Au final, il n'y aurait pas, comme certains le dise de "trompettes" qui se qualifieraient cf ce que dit geraud un peu plus haut sur les points car le système privilégie la performance avec uniquement les 3 meilleures performance prises en compte pour le calcul total des points.
La question est plus de savoir comment ils mettraient cela en place sachant qu'il est quand meme assez difficile de courir 3 IM avant octobre car physiquement, c'est usant.
1/ Est-ce qu'ils limiteraient la qualification sur les 2 meilleures perf avant Kona ?
2/ Est-ce qu'il prendrait le classement de l'année precedente ? c'est ce qui me semble le plus probable. En plus, comme les championnats du monde (kona ou 70.3) ont le meme nombre de points que les autres courses, càd 5000 et 3500, les gars n'ayant pas participés une année ne seraient pas désavantagés pour la qualification de l'année d'après.
Est-ce que ca changerait quelque chose ? pour la WTC, financierement peut-être car certains gars se qualifiant sur une course vont ensuite faire un IM chez Challenge ou Zofingen ou du LD ITU. La, ce serait difficile.
Pour le niveau à Kona, ca ne changerait.....RIEN.....
