Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NANGATRI »

geraud a écrit :
jmboma a écrit :Pour me punir de mon très mauvais esprit d'hier vis à vis du rugby, je passe l'après midi devant les 1/4 de finales.
Je me pose une question. L'arbitrage vidéo est il de la même nationalité que les trio d'arbitres? Sur le 3ème 1/4, ca n'était pas le cas. Dans le dernier quart, je n'ai pas compris quelle était la nationalité de l'arbitre vidéo qui a hautement influencé l'arbitre sur le carton jaune des écossais.
Surtout que les deux sports sont très proches. La preuve, à la fin de leur quart de finale, les volleyeurs ont envoyé une petite dédicace aux joueurs de rugby en simulant une mélée
Image

Du coup, leurs rugbymen leur ont répondu dans leur quart de finale, en prenant une "volley" :mrgreen: Et même pas simulée celle la !

:sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm28:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit : ça setrouve on gagnera le Tournoi des 6 nations et le Volley n'ira pas aux JO :shock:
en Volley , il y a plus de concurrence qu'en Hand ou Rugby au niveau mondial
on joue au Volley sur toutes les plages du monde
C'est tout à fait possible qu'on ne soit pas aux JO en volley (et aussi en basket). Normalement le vainqueur de la ligue mondiale cumule suffisamment de point pour être qualifié mais bon... la fédé n'avaient pas prévu d'attribuer des points si le vainqueur était un invité :roll:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

Venner a écrit :
geraud a écrit :
triplette a écrit :Finalement les "racailles" de l'EDF de foot sont plus investit sur le terrain que nos gentlemen rugbymen.... :mrgreen:
??? c'est quoi le rapport?
Personnellement, je n'ai pas eu l'impression que c'était une question d'investissement. Juste de niveau.
Après, quand tu es mené de 30, 35 points, que tu vois le score enfler, et que tu sais que le match est plié, ça devient plus compliqué.
Mais pour moi, l'Equipe de France est juste à sa place (même si le score était sévère)
Bonne réplique à Triplette, aucun rapport !
À terminer toujours 3ème ou 4ème du 6 Nations sans jouer au rugby, en effet il fallait être gogol pour croire au miracle, mais comme toujours, on a tord de dire la vérité trop tôt, il était de bon ton d'être un vrai supporter en croyant en nos chances ...
Tu te sens visé par ma petite intervention, pas vrai ? :mrgreen:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Vous voyez, eh bien, ce matin, je préfère me réveiller français que écossais: nous, nous avons ce qu'on mérite, eux avaient les 2 pieds en demi finale et un match historique, de référence, exceptionnel, à une minute près et une boulette improbable. Il y a dû avoir un paquet de cuites au whisky hier
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

abdo_kassou a écrit :Vous voyez, eh bien, ce matin, je préfère me réveiller français que écossais: nous, nous avons ce qu'on mérite, eux avaient les 2 pieds en demi finale et un match historique, de référence, exceptionnel, à une minute près et une boulette improbable. Il y a dû avoir un paquet de cuites au whisky hier
Surtout il se sont fait voler par l'arbitre les pauvres...
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
jmboma a écrit :Les mecs, faites pas semblant de pas comprendre :roll:
Je trouve le petit tacle de triplette au contraire d'une très grande justesse.
C'est le Bar ici ou bien :sm21: :sm17:?
Si si, j'ai très bien compris.
Je dis juste malgré tout que je ne suis pas d'accord sur l'interprétation
La ou je suis d'accord avec Fayard, dans sa comparaison avec le foot en 2010, c'est que l'on a l'impression que l'équipe était laissée à la dérive, qu'il n'y avait pas vraiment de patron, ni sur le terrain ni en dehors (car Fayard, tu parles de Domenech/PSA, mais je rajouterais le capitaine de l'équipe Evra/Dussautoir qui n'a pas semblé être en mesure d'insuffler un esprit qui, s'il ne venait pas du coach, aurait pu venir du capitaine)

Par contre pour moi, la comparaison s'arrête la. On a vu une équipe qui se cherchait, qui m'enquait d'entrain, mais niveau comportemental, il n'y a pas grand chose à leur reprocher. On a vu des joueurs passer à travers (Nakaitaci notamment), d'autres être submergés par un niveau trop haut -ou devenu trop haut- pour eux, d'autres enfin répondre présent (Guirado, Picamoles, malgré son carton idiot); mais je n'en vois pas un dans l'équipe - remplaçant compris - à qui on puisse reprocher son comportement ou d'avoir donné une mauvaise image du maillot qu'ils portaient (hormis encore une fois le résultat sportif. Mais ça, ça fait partie du sport). En 2010, on était quand même sur quelque chose d'incomparable.

Maintenant, les valeurs... ben les valeurs, ca devient celles du sport pro: argent, beaucoup d'argent, carrière, et parfois déconnexion avec la réalité (parce qu'on parle foot et rugby, mais on peut aussi parler cyclisme ou même hand; aller dans une histoire de paris truqués quand tu as de tels revenus, il faut aussi en avoir l'idée...)
C'est clair, la comparaison ne souffre que sur le terrain. Et sûrement pas sur le comportement qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs aucun n'a insulté le sélectionneur. Les rugbymans ont juste baissé les bras, c'est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

dams69 a écrit :Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
Le France a fait une prépa de 3 mois. Ils ont eu le temps d'apprendre à se connaitre.
J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
Le top 14 rapporte trop de pognon, personne ne voudra tuer la poule aux œufs d'or...mais c'est clair que les joueurs français ne sont pas plus mauvais que les autres nations puisque dans le championnat ils jouent très bien.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
dams69 a écrit :Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
Le France a fait une prépa de 3 mois. Ils ont eu le temps d'apprendre à se connaitre.
J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
PSA a essayé des dizaines de combinaisons, plus d'une centaine de joueurs et de multiples charnières !!!! Comment veux tu que ça marche ??? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

jmboma a écrit : J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
+1
le jeu déployé à la française, ce sont les Aussie qui nous régalent, l"hémisphère sud et la tête à l'envers :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par Boulegan »

FAYARD a écrit :PSA a essayé des dizaines de combinaisons, plus d'une centaine de joueurs et de multiples charnières !!!!
86 exactement :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

jmboma a écrit :
dams69 a écrit :Trop facile de tirer sur l'ambulance PSA. L'EDF regresse depuis 10-15 ans. Cette équipe ne produit pas de jeu depuis longtemps et ça n'est pas que de la faute de PSA. Aujourd'hui on voit clairement la difference entre 2 systèmes, celui des anglais et français d'un côté ou les clubs sont prioritaires, et les autres nations du sud + Pays de Galles et Irlande. Il y a 10 ans, on battait régulièrement les Irlandais, Gallois et Argentine, aujourd'hui on est derrière ces équipes. Nos joueurs n'ont rien à envier individuellement à ces joueurs, par contre ils ne jouent pas assez ensembles et celà se voit. Face aux défenses d'aujourd'hui, le physique ne suffit plus, il faut mettre de la vitesse dans le jeu et garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Mais ça on peut le faire quand l'équipe est rodé.
Il faut arrêter de bader les joureurs étrangers, Michalak est-il vraiment plus mauvais qu'un B. Foley ? Vous avez vu son match à Foley hier ? Il était à 2 doigts de faire perdre son équipe. On n'a pas de poste faible contrairement à certaines générations, mais des bons joueurs partout. Après PSA a commis quelques erreurs : Dulin à l'aile, ne pas prendre Trinhduc, Nakaitaci bof, Chouly joueur moyen...
Il faut que les joueurs passent plus de temps ensemble, et pour ça changer les accords FFR-clubs et regarder ce qu'il s'est fait en Irlande, Pays de Galles et nations du Sud.
Le France a fait une prépa de 3 mois. Ils ont eu le temps d'apprendre à se connaitre.
J'ai été impressionné hier par la vitesse du jeu australien. C'est eux qui ont le french flair maintenant. La balle à l'aile dans toutes les situations d'attaque.
En 3 mois tu rattrapes pas 4 ans. Et les autres équipes ont aussi 3 mois. Sauf que le reste de l'année, ils jouent aussi ensembles. Toutes les équipes jouent vite et envoient du jeu, toutes... sauf nous.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

Boulegan a écrit :
FAYARD a écrit :PSA a essayé des dizaines de combinaisons, plus d'une centaine de joueurs et de multiples charnières !!!!
86 exactement :roll: :roll:
Ca fait aussi partie de ses erreurs. Ses prédécesseurs avaient fait la même chose.
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit : C'est clair, la comparaison ne souffre que sur le terrain. Et sûrement pas sur le comportement qui n'a strictement rien à voir. D'ailleurs aucun n'a insulté le sélectionneur. Les rugbymans ont juste baissé les bras, c'est tout.
C'est vrai et je ne suis pas franchement en désaccord avec toi sur le sujet. Simplement, le traitement médiatique n'est pas le même. Avant d'être insulté par Anelka, Domenech s'est fait descendre par l'Equipe pendant des années. 2010 c'est la marque d'un ras le bol qui va au-delà de la simple responsabilité des joueurs. Au départ, il s'agissait juste d'accepter comme ici, que le niveau de cette génération était inférieure à la précédente...
Cette EDF de Rugby est la plus faible qu'on est connu en CDM, on en fait pas un scandale national, c'est tant mieux !Il y aura des générations meilleurs et plus compétitives, personne n'en doute...

En attendant, allez l'Argentine ! :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Répondre