Nikosport a écrit :Salut,
Ben oui, la sécurité à vélo c'est primordial...
Exemple : Sortie en vélo - 93kms - avec lumière rouge à l'arrière. Un gars me rejoint "Alors, t'as roulé toute la nuit ? T'as le feux rouge éclairé !"
Les mentalités n'évoluent pas ....
Sportivement,
C'est pas gagné, en effet !!!!
Je vais peut être bien m'équiper d'une lumière rouge fixée à l'arrière de mon velo..bon, ça n'empêchera pas les abrutis de passer coûte que coûte, mais pour les distraits, j'aurai plus de chance d'être vu.
Et sinon , sortie de 75 km aujourd'hui, route de campagne, peu fréquentée, 2 incidents...le premier, homme d'une cinquantaine d'années, qui me double juste au milieu d'une zone de travaux en me serrant parce que gênés par les véhicules arrivant en face..j'ai eu chaud aux fesses...je lui ai bien parlait de sa maman, un ptit geste sympa au passage également...c'est bizarre, il a préféré continuer son chemin tout en m'insultant également...courage quand tu nous tiens...
Le deuxième, une femme entrain de fumer au volant et qui me double dans un virage en me serrant (20cm) alors qu'il n'y avait aucune voiture en face et que la chaussée était bien large....là aussi, sa maman en a pris pour son grade...
Exemples typiques du comportement des automobilistes...aucune considération pour nous les cyclistes, une mise en danger gratuite, pouvant déboucher sur des conséquences dramatiques...et pourtant je n'avais commis aucune faute, je n'avais pas derogé aux règles du code de la route, j'étais seul et je tenais ma droite....comme quoi, on peut bien être exemplaire, cela ne change pas le comportement des cons....alors continuons à balayer devant notre porte, hein...