Bonjour,
Je l'utilise également sur l'Argon 18 E118. Alors, effectivement on peut penser que cela fait gadget. Je suis bien entendu d'accord, sans le D-Fly, pour vérifier ses rapports engagés, il suffit de pencher la tête un peu plus. En réalité, le D-Fly donne quand même quelques renseignements supplémentaires. Et puis, regarder un écran pour savoir sur quel pignon et/ou plateau on se trouve, c'est quand même plus commode (je sais on s'habitue vite au luxe

).
Au sujet des renseignements supplémentaires il y en a 2. Le premier, concerne le mode réglage pour le Di2 (voir photo ci-dessous - Associé à un Edge 1000 ou 810).
Mais en ce qui me concerne, sur mon vélo où tout est intégré dans le cadre, si esthétiquement c'est beaucoup plus sympa, ça l'est beaucoup moins pour vérifier la charge de la batterie. Impossible de voir les voyants de charge, et ce qui peut-être un peu pénible sans le D-Fly, là, avec le D-Fly, ça devient bien plus précis puisque l'affichage indique le niveau de batterie à la dizaine près (100%, 90%, ... 20%, 10%)
Donc, pour être tout à fait honnête, je ne pense pas que je l'aurais installé s'il n'y avait pas eu cette vérification de la charge. La position de la chaine sur l'ensemble pignons/plateaux c'est un plus ... en quelque sorte la cerise sur le gâteau !

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.