Je suis nouveau sur le forum donc je commence par me présenter.
J’ai 36 ans, je faisais jusqu’à un déménagement l’an dernier beaucoup de plongée et donc pas mal de longueur… avec des palmes !
En juin dernier, après des années d’arrêt lié à des problèmes de genoux maintenant derrière moi (de bons conseils sur la technique de course et de bonnes chaussures), j’ai repris la course à pied.
1 mois après voulant garder le contact avec l’eau je me suis dit le triathlon pourquoi pas… mais vivant en Chine pas gagné pour trouver une course… finalement j’ai fait mon premier tri (un sprint) sur Hong Kong le WE dernier. Cela ne s’est pas trop mal passé et j’en redemande ! Mais en arrivant dans le parc à vélo j’ai bien vu que cela n’allait pas être gagné pour le vélo en VTT… même dans les catégories enfant ils avaient de meilleurs vélo

Bien décidé à continuer je compte investir dans un vélo de route budget env. 1000€ … mais en Chine pas de vélociste à proximité et quand bien même aucune chance de se comprendre car rare sont les autochtones familiers avec l’anglais. Pas de club de tri vers qui me tourner, ni de trocvélo non plus.
Bref en me baladant sur le forum j’ai vu que certains d’entre vous ont commandé des vélo chinois en ligne… quand je pense que là où je suis en dehors de vélos pliants on ne trouve rien ! En fouillant davantage j’ai vu que certains avaient déjà acheté sur asiancyclexpress.com, mais acheter pièce par pièce un premier vélo quand on y connaît rien c’est pas gagné. Ils proposent actuellement un kit qui me semble assez complet à 1400$ :
http://www.asiancyclexpress.com/fm032-7 ... e-shipping
Qu’en pensez-vous ? Quelle qualité attendre ? Est-ce adapté pour le débutant que je suis ?
Avec l’expédition qui leur coûte forcément moins cher vers la Chine je compte bien négocier un rabais supplémentaire… et pas de risque de frais de douanes.
Merci d’avance pour vos conseils.
Florent