[ Boiteir pedalier ]

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

[ Boiteir pedalier ]

Message non lu par cyril20 »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai le pédalier suivant : Shimano Ultegra Compact SL Ice Grey FC-6650-G Hollowtech II 50 x 34
Sur mon Scott Addict R3 mais je ne sais pas quel boitier de pédalier je possède ?

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Julien-ch »

Salut Cyril,
Quelle année le velo? et surtout, tu pourrais faire une photo?

Il me semble que c'est du pressfit.
cyril20
Messages : 44
Inscription : 16 nov. 2007 12:21

Re: [ Boitier pedalier ]

Message non lu par cyril20 »

Merci pour ta réponse, j'ai mis 2 photos, mon vélo est de 2009

Image

Image

D’après ce que j'ai pu regarder sur internet et en mesurant on dirait que j'ai un boitier SM-FC6601 => soit BB86 ? mais je n'en suis pas sur ?
C'est pas évident tout ça pour acheter un capteur de puissance.

Merci pour ton aide.
Cyril
Michael27
Messages : 28
Inscription : 05 nov. 2014 19:05

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Michael27 »

bonjour,
ce qui est bizarre, on dirait un boitier isis à l'intérieur de la manivelle , ça fait fait pas un boitier creux, le mieux serait de juste démonter la manivelle pour voir.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par francky48 »

Bonjour.
Je déterre un peu le sujet pour poser une question. J'ai actuellement sur mon vélo un pédalier SHIMANO Dura Ace 9000. Sur mon boîtier de pédalier recevant celui-ci puis-je monter un Sram Red GXP ou autre ? Ce serait pour y adapter un capteur de puissance quark équipé d'un pedalier Sram. Je ne sais pas si j'ai été très claire désolé.
Merci
Frank
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Doc holliday »

Tout dépend de ton boitier de pédalier. Je viens d'en monter 2. Un sur un Madone 9 en BB90 et j'ai pris la version GXP. Sur l'Argon18 en BB86 j'ai mis la version BB30.
Sur le Madone il a fallut que je change les roulements pour du GXP
Sur l'Argon j'ai juste eu a enlever le pédalier d'origine (Vision BB386 evo) et insérer le QUARQ.

Si tu es en SHIMANO 9000 (perso c'est ce que j'ai) pense aux versions DFOUR du QUARQ
Image
Image
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par francky48 »

Ok merci doc je vais regarder tous ça pour le boîtier. Par contre pour la version DFOUR même si je trouve que les plateaux s intègre super bien avec le pédalier :sm3: je m'oriente vers de l'occasion et pas sur que je trouve dans mon budget :wink:
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Doc holliday »

Va voir sur Starbike, il y a des prix qui ne sont pas loin du prix de l'occasion :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par francky48 »

Doc holliday a écrit : 13 sept. 2017 13:31 Va voir sur Starbike, il y a des prix qui ne sont pas loin du prix de l'occasion :wink:
Mp
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par peewai »

Les pedaliers shimano sont en axe de 24mm de diamètre (et environ 90.5mm de long)
Vu ta photo je suppose que ton logement sur ton cadre est un bb86 et que ton boitier est un pf86.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par NickTheQuick »

francky48 a écrit : 11 sept. 2017 18:25 Bonjour.
Je déterre un peu le sujet pour poser une question. J'ai actuellement sur mon vélo un pédalier SHIMANO Dura Ace 9000. Sur mon boîtier de pédalier recevant celui-ci puis-je monter un Sram Red GXP ou autre ? Ce serait pour y adapter un capteur de puissance quark équipé d'un pedalier Sram. Je ne sais pas si j'ai été très claire désolé.
Merci
Frank
SI tu retires de ton vélo un pédalier Shimano Dura-Ace 9000, quoi qu'il arrive tu devras changer ton boîtier pour y installer un SRAM (GXP ou BB30). Et vérifie que c'est bien possible d'installer un BB30 dans ton cadre.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par NickTheQuick »

peewai a écrit : 15 sept. 2017 06:25 Les pedaliers shimano sont en axe de 24mm de diamètre (et environ 90.5mm de long)
Vu ta photo je suppose que ton logement sur ton cadre est un bb86 et que ton boitier est un pf86.
Les photos ne proviennent pas de l'auteur de la question si j'ai bien tout suivi.

Nick
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par peewai »

en effet, c'est confusant.

Du coup, pour répondre donc à la question :
Je déterre un peu le sujet pour poser une question. J'ai actuellement sur mon vélo un pédalier SHIMANO Dura Ace 9000. Sur mon boîtier de pédalier recevant celui-ci puis-je monter un Sram Red GXP ou autre ?

La réponse est : c'est possible mais faudra changer le boitier de pédalier.
Le shimano dura-ace est en axe de 24mm x ~ 90.5mm
Un sram GXP sera en 24mm x ~90.5mm avec un épaulement à 22mm d'un côté (gauche je crois ?), donc non compatible avec le boitier shimano. Il faudra metre un boîtier GXP qui va bien (adaptable sur un logement BSA ou BB86, selon le vélo)...
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Doc holliday »

francky48 a écrit : 14 sept. 2017 23:26
Doc holliday a écrit : 13 sept. 2017 13:31 Va voir sur Starbike, il y a des prix qui ne sont pas loin du prix de l'occasion :wink:
Mp
Pas eu de MP
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: [ Boiteir pedalier ]

Message non lu par Doc holliday »

peewai a écrit : 15 sept. 2017 06:25 Les pedaliers shimano sont en axe de 24mm de diamètre (et environ 90.5mm de long)
Vu ta photo je suppose que ton logement sur ton cadre est un bb86 et que ton boitier est un pf86.
Sur l'Argon 18 c'est un boîtier BB86 avec des roulements 41/30 puisque l'ancien pédalier était un BB386 evo
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre