Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par olivemiller »

dams69 a écrit :
jmboma a écrit :
dams69 a écrit :Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
Le France a fait une prépa de 3 mois. Ils ont eu le temps d'apprendre à se connaitre.
J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
En 3 mois tu rattrapes pas 4 ans. Et les autres équipes ont aussi 3 mois. Sauf que le reste de l'année, ils jouent aussi ensembles. Toutes les équipes jouent vite et envoient du jeu, toutes... sauf nous.
Ok mais quels explications sur l'échec des autres nations de l'hémisphère Nord dont certaines ont produit du jeu durant les phases de poules ?
Les australiens envoient du jeu mais ils ont failli passer à la trappe hier...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Bryce »

Boulegan a écrit :
jmboma a écrit : J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
+1
le jeu déployé à la française, ce sont les Aussie qui nous régalent, l"hémisphère sud et la tête à l'envers :lol:
C'était vraiment beau à voir / regarder hier :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit : C'est clair, la comparaison ne souffre que sur le terrain. Et sûrement pas sur le comportement qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs aucun n'a insulté le sélectionneur. Les rugbymans ont juste baissé les bras, c'est tout.
C'est vrai et je ne suis pas franchement en désaccord avec toi sur le sujet. Simplement, le traitement médiatique n'est pas le même. Avant d'être insulté par Anelka, Domenech s'est fait descendre par l'Equipe pendant des années. 2010 c'est la marque d'un ras le bol qui va au-delà de la simple responsabilité des joueurs. Au départ, il s'agissait juste d'accepter comme ici, que le niveau de cette génération était inférieure à la précédente...
Cette EDF de Rugby est la plus faible qu'on est connu en CDM, on en fait pas un scandale national, c'est tant mieux !Il y aura des générations meilleurs et plus compétitives, personne n'en doute...

En attendant, allez l'Argentine ! :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne vois pas bien en quoi cela en fait une différence. Regarde les articles, reportages, sur PSA depuis au moins 2 ans, et tu verras que médiatiquement, il n'a pas été plus épargné que Domenech. La seule différence est qu'en France, le foot est surmédiatisé, donc il y a peut être plus d'écho. Mais cela fait un bon moment que la presse n'est pas tendre avec PSA.

Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est cette espèce de curée, ces règlements de compte en tout genre et ces gens qui ont su se faire discrets en attendant et sortent maintenant du silence.
Lièvremont, dont on avait plus ou moins perdu la trace depuis la finale d'il y a 4 ans, qui se lache un peu sur Noves (qui a plus besoin d'encouragements vu l'état dans lequel il reprend cette équipe, que de gens qui savonnent la planche. Donnons lui au moins sa chance. Et si Lièvremont pense que Noves n'est pas la bonne personne, qu'il dise qui il y mettrait. Ou alors il veut y retourner?)

Et surtout Laporte qui surfe sur cette défaite pour placer sa campagne :sm10:
Laporte c'est celui qui en manager de Toulon, a passé ces dernières années à pleurer, en duo avec son président, sur les internationaux qu'on lui prenait. Je ne vois pas bien ce qu'il a fait pour l'équipe de France ces dernières années.
Il a d'ailleurs été sélectionneur lui aussi; il a plutôt bien réussi, mais il n'empêche que la France n'a pas plus été championne du monde avec lui qu'avec Lièvremont ou Saint André.
La depuis la Coupe du Monde, il s'est trouvé un petit boulot d'appoint en commentant les matchs
Et dans les heures qui suivent la déroute de l'équipe de France, il se sert de cette débacle pour placer sa campagne sur le mode "grace à moi, le changement c'est maintenant!"
Ca me parait assez indigne

Laporte, c'est quand meme lui qui il y a un mois, citait les Français dans un groupe de cinq équipes pouvant gagner la Coupe du Monde, dont il excluait l'Irlande et le Pays de Galles. Et il ne mettait même pas les Argentins dans les 7 nations avec le potentiel pour gagner.
Donc question pronostics il repassera. Et venir aujourd'hui tirer des constats de désastre profond où il serait le seul à même de mener la réforme, alors qu'il y a un mois tout juste il mettait la France dans les favoris, c'est un sacré retournement de veste.
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... 16920.html
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

geraud a écrit :
triplette a écrit :
FAYARD a écrit : C'est clair, la comparaison ne souffre que sur le terrain. Et sûrement pas sur le comportement qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs aucun n'a insulté le sélectionneur. Les rugbymans ont juste baissé les bras, c'est tout.
C'est vrai et je ne suis pas franchement en désaccord avec toi sur le sujet. Simplement, le traitement médiatique n'est pas le même. Avant d'être insulté par Anelka, Domenech s'est fait descendre par l'Equipe pendant des années. 2010 c'est la marque d'un ras le bol qui va au-delà de la simple responsabilité des joueurs. Au départ, il s'agissait juste d'accepter comme ici, que le niveau de cette génération était inférieure à la précédente...
Cette EDF de Rugby est la plus faible qu'on est connu en CDM, on en fait pas un scandale national, c'est tant mieux !Il y aura des générations meilleurs et plus compétitives, personne n'en doute...

En attendant, allez l'Argentine ! :wink:
Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne vois pas bien en quoi cela en fait une différence. Regarde les articles, reportages, sur PSA depuis au moins 2 ans, et tu verras que médiatiquement, il n'a pas été plus épargné que Domenech. La seule différence est qu'en France, le foot est surmédiatisé, donc il y a peut être plus d'écho. Mais cela fait un bon moment que la presse n'est pas tendre avec PSA.

Personnellement, ce qui me gêne le plus, c'est cette espèce de curée, ces règlements de compte en tout genre et ces gens qui ont su se faire discrets en attendant et sortent maintenant du silence.
Lièvremont, dont on avait plus ou moins perdu la trace depuis la finale d'il y a 4 ans, qui se lache un peu sur Noves (qui a plus besoin d'encouragements vu l'état dans lequel il reprend cette équipe, que de gens qui savonnent la planche. Donnons lui au moins sa chance. Et si Lièvremont pense que Noves n'est pas la bonne personne, qu'il dise qui il y mettrait. Ou alors il veut y retourner?)

Et surtout Laporte qui surfe sur cette défaite pour placer sa campagne :sm10:
Laporte c'est celui qui en manager de Toulon, a passé ces dernières années à pleurer, en duo avec son président, sur les internationaux qu'on lui prenait. Je ne vois pas bien ce qu'il a fait pour l'équipe de France ces dernières années.
Il a d'ailleurs été sélectionneur lui aussi; il a plutôt bien réussi, mais il n'empêche que la France n'a pas plus été championne du monde avec lui qu'avec Lièvremont ou Saint André.
La depuis la Coupe du Monde, il s'est trouvé un petit boulot d'appoint en commentant les matchs
Et dans les heures qui suivent la déroute de l'équipe de France, il se sert de cette débacle pour placer sa campagne sur le mode "grace à moi, le changement c'est maintenant!"
Ca me parait assez indigne

Laporte, c'est quand meme lui qui il y a un mois, citait les Français dans un groupe de cinq équipes pouvant gagner la Coupe du Monde, dont il excluait l'Irlande et le Pays de Galles. Et il ne mettait même pas les Argentins dans les 7 nations avec le potentiel pour gagner.
Donc question pronostics il repassera. Et venir aujourd'hui tirer des constats de désastre profond où il serait le seul à même de mener la réforme, alors qu'il y a un mois tout juste il mettait la France dans les favoris, c'est un sacré retournement de veste.
http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde-ru ... 16920.html
J'aime pas toujours ce personnage, mais il dit vrai. En tant que sélectionneur, on s'emmerdait, mais ça gagnait (c'était le jeu de l'époque). Aujourd'hui, ou sont Camou et Blanco qui ne ratent apparememnt pas un buffet, mais dont on ne connait pas vraiment le rôle exact dans cette humiliation. Evidemment on ne connait pas leur rôle, parce que celà impliquerait qu'ils sont mauvais. Il pleure quand on lui prend ses internationaux, car il défend son beefsteak, et Noves faisait pareil. Moi je dis que c'est pas un problème de génération, ces joueurs jouent dans des grands clubs et tiennent leur place, mais un problème d'organsiation. Mais voilà, le top 14 est la vitrine de la FFR et pas l'équipe de France malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

dams69 a écrit : Mais voilà, le top 14 est la vitrine de la FFR et pas l'équipe de France malheureusement.
il serait tant de changer de magasins alors parce que si ça continue comme ça, on va devoir baisser le rideau.
Au RCT, à Clermont, sur le terrain, tu as 10 étrangers sur le terrain pour 5 Français.
Ca joue, ça gagne, tu ramasses des droits TV, tu remplis les stades, c'est souvent plaisant à regarder mais tu laisses une génération d'excellents joueurs français sur le carreau qui évoluent en pro D2 ou dans leur village, faute de temps de jeu à haut niveau et de reconnaissance.
Nos Espoirs sont champions du monde, ils ont mis une trempe aux Blacks... Y en a pas un sur cette CdM !!! :evil:
Et Laporte qui vient pleurer à la fin de France-NZ, pathétique :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

Boulegan a écrit :
dams69 a écrit : Mais voilà, le top 14 est la vitrine de la FFR et pas l'équipe de France malheureusement.
il serait tant de changer de magasins alors parce que si ça continue comme ça, on va devoir baisser le rideau.
Au RCT, à Clermont, sur le terrain, tu as 10 étrangers sur le terrain pour 5 Français.
Ca joue, ça gagne, tu ramasses des droits TV, tu remplis les stades, c'est souvent plaisant à regarder mais tu laisses une génération d'excellents joueurs français sur le carreau qui évoluent en pro D2 ou dans leur village, faute de temps de jeu à haut niveau et de reconnaissance.
Nos Espoirs sont champions du monde, ils ont mis une trempe aux Blacks... Y en a pas un sur cette CdM !!! :evil:
Et Laporte qui vient pleurer à la fin de France-NZ, pathétique :roll:
Regarde l'équipe de Clermont:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ASM_Clermont_Auvergne
Tu as 39 joueurs, 15 étrangers (dont 4 ou 5 seulement jouent très régulièrement) pour 17 joueurs formés au club. Et je m'étais amusé dans un message précédent à chambrer un peu Fayard, mais quand tu prends l'équipe de Clermont aujourd'hui, tu peux réellement te faire un XV de France composé uniquement d'internationaux français clermontois. Pas un poste ou tu n'aies pas au moins un international français !
Kayser, Debaty, Domingo, Parra, rougerie, Fofana, Nakaitaci, Spedding,Lapandry, Chouly, Vahaamahina,...

Mais à mon avis, plus qu'un problème de club, on a un problème de poste. Si tu prends les différents clubs de Top 14, tu as des postes (notamment en mélée) ou les clubs jouent avec beaucoup de français. Du coup, tu as un vrai réservoir de joueurs qui jouent régulièrement à haut niveau.
Par contre, tu en as d'autres, et particulièrement la charnière et l'arrière, ou le nombre, et surtout la qualité d'étrangers est impressionnante.
Pratiquement tous les meilleurs 10 du monde évoluent en France (même Carter, qui est en pré-retraite et n'a plus un niveau exceptionnel... enfin, ça c'était ce qu'on entendait jusqu'à samedi après midi :mrgreen: )
D'ailleurs, curieusement, la charnière est LE poste (enfin les 2) ou on entend dire depuis longtemps qu'on a un des plus gros problèmes.
Ce n'est sans doute pas un hasard d'ailleurs si sur les 4 étrangers que PSA a intégré en Equipe de France, 2 concernent l'arrière (Spedding) et la charnière (Kockott) (même si personnellement, pour l'arrière, j'ai plus de mal à comprendre, quand on voit qu'un joueur comme Dulin est repositionné, qu'un arrière comme Médard n'est plus sélectionné, que Gaetan Germain qui en plus est un des meilleurs buteurs de près comme de lui, attend d'être appelé,...)
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

jmboma a écrit :
abdo_kassou a écrit :Vous voyez, eh bien, ce matin, je préfère me réveiller français que écossais: nous, nous avons ce qu'on mérite, eux avaient les 2 pieds en demi finale et un match historique, de référence, exceptionnel, à une minute près et une boulette improbable. Il y a dû avoir un paquet de cuites au whisky hier
Surtout il se sont fait voler par l'arbitre les pauvres...
Comme je le rappelle lors d'un post précédent, le rugby est un sport très fermé et "contrôlé". L'élimination de l'Australie, après celle de l'Angleterre et de la France, c'était un fiasco annoncé. Avec une demie Écosse Argentine c'était une voie royale pour les NéoZed.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :
jmboma a écrit :
abdo_kassou a écrit :Vous voyez, eh bien, ce matin, je préfère me réveiller français que écossais: nous, nous avons ce qu'on mérite, eux avaient les 2 pieds en demi finale et un match historique, de référence, exceptionnel, à une minute près et une boulette improbable. Il y a dû avoir un paquet de cuites au whisky hier
Surtout il se sont fait voler par l'arbitre les pauvres...
Comme je le rappelle lors d'un post précédent, le rugby est un sport très fermé et "contrôlé". L'élimination de l'Australie, après celle de l'Angleterre et de la France, c'était un fiasco annoncé. Avec une demie Écosse Argentine c'était une voie royale pour les NéoZed.
La NZ n'a pas encore tordue l'AFS, crois moi...c'est d'ailleurs dommage que les deux plus fortes équipes,AMHA, se rencontrent en demie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

dams69 a écrit :J'aime pas toujours ce personnage, mais il dit vrai. En tant que sélectionneur, on s'emmerdait, mais ça gagnait (c'était le jeu de l'époque). Aujourd'hui, ou sont Camou et Blanco qui ne ratent apparememnt pas un buffet, mais dont on ne connait pas vraiment le rôle exact dans cette humiliation. Evidemment on ne connait pas leur rôle, parce que celà impliquerait qu'ils sont mauvais. Il pleure quand on lui prend ses internationaux, car il défend son beefsteak, et Noves faisait pareil. Moi je dis que c'est pas un problème de génération, ces joueurs jouent dans des grands clubs et tiennent leur place, mais un problème d'organsiation. Mais voilà, le top 14 est la vitrine de la FFR et pas l'équipe de France malheureusement.
Ce n'est pas le contenu qui me gêne. De toute façon, après une telle raclée, qui n'aurait pas l'envie et l'intention de vouloir tout réformer? D'ailleurs Camou avait du lire ton message car il vient de te répondre :D
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ffr/600302
Ce qui me gêne, c'est juste l'opportunisme du gars, qui un mois plus tôt te cite la France comme un des 5 favoris (et en tant qu'ancien sélectionneur et actuel manager du triple champion d'Europe, il devrait être bien placé pour savoir comment ça marche et avoir une vision juste du niveau de l'équipe), et une défaite plus tard, te clame avec la même assurance que tout est à jeter, et surtout le fait au lendemain de la défaite, en se servant de façon évidente de cette débacle pour repositionner sa candidature. Que le système ne soit pas bon, ok. Mais il était ou ces dernières semaines? A voir la France comme un favori quand le vent semblait venir de l'arrière (enfin... juste de 3/4 dos, quand même :mrgreen: ) et le premier à ouvrir le feu maintenant que la déroute est la...
Dans le même temps, il a beau utiliser comme excuse que "bientôt il ne sera plus la et qu'il faudra bien vivre sans lui", il est toujours manager de Toulon, et rémunéré pour ça. Mais samedi, pendant que son équipe, qui a fait un mauvais début de saison et a besoin de points, perdait à Brive, lui était absent car parti commenter le match. Est ce que vraiment c'est motivant pour des joueurs, de voir que ton manager n'est pas au match, car il a préféré aller toucher un chèque de plus en commentant un match?
Il y a dans ce qu'il démontre beaucoup d'opportunisme et un grand sens de la politique. Maintenant, s'il est élu, sachant qu'il faudra à un moment donné trancher entre prioriser l'Equipe de France ou les clubs (et en particulier celui qui a le plus tendance à se faire entendre: Boudjellal) on verra bien ce que ça donne.
On a eu Blanco, qui a parfois eu du mal à faire la part des choses entre son rôle à la FFR et celui à Biarritz. On aura Laporte...
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

En attendant, il y a au moins une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby; c'est le XIII
Après les Dragons Catalans, Toulouse se lance à son tour !

http://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Actu ... ain/600338

Peut être qu'un jour on arrivera à avoir un 13 de bon niveau en France. C'est vraiment spectaculaire comme jeu; personnellement, je préfère encore le 13 au 15
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Et comme si ça suffisait pas, pour ce sport quand même confidentiel, il y a le 7!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

geraud a écrit :En attendant, il y a au moins une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby; c'est le XIII
Après les Dragons Catalans, Toulouse se lance à son tour !

http://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Actu ... ain/600338

Peut être qu'un jour on arrivera à avoir un 13 de bon niveau en France. C'est vraiment spectaculaire comme jeu; personnellement, je préfère encore le 13 au 15
Le rugby à 13 est débarrassé de toutes ces phases de rucks qui rendent le rugby à 15 si pénible à regarder. Il me semble que le 13 fait des meilleurs audiences dans l'hemisphère Sud.
Le rugby à 7 sera au JO.

A la coupe du monde des - de 17 ans de football les français ont atomisé la Nouvelle Zélande 6-1 :mrgreen: :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :A la coupe du monde des - de 17 ans de football les français ont atomisé la Nouvelle Zélande 6-1 :mrgreen: :mrgreen:
:D Et leur seul cycliste connu était Julian Dean, qui n'a jamais fait mieux que 107ème en 7 tours de France :D

Tu as raison, on se console comme on peu. Du coup on ne parlera pas de rugby, de triathlon, d'America's cup,... Une pensée pour Laurent Vidal :D
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

jmboma a écrit :
geraud a écrit :En attendant, il y a au moins une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby; c'est le XIII
Après les Dragons Catalans, Toulouse se lance à son tour !

http://www.lequipe.fr/Rugby-a-xiii/Actu ... ain/600338

Peut être qu'un jour on arrivera à avoir un 13 de bon niveau en France. C'est vraiment spectaculaire comme jeu; personnellement, je préfère encore le 13 au 15
Le rugby à 13 est débarrassé de toutes ces phases de rucks qui rendent le rugby à 15 si pénible à regarder. Il me semble que le 13 fait des meilleurs audiences dans l'hemisphère Sud.
Le rugby à 7 sera au JO.

A la coupe du monde des - de 17 ans de football les français ont atomisé la Nouvelle Zélande 6-1 :mrgreen: :mrgreen:
En Australie, le rugby à 13 est devant le 15. J'ai joué aux deux, je me suis plus régalé au rugby à 13. En tant que spectateur, le 13 est plus simple à comprendre. D'ailleurs à une certaine époque le 13 était aussi devant le 15 en France, voici un petit article pour comprendre comment la tendance s'est inversé, c'est édifiant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interdict ... _en_France
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par mister_azu »

Ayant demarer ma carriere du balon ovale au jeu a treize une nette preferance pour celui-ci. Il faut se rapeller que dans les annees 80, le jeu a treize etait plus connu que le quinze, apres les aleas de la vie ont fait que.
Répondre