coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par olivemiller »

Je note que l'on parle plus de l'organisation de la saison de rugby, du nb de match, de la façon d'intégrer les jeunes joueurs que des qualités et compétences du sélectionneur :wink:
Finalement était-ce bien PSA le pb ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :
dams69 a écrit :Pas du tout d'accord pour la coupe d'Europe, je suis persuadé qu'elle interesse plus les français que le top14 (invisible pour les chaînes gratuites!). Pour le reste ok, j'ajouterai abaissement du salary cap (2 fois supérieur aux anglais) pour les stars internationales restent chez elles. On verra plus de français. Pour les anglais, franchement c'est moyen. En 4 ans, ils ont gagné une seule fois le tournoi. Certes le jeu déployé était interessant, mais cette année il avait déjà disparu que ce soit lors du tournoi et de cette coupe du monde ou ils sont retombés dans leur jeu restrictif.
Ecoute, sur mon sondage rochelais, jeunes et vieux, sur environ 30 personnes (que des connaissances dc rien d'officiel), AUCUNE personne préférait la coupe europe sur la question "que préfères-tu que le Stade Rochelais gagne : coupe europe ou top 14" Je suis sur que mise à part Toulon voire Clermont, aucun supporter ne choisirait CE.

Les anglais ont voulu pt plus haut que leur cul avec leur règle du "tu joues chez nous sinon finis la sélection" sauf qu'ils ont laissé des excellents joueurs en route (Armitage x 2, Stevens, Abandanon...). Les australiens ont été moins cons avec la Loi Guiteau (+60 sélections et 7 ans au pays de mémoire). Je suis persuadé que dans notre poule, ils tapaient les irlandais et certainement les argentins en quart mais bon avec des si... Il n'empeche voir une poule Fra Irl Ita ou AfS Eco, ça fait un peu chier de voir Ang Aus et PdG dans la meme.

Salary cap, on s'en fou, c nul ça car c tjs contourné, économie de marché, ça se régulera tout seul. Avec Salary Cap, Toulon attire tous les gros donc c un faux débat.

Tu comprends que je suis le SR, quand je vois qu'on incorpore si peu de jeunes, pourquoi les clubs de notre niveau (maintien chaque saison) ne faisons pas le paris de la formation. Où sont les jeunes champions du monde, pourquoi ne joue-t-il pas ? Il n'y a pas un club qui peut leur garantir un minimum de temps de jeu. Putain Wilkinson, si Newcastle ne lui fait pas confiance à 17 ans, jamais il est international à 19 et mur pour amener le titre de champion du monde à 24 ans ! Nous, en France, à 24 ans tu es considéré comme jeune, c un truc de fou ça !
Pour ton sondage, tu as l'avis de supporters. La majorité des français ne sont pas forcément supporters d'une équipe en particulier. Et quand t'es pas supporter, tu supportes l'équipe française en coupe d'Europe alors que le championnat national, tu t'en fous. Le Stade rochelais n'a pas gagné le brenus depuis combien ?? LE jour ou ils auront gagné, ils viseront la CE, c'est normal.
Justement si tu baisses le salary cap, le championnat ne sera plus compétitif par rapport aux autres pays, du coup tu te rabattrais sur les jeunes joueurs. Regardes, même Pau peut s'acheter Conrad Smith... En tous cas, il faut faire en sorte de baisser le nombre d'étrangers dans le championnat
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

C'est le nombre de matchs de championnat qui font vivre les clubs, diminuer le Top 14 c'est tuer économiquement les clubs sans Coupe d'Europe.
Tous ces matchs accumulés sont autant de ressources économiques.
Alors sur quel modèle économique vous basez-vous pour maintenir le niveau salarial des joueurs et la densité ?
Je ne vois que scinder en dissociant un championnat réduit des équipes européennes, et un large championnat national anti-chambre de l'élite.
D'autre part, je met l'accent sur la tonicité et la technicité bien supérieure dans l'hémisphère sud ... je crois que l'on est pitoyablement en retard d'un wagon pour la conception du rugby.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
claude
Messages : 5699
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par claude »

Oui, la coupe d'Europe de rruby, c'est illisible...
Les coupes d'Europe d'ailleurs car il y en a plusieurs, pour les biens classés, pour les moins bien classés, pour les pas bien classés du tout...
Ca sert surtout d'occasions pour organiser des déplacements festifs ( un T6N bis en fait)

A propos si on passe de 14 à 12 clubs ça fait 4 matchs de moins :mrgreen:
Claude
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

15% de matchs de championnat en moins, c'est au moins autant de recettes en moins ... déjà que l'économie des clubs est dans le dur ...
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Venner a écrit :15% de matchs de championnat en moins, c'est au moins autant de recettes en moins ... déjà que l'économie des clubs est dans le dur ...
L'économie de sclubs est dans le dur car certains clubs ne peuvent plus survivre dans l'élite. Baisser à 12 clubs et il y aura moins de clubs dans le dur économiquement. Ensuite virer cette seconde coupe d'Europe au rabais et dont tout le monde se fout pour garder la HCup qui elle a de l'intérêt. Et pour la coupe d'Europe justement faire un système de provinces (sélections) des meilleurs joueurs issus des clubs. Il est temps d'innover!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

@olivemiller : PSA n'était pas à la hauteur + les joueurs français non plus = fessée contre irlandais & branlée contre Blacks. Novès n'aurait pas mieux fait, il y aura eu un peu de mieux sur le jeu mais les lacunes sont présentes. Mais Novès avait déja refusé l'EdF car il mettait ses conditions, je ne pense pas que le personnage se soit adouci donc je pense qu'il va y avoir du changement.

@dams69 (cf bas de mon post): La majorité des français ne suit pas le Top 14 (c'est important de le rappeler) => j'irais même plus loin, combien de français sont capables de donner 6 joueurs français présents à la coupe du monde excepté Michalak et Dussautoir ?
Sur le SR, c'est pour cela que j 'avais exclu Toulon & Clermont mais demande aux toulousains ce qu'ils préfèrent ???
En baissant le salary cap, si les dirigeants veulent garder les stars (qui soit dit en passant attirent les médias, les sponsors...) notamment ceux qui Sud de le France, ils vont devoir renier sur les "sous fifres" => tu vas donc avoir soit une baisse de salaire des français, soit une arrivée massive de Géorgiens, Roumains (etc). Je penche plus pour ma théorie que la tienne sans oublier les magouilles pour avoir un salaire complémentaire. En même temps, je trouve que le salary cap est illégal dans le sens où c'est une économie libre, chacun gère son club comme une boite : tu te vois brider le salaire d'un cadre sup toi dans le privé ????
Sur le nombre d'étrangers, il n'y a rien à faire notamment pour les résidents européens (Arret Bosman).
L'économie des clubs dépend également des subventions. En gros, les revenus c'est (sans ordre d'importance) : sponsors, C+, supporters (billeterie et produits dérivés), subventions et un peu prime victoire (cf ITW Mourad fin de post). Si tu augmentes C+, tu peux potentiellement attirer plus de sponsors donc il faut rendre le Top 14 attractif ! Le rugby est le seul sport qui prend le luxe de saloper les chocs : tu vois un Montpellier vs PSG en hand ou PSG vs OM ou Limoges vs Strabsourg en Basket avec les équipes adverses amenant l'équipe bis ???????? Ben au rugby, c'est 90% des fois le cas ! Rajoute les doublons et tu as un championnat de m****.
La HCup a un intéret car elle est sur F2 mais t'es-tu demandé pourquoi les chaines à abonnements ne la veulent pas ? Et si aucun club n'est en final, elle est qd même diffusée ?????

@claude : j'ai oublié de bien compter ;-)


ITW de MB sur le RC Toulon :
Pouvez-vous nous le détailler [le budget du RC Toulon]?
Il se construit autour de deux grands foyers de recettes. La billetterie nous a rapportés cette année 10 millions d’euros ; l’autre grand pôle, c’est le partenariat privé (et je précise, privé) qui s’élève cette année à 11,2 millions d’euros. Ensuite, nous enregistrons 4,8 millions de recettes au niveau du marketing, c’est-à-dire l’ensemble des produits dérivés de la marque RCT, mais aussi des produits de la brasserie. Puis plusieurs petites autres sources de revenus comme 180 000 euros provenant de la FFR pour indemnités sur la libération des internationaux, 1 million d’euros venus de notre équipementier Burrda, 1,4 million en provenance des droits TV du Top 14, 891 000 euros de ceux de la Coupe d’Europe et 800 000 euros qui proviennent des remboursements des accidents du travail versés par la sécurité sociale et nos assurances privées, lorsque les joueurs sont arrêtés sur blessure.
[2,9 millions d’euros de subventions + loin dans ITW]
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :@olivemiller : PSA n'était pas à la hauteur + les joueurs français non plus = fessée contre irlandais & branlée contre Blacks. Novès n'aurait pas mieux fait, il y aura eu un peu de mieux sur le jeu mais les lacunes sont présentes. Mais Novès avait déja refusé l'EdF car il mettait ses conditions, je ne pense pas que le personnage se soit adouci donc je pense qu'il va y avoir du changement.

@dams69 (cf bas de mon post): La majorité des français ne suit pas le Top 14 (c'est important de le rappeler) => j'irais même plus loin, combien de français sont capables de donner 6 joueurs français présents à la coupe du monde excepté Michalak et Dussautoir ?
Sur le SR, c'est pour cela que j 'avais exclu Toulon & Clermont mais demande aux toulousains ce qu'ils préfèrent ???
En baissant le salary cap, si les dirigeants veulent garder les stars (qui soit dit en passant attirent les médias, les sponsors...) notamment ceux qui Sud de le France, ils vont devoir renier sur les "sous fifres" => tu vas donc avoir soit une baisse de salaire des français, soit une arrivée massive de Géorgiens, Roumains (etc). Je penche plus pour ma théorie que la tienne sans oublier les magouilles pour avoir un salaire complémentaire. En même temps, je trouve que le salary cap est illégal dans le sens où c'est une économie libre, chacun gère son club comme une boite : tu te vois brider le salaire d'un cadre sup toi dans le privé ????
Sur le nombre d'étrangers, il n'y a rien à faire notamment pour les résidents européens (Arret Bosman).
L'économie des clubs dépend également des subventions. En gros, les revenus c'est (sans ordre d'importance) : sponsors, C+, supporters (billeterie et produits dérivés), subventions et un peu prime victoire (cf ITW Mourad fin de post). Si tu augmentes C+, tu peux potentiellement attirer plus de sponsors donc il faut rendre le Top 14 attractif ! Le rugby est le seul sport qui prend le luxe de saloper les chocs : tu vois un Montpellier vs PSG en hand ou PSG vs OM ou Limoges vs Strabsourg en Basket avec les équipes adverses amenant l'équipe bis ???????? Ben au rugby, c'est 90% des fois le cas ! Rajoute les doublons et tu as un championnat de m****.
La HCup a un intéret car elle est sur F2 mais t'es-tu demandé pourquoi les chaines à abonnements ne la veulent pas ? Et si aucun club n'est en final, elle est qd même diffusée ?????

@claude : j'ai oublié de bien compter ;-)


ITW de MB sur le RC Toulon :
Pouvez-vous nous le détailler [le budget du RC Toulon]?
Il se construit autour de deux grands foyers de recettes. La billetterie nous a rapportés cette année 10 millions d’euros ; l’autre grand pôle, c’est le partenariat privé (et je précise, privé) qui s’élève cette année à 11,2 millions d’euros. Ensuite, nous enregistrons 4,8 millions de recettes au niveau du marketing, c’est-à-dire l’ensemble des produits dérivés de la marque RCT, mais aussi des produits de la brasserie. Puis plusieurs petites autres sources de revenus comme 180 000 euros provenant de la FFR pour indemnités sur la libération des internationaux, 1 million d’euros venus de notre équipementier Burrda, 1,4 million en provenance des droits TV du Top 14, 891 000 euros de ceux de la Coupe d’Europe et 800 000 euros qui proviennent des remboursements des accidents du travail versés par la sécurité sociale et nos assurances privées, lorsque les joueurs sont arrêtés sur blessure.
[2,9 millions d’euros de subventions + loin dans ITW]
Demain tu fais un championnat normal comme au foot et tu verras des chocs digne de ce nom. Le RCT n'enverra plus une équipe de garçons coiffeurs au Marcel Michelin !!! On doit récompenser l'équipe la plus régulière, pas celle qui fait deux matchs de rêve durant les phases finales. Castres champion de France est une farce qui ne grandit pas le rugby et le fait passer pour un sport amateur.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
Venner a écrit :15% de matchs de championnat en moins, c'est au moins autant de recettes en moins ... déjà que l'économie des clubs est dans le dur ...
L'économie de sclubs est dans le dur car certains clubs ne peuvent plus survivre dans l'élite. Baisser à 12 clubs et il y aura moins de clubs dans le dur économiquement. Ensuite virer cette seconde coupe d'Europe au rabais et dont tout le monde se fout pour garder la HCup qui elle a de l'intérêt. Et pour la coupe d'Europe justement faire un système de provinces (sélections) des meilleurs joueurs issus des clubs. Il est temps d'innover!!
Je ne suis pas pour descendre le Top 14 à 12 clubs, si on commence à faire le tri, on va garder 6 clubs. La L1 est dans le même état, tu peux enlever un paquet de clubs dans le dur et faire un championnat de foot à 11+1 parce que le PSG s'emmerde comme c'est pas permis...je pense même que cette année, le PSG sera champion en janvier !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

Petits pronos

Argentine vs AfSud : large revue d'effectif pour les pumas (9 changements) alors que les Sud Af sont a peu prêt à la norme... Bon ça reste un match pour du beurre enfin surtout pour qu'Habana dépasse Lomu
16 vs 25

NZ vs Australie : je ne vois pas comment les autraliens peuvent faire déjouer les NZ. Déja ils ne devaient pas passer contre Ecosse, contre Argentine, un arbitrage encore sympa et 2 erreurs de débutants pour 14 points au final... Les NZ sont sur de leur force et ont un banc plus costaud tout en pensant qu'ils auront corrigé leur indiscipline.
27 vs 14
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par ironturtle »

Il est solide Carter !!! :shock:
Lamentable cette tactique du contrat sur un joueur, pas une nouveauté mais toujours aussi minable !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Il est solide Carter !!! :shock:
Lamentable cette tactique du contrat sur un joueur, pas une nouveauté mais toujours aussi minable !
Y a contrat et contrat, là c'est limite mais c'est pas non plus un attentat. Parcontre, un petit carton jaune sur le deuxième coup aurait été justifié.
De toute façon, les NZ sont irrésistibles, les Australiens ne font que subir, subir et encore subir...si les AB continuent comme ça en 2eme mi-temps, le score va être sévère.... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par ironturtle »

Déjà le premier était limite et si tu comprends l'anglais, l"arbitre dit à l'Australien qu'il aurait pu se retenir un peu. Et le deuxième ? Tu crois aux coïncidences toi ? :sm11:
Que les Blacks dominent :sm2: :sm2: :sm2: ne change rien au problème de ce type de comportement qu'on a souvent vu dans le rugby.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Déjà le premier était limite et si tu comprends l'anglais, l"arbitre dit à l'Australien qu'il aurait pu se retenir un peu. Et le deuxième ? Tu crois aux coïncidences toi ? :sm11:
Que les Blacks dominent :sm2: :sm2: :sm2: ne change rien au problème de ce type de comportement qu'on a souvent vu dans le rugby.
Enfin là, l'Australie est prévenue, le premier qui deconne un peu, se prend un jaune direct.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Décision de l'arbitre très sévère alors qu'il aurait pu sortir un jaune pour les Australiens en 1ère mi-temps !!!! J'espère que ça ne va pas trop influencer cette finale.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre