Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :Pour compléter, j'ai le sentiment que sportivement, Benzema à moins à craindre de cette affaire, qui ne lui fermera probablement pas définitivement les portes de l'Equipe de France, que de voir un autre joueur s'imposer à son poste pendant son absence.

Les performances de Benzema en Equipe de France ont souvent été discutées. Malgré tout il a toujours conservé le soutien de Deschamps. Mais si sa période d'absence peut mettre en lumière un nouvel avant centre, son statut pourrait bien changer.
Maintenant, objectivement, je ne vois pas bien qui, en France, serait capable de vraiment le menacer à court terme.
La montagne va accoucher d'une souris, ça c'est clair. On est pas aux USA, la justice de notre pays est clémente, KB ne risque pas grand chose au final même si il y a des éléments contre lui.
DD fait preuve de beaucoup de gentillesse vis à vis de KB, seulement DD n'est pas éternel en EDF et comme tu l'a dit, pour l'Euro c'est mort. Si le prochain sélectionneur n'est pas un fan de KB, on ne le verra peut être plus en EDF. Perso, il ne va pas me manquer, je ne l'apprécie pas, en tant qu'homme et en tant que joueur avec le maillot bleu. J'ai pas souvenir d'un joueur capable de briller autant avec le maillot de son équipe et être aussi mauvais en EDF. On a vraiment l'impression que jouer en EDF l'emmerde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Ouais, sauf que Valbuena a fait un beau match contre les verts dimanche, il ne semblait pas affecté par son affaire...alors c'est un peu trop tôt pour l'enterrer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Surtout que Fekir n'est plus là et que Lacazette est un peu en retrait pour l'instant donc toutes les attentes se portent sur lui.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
En LDC bof bof...mais surtout la saison de Valbuena dépend aussi de celle de l'OL. Ils seront probablement second de L1 mais quid de la scène européènne ? Peser sur les défenses de Reims ou Angers, c'est pas pareille que de peser sur celles de l'Athletico, du Barça, du Bayern de la Juve et autres...Deschamps le sait bien :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Surtout que Fekir n'est plus là et que Lacazette est un peu en retrait pour l'instant donc toutes les attentes se portent sur lui.
Malgré tout à l'euro, si il le peut, je verrai plutôt DD miser sur un ex duo de lyonnais moi :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
KB n'a pas un parcours de délinquant, il a intégré le centre de formation de l'OL très jeune. Il a ensuite très bien gagné sa vie tout d'abord à l'OL puis en Espagne. Ce mec n'a pas besoin de se mettre dans de sales affaires pour s'en sortir, il est très riche.
Seulement il est très très mal entouré, mais cela n'excuse en rien sa responsabilité, car si on ne choisit pas sa famille, on a toujours le choix dans ses amis.
Il a fait le choix de rendre service à ces potes, tant pis pour lui. Seulement il n'aurait jamais fait cela d'initiative, quel aurait été son intérêt de faire du chantage à un joueur ?
Je veux dire par là, qu'il n'a pas le profil d'un voyou même s'il a commis un délit.
Je suis très surpris de ton indulgence. Ce qu'il a fait est très grave et la culture de l'excuse est encore moins admissible dans ce cas...
Je ne suis pas indulgent à son égard, je dis juste qu'il n'a pas le profil d'un voyou ordinaire. Par contre, il a commis des délits et il devra en répondre devant la justice.
Le profil ? Parce qu'il est parti en centre de formation à 13 ans ?
On s'en fout du profil... Ce qui compte c'est ce qu'il fait. Et si les transcriptions qui sont passées dans la presse sont celles du dossier, il est clairement un complice (en tout cas conforme aux prévention du code pénal pour ce genre d'infraction)... Le seul espoir qu'il peut avoir, c'est de tomber sur une formation du Tribunal qui serait fan de ses "exploits" au Réal... Enfin s'il est renvoyé en correctionnelle...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

FAYARD a écrit :
jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Surtout que Fekir n'est plus là et que Lacazette est un peu en retrait pour l'instant donc toutes les attentes se portent sur lui.
Il a quand même bien planté dimanche... :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par shika »

C'est un peu tôt pour dire que Lacazette est en retrait, on parle quand même du meilleur buteur de L1 2014-2015 :!:

Avec Fekir blessé et out pour un moment je vois pas DD s'en passer de sitôt
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Benzema est out pour l'Euro, c'est clair. Est-ce qu'il sera pénalement puni ? Je ne sais pas, mais ces écoutes montrent à minima d'une part, du peu d'estime qu'il a pour son coéquipier en EDF, et d'autre part qu'il fréquente des petites frappes. Clairement l'opinion publique, déjà pas vraiment avec lui auparavant, est cette fois contre lui. DD n'a pas le choix. Il n'a jamais été bon avec l'EDF, l'occasion est donc bonne pour essayer d'autres joueurs. Pour Valbuena, lui au moins a toujours été bon en EDF, DD ne pourra pas s'en passer et en plus il aura le soutien du public. Imaginez Valbuena, qui on l'oublie presque est la vitime dans cette affaire, qui marque le but victorieux en finale de l'Euro!! Toute la France sera derrière lui. Benzema se fait lyncher, il est out.
Donc Valbuena en EDF pour l'Euro, clairement oui, et Benzema, merci et au revoir...
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bardamu »

dams69 a écrit :Benzema est out pour l'Euro, c'est clair. Est-ce qu'il sera pénalement puni ? Je ne sais pas, mais ces écoutes montrent à minima d'une part, du peu d'estime qu'il a pour son coéquipier en EDF, et d'autre part qu'il fréquente des petites frappes. Clairement l'opinion publique, déjà pas vraiment avec lui auparavant, est cette fois contre lui. DD n'a pas le choix. Il n'a jamais été bon avec l'EDF, l'occasion est donc bonne pour essayer d'autres joueurs. Pour Valbuena, lui au moins a toujours été bon en EDF, DD ne pourra pas s'en passer et en plus il aura le soutien du public. Imaginez Valbuena, qui on l'oublie presque est la vitime dans cette affaire, qui marque le but victorieux en finale de l'Euro!! Toute la France sera derrière lui. Benzema se fait lyncher, il est out.
Donc Valbuena en EDF pour l'Euro, clairement oui, et Benzema, merci et au revoir...
Parfaitement résumé...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

triplette a écrit :
jmboma a écrit :
triplette a écrit :Moi, je pense que c'est Valbuena qu'on risque de ne plus voir. Pour la simple et bonne raison que sa saison à l'OL risque de ne pas être fantastique et que DD a à sa disposition d'autres bons joueurs.
Pour Benzema ça va effectivement plus dépendre de ce qu'il ressort de tout ça et du temps que va prendre la procédure, même si à son poste il commence à y avoir aussi une concurrence qui tient la route....
Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
En LDC bof bof...mais surtout la saison de Valbuena dépend aussi de celle de l'OL. Ils seront probablement second de L1 mais quid de la scène européènne ? Peser sur les défenses de Reims ou Angers, c'est pas pareille que de peser sur celles de l'Athletico, du Barça, du Bayern de la Juve et autres...Deschamps le sait bien :wink:
C'est Lyon qui passe à côté de la LDC mais Valbuena est pas le plus mauvais.
En EDF, il a toujours été irréprochable au niveau de l'engagement. Je vois pas qui mettre à la place... Ah si Ribery :lol: :lol:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
jmboma a écrit : Pour l'instant Valbuena fait une saison irréprochable à Lyon.
Surtout que Fekir n'est plus là et que Lacazette est un peu en retrait pour l'instant donc toutes les attentes se portent sur lui.
Il a quand même bien planté dimanche... :shock:
Ouais mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt...jusqu'à dimanche, Lacazette avait inscrit 2 buts en 12 journées de championnat càd quasiment le 1/3 de la saison !!! L'an dernier il a été le meilleur buteur de L1 avec 27 réalisationss, autant dire qu'il n'est pas prêt de rééditer son exploit...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

Bardamu a écrit :
FAYARD a écrit :
Bardamu a écrit : Je suis très surpris de ton indulgence. Ce qu'il a fait est très grave et la culture de l'excuse est encore moins admissible dans ce cas...
Je ne suis pas indulgent à son égard, je dis juste qu'il n'a pas le profil d'un voyou ordinaire. Par contre, il a commis des délits et il devra en répondre devant la justice.
Le profil ? Parce qu'il est parti en centre de formation à 13 ans ?
On s'en fout du profil... Ce qui compte c'est ce qu'il fait. Et si les transcriptions qui sont passées dans la presse sont celles du dossier, il est clairement un complice (en tout cas conforme aux prévention du code pénal pour ce genre d'infraction)... Le seul espoir qu'il peut avoir, c'est de tomber sur une formation du Tribunal qui serait fan de ses "exploits" au Réal... Enfin s'il est renvoyé en correctionnelle...
Tu peux pas dire d'un type que c'est un voyou quand son casier judiciaire est vierge. Un voyou c'est pas ça, un voyou c'est son pote Karim Z, lui il a un casier bien rempli. Je te rappelle que pour l'affaire Zahia il a été blanchi et pour son défaut de permis en Espagne, ça se bat à coups d'avocat pour casser la procédure...donc pour l'instant....y a que dalle.
Pour cette histoire de chantage, il n'aura pas grand chose, je ne crois pas un instant que la justice ait assez de billes pour le coincer, il a les meilleurs avocats, ils vont le défendre correctement..
Sur la forme par contre c'est moche, KB s'est très mal comporté, c'est une mauvaise personne, très influençable et très influencé par des voyous notoires...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Venner »

FAYARD a écrit :
Venner a écrit :Je me suis fait matraqué en boule au sol par plusieurs crs, c'était les pratiques des policiers voyous, c'est ce que j'ai subi de plus violent dans l'esprit, je pourrais dire aussi que tu portes cette culpabilité ... :lol:
Tu ne connais rien aux fighters casual, il y a une discipline martiale, tu n'as pas intérêt à trahir ou te défiler, pas le genre à se jeter sur une voiture d'un ex-joueur dont on se fout, on cherche la confrontation avec d'autres supps de la mouvance.
T'es juste dans l'indignation neuneu généralisée qui n'apporte rien à la compréhension des événements et au décryptage des intervenants.

Sinon Boulegan a devant toi la palme de la haine, de la violence et de l'intolérance.
Benzéma affirme avoir que l'Algérie est son pays, et qu'il joue pour la France par intérêt sportif.
Dans un monde cohérent, le président de la Fédé devait refuser ce joueur.
Dans cette affaire Valbuena, les éléments sont tous à charge contre Benzéma, et on pourrait apprendre encore plus grave après les résultats de la garde à vue, mais j'attends avant de dézinguer l'homme.
Une discipline martiale... :shock: :shock: mon dieu, mais tu as vraiment les fils qui se touchent !!! Tu veux faire du combat, tu vas faire de la boxe, ça va te défouler. Mais où as tu vu que des gens dit civilisés se battent en pleine rue pour une couleur de maillot ???? Juste dans ton monde de débiles.. :evil:
Quand à mes collègues CRS, ils auraient dûe t'en mettre un peu plus dans la gueule parce que tu as dûe oublier les images de l'Officier CRS que vous avez tabassé au parc des princes dans les années 90 et qui a fait plusieurs mois de coma...
Discipline martiale entre nous, tu n'as pas tout compris.
Par ailleurs, j'ai un ami proche qui est talonneur en rugby amateur, la baston fait partie de ce sport.
Mon père et grand-père faisaient du rugby et se battaient aussi dans les bals de village.
Je vais voir du hockey dans ma commune, ça brasse également.
Mon père qui était un flic vieille école, tombait le képi et relevait les manches pour régler les problèmes dans les bars, soirées ou en cellule ... bref, nous sommes dans une société aseptisée et immasculé où toute violence est banni, est-ce un bien alors qu'on porte plainte pour un mot de travers de nos jours ...?
Mes gamins de 11 et 13 ans se battent comme des chiens, c'est l'instinct masculin, je suis obligé d'intervenir et je leur dis aussi d'aller faire un sport de combat pour assouvir leur besoin. Merci pour vos leçons les moralistes ... :D
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Répondre