bagage cabine avion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

bagage cabine avion

Message non lu par Bobby »

Bonsoir,

Samedi matin je m'envole pour Nice pour le marathon, je dois finir mon sac ce soir absolument, au pire je peux rajouter un truc demain rapidement entre midi et deux.

mes questions: gels autorisé en voyage cabine il m'en faudrait 8 ?
compex en voyage cabine ?

merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: bagage cabine avion

Message non lu par ironturtle »

Va voir sur le site du voyagiste. Et de la compagnie avec laquelle tu voles.
Et ne jamais s'y prendre au dernier moment. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: bagage cabine avion

Message non lu par IRONMAN04 »

sAlut Boby,
Pas de gel en cabine, il seront jetés au controle d'accès , mets les én bagage en soute, idem pour les liquides et tube style "dentifrice", comme dit plus haut jetés un œil sur le site internet de la compagnie... Bon marathon avec un super soleil
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: bagage cabine avion

Message non lu par dams69 »

IRONMAN04 a écrit :sAlut Boby,
Pas de gel en cabine, il seront jetés au controle d'accès , mets les én bagage en soute, idem pour les liquides et tube style "dentifrice", comme dit plus haut jetés un œil sur le site internet de la compagnie... Bon marathon avec un super soleil

Généralement, la règle est la suivante :
Vous pouvez transporter des liquides dans vos bagages à main à condition qu'ils soient :
en petites quantités (100 ml maximum par produit),
placés dans un sac en plastique transparent refermable (type sac de congélation) d'un volume maximal d'1 litre. Le sac doit être fermé et les articles doivent rentrer facilement dedans. Un seul sac en plastique est autorisé par passager.
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: bagage cabine avion

Message non lu par claude »

Oui, c'est bien ça.

Les conditionnements de certains produits de toilette (dentifrice en gel par ex) sont pensés en fonction de cette règle.

Parfois la barre est placée à 75 cl au controle, mais ça devrait couvrir largement le cas de tes gels.

Et généralement si les produits sont en vrac dans ton sac, on te donne au contrôle le sac plastique qui va bien pour les emballera part.

C'est un peu psychorigide comme méthode... mais apparemment à l'aéroport du Caire, récemment, ça n'a pas du être fait avec le soin et la rigueur nécéssaire :?
Claude
Bobby
Messages : 243
Inscription : 14 juin 2005 17:39
Localisation : Alsace

Re: bagage cabine avion

Message non lu par Bobby »

merci pour votre aide ne prenant que un bagage cabine j'ai mis les gel dans le sac avec le dentifrice, je verrai bien si c'est refusé, j'essayerai d'en trouvé au village expo. Pour le compas je le prend pas du coup, rien trouvé la dessus et je n'ai pas envie de l'offrir à la sécurité de l'aéroport. :D
Répondre