sportif.
Dans un monde cohérent, le président de la Fédé devait refuser ce joueur.
Dans cette affaire Valbuena, les éléments sont tous à charge contre Benzéma, et on pourrait apprendre encore plus grave après les résultats de la garde à vue, mais j'attends avant de dézinguer l'homme.
Une discipline martiale... :shock: :shock: mon dieu, mais tu as vraiment les fils qui se touchent !!! Tu veux faire du combat, tu vas faire de la boxe, ça va te défouler. Mais où as tu vu que des gens dit civilisés se battent en pleine rue pour une couleur de maillot ???? Juste dans ton monde de débiles.. :evil:
Quand à mes collègues CRS, ils auraient dûe t'en mettre un peu plus dans la gueule parce que tu as dûe oublier les images de l'Officier CRS que vous avez tabassé au parc des princes dans les années 90 et qui a fait plusieurs mois de coma...
Discipline martiale entre nous, tu n'as pas tout compris.
Par ailleurs, j'ai un ami proche qui est talonneur en rugby amateur, la baston fait partie de ce sport.
Mon père et grand-père faisaient du rugby et se battaient aussi dans les bals de village.
Je vais voir du hockey dans ma commune, ça brasse également.
Mon père qui était un flic vieille école, tombait le képi et relevait les manches pour régler les problèmes dans les bars, soirées ou en cellule ... bref, nous sommes dans une société aseptisée et immasculé où toute violence est banni, est-ce un bien alors qu'on porte plainte pour un mot de travers de nos jours ...?
Mes gamins de 11 et 13 ans se battent comme des chiens, c'est l'instinct masculin, je suis obligé d'intervenir et je leur dis aussi d'aller faire un sport de combat pour assouvir leur besoin. Merci pour vos leçons les moralistes ... :D

Je trouve que tu mélanges plusieurs choses :
- d'un côté des sports ou l'agressivité et la combativité font partie intégrante de l'activité (rugby, hockey, ...) mais dans un cadre bien précis (http://www.lerugbynistere.fr/videos/la- ... errero.php)
- Les excés d'agressivité et de testostérone qui peuvent entrainer de la violence dans certains contextes (fêtes de village, dans un bar, ...) qui sont proscris mais peuvent être justifiés par des circonstances atténuantes (alcool, jalousie, des gamins dans une cours de récré...)
- Les bagarres planifiés, sans aucun contrôle puisque sans règle, ou tout est permis...

Dans les 2 premiers cas, j'accepte cette violence, tant qu'elle ne va pas trop loin. Dans le troisième je ne la comprends pas. Elle ne correspond à aucune valeur, n'a aucun fondement, si ce n'est de la sauvagerie. Comme dit Fayard, et je ne suis pas toujours d'accord avec lui, si tu veux te défouler vas faire un sport de combat, encadré par des règles, ou te trouver un autre exhutoire. Ta discipline martiale est un leurre, il n'y a aucun honneur là-dedans. Tu veux montrer que tu as du courage, vas te battre en un contre un avec un mec, pas faire des bagarres générales avec des types qui vont venir avec des barres de fer, des battes, et autre... Nous avons un cerveau et on doit s'en servir
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Dans un autre genre, quel est le seul joueur que l'on n'a jamais revu en Equipe de France (et qui a mis un moment pour s'en remettre, même en club) après la Coupe du Monde 2010? Toulalan...
Son implication avait pourtant été reconnue comme bien moindre que Ribery ou Evra par exemple. Mais il a très mal vécu le scandale.
Et pourtant, un peu comme Valbuena, s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Toulalan, c'est bien d'avoir toujours mouillé le maillot en Equipe de France.

Très souvent dans tous ces scandales, celui qui en est à l'origine a une notion de responsabilité/culpabilité assez limitée (sinon il n'aurait pas fait ce qu'il a fait...). Et au final ce n'est pas forcément pour lui que c'est le plus compliqué de revenir.

Valbuena, la sex-tape, il en entendra parler à chaque match jusqu'à la fin de sa carrière. Il n'y a qu'a voir comment il a été accueilli il y a quelques semaines à Marseille (avant l'affaire) pour imaginer que les banderoles vont être d'un haut niveau intellectuel au prochain Lyon-Marseille.
Benzema sera plus épargné (sans compter qu'il joue en Espagne)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Je suis d'accord avec triplette et je me faisais la même réflexion, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je pense aussi que s'il y en a un des deux que l'on risque de ne plus revoir en Equipe de France, c'est Valbuena.
Mais pour moi ce n'est pas directement pour des raisons sportives, car Valbuena faisait jusqu'à maintenant une très bonne saison et car il a toujours été irréprochable dans son engagement quand il joue en bleu. (après, rien ne dit que cette histoire n'affectera pas son niveau de jeu)
Par contre, cela risque d'être compliqué pour Valbuena qui divisera forcément. Que Benzema revienne ou pas d'ailleurs, dans le vestiaire de l'Equipe de France, il y aura les "pro-Benzema" qui lui reprocheront le fait que Benzema ait été mis en examen, etc... Alors que si le jugement conclus à un rôle mineur de Benzema, on oubliera très vite.

Cette affaire me rappelle un peu l'histoire Bridge / Terry en Angleterre avant la Coupe du Monde 2010
Terry couche avec la femme de Bridge; l'affaire fait la une de tous les journaux, le sélectionneur (Capello) décide de les conserver tous les deux, mais au final c'est Bridge qui a préféré renoncer à l'Equipe d'Angleterre car il ne pouvait plus supporter.
http://www.purepeople.com/article/scand ... e_a50757/1
Si les joueurs de l'EDF défendent la cause de KB, c'est vraiment que cette EDF est pourrie de l'intérieur, du staff directeur jusqu'au terrain, DD compris. Les joueurs de l'EDF ne sont pas des amis d'enfance de KB, faut pas nous faire croire qu'ils ont pour lui une amitié très forte, faut arrêté le délire. La victime dans cette affaire c'est Valbuena, pas KB. Quand je lis sur l'équipe que certains hauts personnages du foot français soutiennent l'attaquant du Réal, je me dis que le foot est vraiment pourri jusqu'à la moelle.
On a décidément pas les mêmes valeurs....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
jmboma a écrit : En EDF, il a toujours été irréprochable au niveau de l'engagement. Je vois pas qui mettre à la place... Ah si Ribery :lol: :lol:
Ben Harfa :wink:
Ce mec va foutre la merde en EDF, il est incontrôlable. Sa carrière est un immense gâchis...des pieds en or et le QI d'une poule morte.
Ouais fort possible... mais avec Menez, Nasri, ben Harfa, Benzema, l'EdF avait dans cette génération de quoi jouer les premiers rôle dans n'importe quelle compet' . Moi je fais juste l'hypothèse que Deschamp n'exclue pas la possibilité de pouvoir compter sur une partie d'entre eux, parce que d'un point de vue strictement football ça tient encore bien debout. Après pour les à côtés, la possible vie de groupe, la cohésion etc.. le sélectionneur est mieux placé que nous pour mesurer la faisabilité. Moi, je m'en fout un peu de qui joue ou pas, j'aimerai juste voir une continuité dans le bon football retrouvé par les bleus au dernier mondial...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
Ben Harfa :wink:
Ce mec va foutre la merde en EDF, il est incontrôlable. Sa carrière est un immense gâchis...des pieds en or et le QI d'une poule morte.
Ouais fort possible... mais avec Menez, Nasri, ben Harfa, Benzema, l'EdF avait dans cette génération de quoi jouer les premiers rôle dans n'importe quelle compet' . Moi je fais juste l'hypothèse que Deschamp n'exclue pas la possibilité de pouvoir compter sur une partie d'entre eux, parce que d'un point de vue strictement football ça tient encore bien debout. Après pour les à côtés, la possible vie de groupe, la cohésion etc.. le sélectionneur est mieux placé que nous pour mesurer la faisabilité. Moi, je m'en fout un peu de qui joue ou pas, j'aimerai juste voir une continuité dans le bon football retrouvé par les bleus au dernier mondial...
Mais heureusement, pour briller en sport il faut aussi un cerveau, et je crois que la plupart d'entres eux sont sous-équipés. Donc non il n'y avait pas de quoi jouer les premiers rôles.
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

dams69 a écrit :
triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
Ce mec va foutre la merde en EDF, il est incontrôlable. Sa carrière est un immense gâchis...des pieds en or et le QI d'une poule morte.
Ouais fort possible... mais avec Menez, Nasri, ben Harfa, Benzema, l'EdF avait dans cette génération de quoi jouer les premiers rôle dans n'importe quelle compet' . Moi je fais juste l'hypothèse que Deschamp n'exclue pas la possibilité de pouvoir compter sur une partie d'entre eux, parce que d'un point de vue strictement football ça tient encore bien debout. Après pour les à côtés, la possible vie de groupe, la cohésion etc.. le sélectionneur est mieux placé que nous pour mesurer la faisabilité. Moi, je m'en fout un peu de qui joue ou pas, j'aimerai juste voir une continuité dans le bon football retrouvé par les bleus au dernier mondial...
Mais heureusement, pour briller en sport il faut aussi un cerveau, et je crois que la plupart d'entres eux sont sous-équipés. Donc non il n'y avait pas de quoi jouer les premiers rôles.
Le meilleurs joueur de football de tous les temps s'appelle Maradonna. Ce n'était pas une lumière, il était ingérable et à lui tout seul il compte bien plus de conneries que nos 4 lascars réunis cités ci-dessus...comme quoi...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
dams69 a écrit :
triplette a écrit :
Ouais fort possible... mais avec Menez, Nasri, ben Harfa, Benzema, l'EdF avait dans cette génération de quoi jouer les premiers rôle dans n'importe quelle compet' . Moi je fais juste l'hypothèse que Deschamp n'exclue pas la possibilité de pouvoir compter sur une partie d'entre eux, parce que d'un point de vue strictement football ça tient encore bien debout. Après pour les à côtés, la possible vie de groupe, la cohésion etc.. le sélectionneur est mieux placé que nous pour mesurer la faisabilité. Moi, je m'en fout un peu de qui joue ou pas, j'aimerai juste voir une continuité dans le bon football retrouvé par les bleus au dernier mondial...
Mais heureusement, pour briller en sport il faut aussi un cerveau, et je crois que la plupart d'entres eux sont sous-équipés. Donc non il n'y avait pas de quoi jouer les premiers rôles.
Le meilleurs joueur de football de tous les temps s'appelle Maradonna. Ce n'était pas une lumière, il était ingérable et à lui tout seul il compte bien plus de conneries que nos 4 lascars réunis cités ci-dessus...comme quoi...
Ouais mais Diego avait l'amour du maillot Argentin, on l'a encore vu avec son soutien pour les Pumas. Tu peux pas comparer Diego avec ces 4 joueurs français, c'est pas sérieux. Aucun de ces 4 guignols n'a eu ne serait ce que le 1/10 éme du talent de Diego.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
triplette a écrit :
Ben Harfa :wink:
Ce mec va foutre la merde en EDF, il est incontrôlable. Sa carrière est un immense gâchis...des pieds en or et le QI d'une poule morte.
Ouais fort possible... mais avec Menez, Nasri, ben Harfa, Benzema, l'EdF avait dans cette génération de quoi jouer les premiers rôle dans n'importe quelle compet' . Moi je fais juste l'hypothèse que Deschamp n'exclue pas la possibilité de pouvoir compter sur une partie d'entre eux, parce que d'un point de vue strictement football ça tient encore bien debout. Après pour les à côtés, la possible vie de groupe, la cohésion etc.. le sélectionneur est mieux placé que nous pour mesurer la faisabilité. Moi, je m'en fout un peu de qui joue ou pas, j'aimerai juste voir une continuité dans le bon football retrouvé par les bleus au dernier mondial...
Y a pas besoin de DD pour avoir une idée juste du comportement de ces 4 joueurs. Pour Menez, Ben Arfa et Nasri, leurs affaires parlent d'elles mêmes, pas besoin de développer, c'est assez édifiant.
Pour KB, jusque là, rien à dire sur le plan sportif, tout s'est bien passé à l'OL et au Réal, pas de débordement sur le terrain, bon état d'esprit en club. Pour l'EDF, il n'a jamais été aussi éclatant qu'en club, c'est ce que lui reproche les supporters, mais ça c'était avant l'affaire Valbuena, parce qu'avec une casserole pareille, s'il est de nouveau sélectionné sous le maillot bleu, c'est que la FFF n'a vraiment pas d'amour propre et qu'elle n'a honte de rien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

geraud a écrit :
jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Je suis d'accord avec triplette et je me faisais la même réflexion, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je pense aussi que s'il y en a un des deux que l'on risque de ne plus revoir en Equipe de France, c'est Valbuena.
Mais pour moi ce n'est pas directement pour des raisons sportives, car Valbuena faisait jusqu'à maintenant une très bonne saison et car il a toujours été irréprochable dans son engagement quand il joue en bleu. (après, rien ne dit que cette histoire n'affectera pas son niveau de jeu)
Par contre, cela risque d'être compliqué pour Valbuena qui divisera forcément. Que Benzema revienne ou pas d'ailleurs, dans le vestiaire de l'Equipe de France, il y aura les "pro-Benzema" qui lui reprocheront le fait que Benzema ait été mis en examen, etc... Alors que si le jugement conclus à un rôle mineur de Benzema, on oubliera très vite.

Cette affaire me rappelle un peu l'histoire Bridge / Terry en Angleterre avant la Coupe du Monde 2010
Terry couche avec la femme de Bridge; l'affaire fait la une de tous les journaux, le sélectionneur (Capello) décide de les conserver tous les deux, mais au final c'est Bridge qui a préféré renoncer à l'Equipe d'Angleterre car il ne pouvait plus supporter.
http://www.purepeople.com/article/scand ... e_a50757/1
Valbuena va être soutenu par la fédé. Aulas est monté au créneau aujourd'hui.
Le plus paradoxal dans cette histoire c'est que Valbuena avait (ou a?) bcp d'estime et s'entend très bien avec KB. Il est sûr que ca peut diviser le vestiaire dont KB est l'un des patrons avec Evra.

Pour ce qui est de Toulalan, je crois qu'il ne souhaite plus être sélectionné. Il a fait de la dépression avec la CDM en Afrique du Sud.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

Venner a écrit :Discipline martiale entre nous, tu n'as pas tout compris.
Par ailleurs, j'ai un ami proche qui est talonneur en rugby amateur, la baston fait partie de ce sport.
Mon père et grand-père faisaient du rugby et se battaient aussi dans les bals de village.
Je vais voir du hockey dans ma commune, ça brasse également.
Mon père qui était un flic vieille école, tombait le képi et relevait les manches pour régler les problèmes dans les bars, soirées ou en cellule ... bref, nous sommes dans une société aseptisée et immasculé où toute violence est banni, est-ce un bien alors qu'on porte plainte pour un mot de travers de nos jours ...?
Mes gamins de 11 et 13 ans se battent comme des chiens, c'est l'instinct masculin, je suis obligé d'intervenir et je leur dis aussi d'aller faire un sport de combat pour assouvir leur besoin. Merci pour vos leçons les moralistes ... :D
T'as jamais pensé à donner de ton temps à une association pour faire le bien autour de toi, genre les Restos du Coeur, le Secours populaire, pompier volontaire, des trucs dans ce genre où ton énergie servirait à faire le bien d'autrui, sans distinction d'âge, de couleurs, de religion.
Tu sais écrire le français correctement, tu pourrais donner des cours d'alphabétisation à des taulards, à des réfugiés, à des illettrés qui n'ont pas eu la possibilité d'apprendre à lire et à écrire.
Y a plein de trucs à faire de nettement plus utile pour les autres et donc pour soi, plutôt que de répandre et de voir de la violence partout. :roll:
Tu veux pas essayer une fois ?
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : Y a pas besoin de DD pour avoir une idée juste du comportement de ces 4 joueurs. Pour Menez, Ben Arfa et Nasri, leurs affaires parlent d'elles mêmes, pas besoin de développer, c'est assez édifiant.
Pour KB, jusque là, rien à dire sur le plan sportif, tout s'est bien passé à l'OL et au Réal, pas de débordement sur le terrain, bon état d'esprit en club. Pour l'EDF, il n'a jamais été aussi éclatant qu'en club, c'est ce que lui reproche les supporters, mais ça c'était avant l'affaire Valbuena, parce qu'avec une casserole pareille, s'il est de nouveau sélectionné sous le maillot bleu, c'est que la FFF n'a vraiment pas d'amour propre et qu'elle n'a honte de rien.
On est bien d'accord ! Mais mon propos est de dissocier l'aspect strictement sportif du reste. Car c'est ce qui compte en premier. Des têtes de con ingérables dans le foot y en a pléthore depuis un moment, les entraîneurs, séléctionneurs et dirigeants ont l'habitude de composer avec. Si Deschamp pense que Ben Arfa est mieux disposé que Valbuena, il ne se privera pas.
C'est bien que tu rappelles que Benzema est irréprochable en club. En EdF c'est moins brillant certes, mais il n'était pas entouré de cadors non plus. Après c'est tout de même étrange, Benzema en prend systématiquement plein la gueule alors qu'un type comme Cantona capable de casser la gueule à des supporters et avant centre de la pire équipe de France en 94 est vénéré par tout le monde. Y'a là un truc qui m'échappe. Perso, j'adore les deux joueurs, leurs errances par ailleurs, je m'en cogne pas mal...

Dans l'affaire de la sex-tape, pour le moment on ne sait pas grand chose de l'implication de Benzema, à part via des journalistes en recherche de Buzz. On ne sait même pas si Valbuena reproche quoi que ce soit à son coéquipier...Tout cela pour dire que nous sommes bien au bar de l'équipe et qu'on parle tous dans le vide. :wink:

PS : Maradona c'est le king avec un ballon, y'en a pas un seul qui lui arrive au talon :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre