Le vélo c'est DANGEREUX !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Gadagne »

Korsa a écrit : Le corps humain est solide...
Pas du tout, souple oui
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par pelteuse »

on a l impression que la moto lui fonce dessus exprès... :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

pelteuse a écrit :on a l impression que la moto lui fonce dessus exprès... :shock: :shock:
le coup classique... au lieu de regarder là où ça passe, on regarde l'obstacle et on fonce droit dessus

Image :mrgreen:
"la moto suit toujours le regard du pilote"
et c'est valable aussi en vélo...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Faab900 a écrit :
pelteuse a écrit :on a l impression que la moto lui fonce dessus exprès... :shock: :shock:
le coup classique... au lieu de regarder là où ça passe, on regarde l'obstacle et on fonce droit dessus

Image :mrgreen:
"la moto suit toujours le regard du pilote"
et c'est valable aussi en vélo...
P... les pubs Aubade sur les arrêts de bus c'est juste criminel :sm1:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par sebsoupe »

http://www.ouest-france.fr/accident-sai ... ou-3771127

extraits : "un homme d'une cinquantaine d'années circulant à vélo est entré en collision avec une voiture" et "La conductrice de 64 ans est indemne"

mais le lendemain :
"Âgé de 70 ans, le cycliste blessé a été pris en charge par les pompiers, puis transféré au centre hospitalier de Saint-Malo.
Mais son état s'est aggravé. Il est décédé avant son transfert à Pontchaillou à Rennes."
http://www.ouest-france.fr/fait-divers- ... de-3773699

"Un manque de visibilité serait à l'origine de cet accident tragique."
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister_azu »

Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

mister_azu a écrit :Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
tu devrais compléter par un girophare dans le fion :lol: par temps de brouillard ça peut aider.

Plus sérieusement l'agence mondiale pour la protection routière vient de communiquer ses chiffres. Taux de morts en stagnation depuis 2007 ce qui pour eux est relativement bon signe si l'on rapporte à la croissance de la population et du nombre de véhicules en circulation ( éléments non considérés par les autorités françaises qui balancent des chiffres brut...). L'Europe est le bon élève de la classe avec un taux de 9.3 décès pour 100 000 habitants ( Amériques: 15.9 ; moyenne mondiale 17.5). Et la France dans tout ça? Et bien selon les chiffres communiqués l'an passé et si l'on considère que nous sommes 63 millions en population cela fait....... un taux de 5.4 décés pour 100 000 habitants. Je vous laisse juge de notre niveau vs le reste du monde et en particulier l'Europe. Bises
ps: même si un mort est toujours un drame cela va de soi.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par claude »

On s'est félicité de la diminution du taux d'accidents de la circulation, en l'attribuant exclusivement aux mesures contraignantes et répressives.
On a tendance à oublier l'amélioration du réseau routier... ainsi que l'explosion de la circulation automobile qui en particulier dans les villes fait considérablement baisser la vitesse des déplacements.
Se tuer en voiture à 15 km/hr il faut vraiment y mettre du sien...
Claude
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

claude a écrit :On s'est félicité de la diminution du taux d'accidents de la circulation, en l'attribuant exclusivement aux mesures contraignantes et répressives.
On a tendance à oublier l'amélioration du réseau routier... ainsi que l'explosion de la circulation automobile qui en particulier dans les villes fait considérablement baisser la vitesse des déplacements.
Se tuer en voiture à 15 km/hr il faut vraiment y mettre du sien...
Non. Contrairement à ce que tu dis le nombre de voitures en circulation s'il a augmenté n'a pas explosé ces 10 voire 20 dernières années. Et les pbs de circulation urbaine et péri urbaine existent malheureusement depuis fort longtemps. Fin années 80 il fallait environ 2h30 pour faire roissy orly en moyenne ( souvent plus et parfois entre 1e et 4 heures du mat moins :mrgreen: ).
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Silver0l »

claude a écrit :On s'est félicité de la diminution du taux d'accidents de la circulation, en l'attribuant exclusivement aux mesures contraignantes et répressives.
On a tendance à oublier l'amélioration du réseau routier... ainsi que l'explosion de la circulation automobile qui en particulier dans les villes fait considérablement baisser la vitesse des déplacements.
Se tuer en voiture à 15 km/hr il faut vraiment y mettre du sien...
Bah, de toute façon, tout va de plus en plus lentement.
http://silberblog.graphz.fr/lenteur-rapidite/

A la fin, quand plus rien ne bougera, il n'y aura plus de morts sur les routes...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par FAYARD »

jhr a écrit :
mister_azu a écrit :Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
tu devrais compléter par un girophare dans le fion :lol: par temps de brouillard ça peut aider.

Plus sérieusement l'agence mondiale pour la protection routière vient de communiquer ses chiffres. Taux de morts en stagnation depuis 2007 ce qui pour eux est relativement bon signe si l'on rapporte à la croissance de la population et du nombre de véhicules en circulation ( éléments non considérés par les autorités françaises qui balancent des chiffres brut...). L'Europe est le bon élève de la classe avec un taux de 9.3 décès pour 100 000 habitants ( Amériques: 15.9 ; moyenne mondiale 17.5). Et la France dans tout ça? Et bien selon les chiffres communiqués l'an passé et si l'on considère que nous sommes 63 millions en population cela fait....... un taux de 5.4 décés pour 100 000 habitants. Je vous laisse juge de notre niveau vs le reste du monde et en particulier l'Europe. Bises
ps: même si un mort est toujours un drame cela va de soi.
Avec la répression faites sur les routes de France depuis 10 ans, heureusement que la mortalité baisse !!!! :roll:
Maintenant, quelle est la proportion de cyclistes impliquée dans un accident et surtout combien d'accidents par rapport au nombre de cyclistes circulant sur nos routes. C'est cela qui serait intéressant, pas ce chiffre de 5,4 décès/100 000 habitants.
Les cyclistes français ont un sentiment d'insécurité sur les routes, il n'y a qu'à voir les récits de certains sur ce topic. S'abriter derrière ce chiffre de 5,4 pour 100 000 ne réglera pas le pb.
Tu vois, aujourd'hui je me suis retrouvé dans un peloton, c'est assez rare car je pédale toujours seul, j'ai fait 7km avec eux et bien durant ce laps de temps, un fils de pute de routier nous a doublé sans aucune visibilité et s'est retrouvé face à un véhicule utilitaire qui s'est arrêté dans le fossé pour le laisser passer sinon il y avait collision ou alors le routier nous percutais. Nous étions pourtant en file indienne...personne n'a bronché dans le peloton, sauf moi, comme si les mecs étaient habitués à ce genre de traitement...voilà pourquoi je préfère pédaler seul, moins de risque....
Les automobilistes français n'ont aucune considération pour les adeptes de la petite reine...on voit les limites de la répression à outrance qu'impose les différents gvts depuis plus d'une décennie. Aucun message vis à vis de nous, rien, nada, pas de changement important sur le code de la route nous concernant..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jhr »

FAYARD a écrit :
jhr a écrit :
mister_azu a écrit :Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
tu devrais compléter par un girophare dans le fion :lol: par temps de brouillard ça peut aider.

Plus sérieusement l'agence mondiale pour la protection routière vient de communiquer ses chiffres. Taux de morts en stagnation depuis 2007 ce qui pour eux est relativement bon signe si l'on rapporte à la croissance de la population et du nombre de véhicules en circulation ( éléments non considérés par les autorités françaises qui balancent des chiffres brut...). L'Europe est le bon élève de la classe avec un taux de 9.3 décès pour 100 000 habitants ( Amériques: 15.9 ; moyenne mondiale 17.5). Et la France dans tout ça? Et bien selon les chiffres communiqués l'an passé et si l'on considère que nous sommes 63 millions en population cela fait....... un taux de 5.4 décés pour 100 000 habitants. Je vous laisse juge de notre niveau vs le reste du monde et en particulier l'Europe. Bises
ps: même si un mort est toujours un drame cela va de soi.
Avec la répression faites sur les routes de France depuis 10 ans, heureusement que la mortalité baisse !!!! :roll:
Maintenant, quelle est la proportion de cyclistes impliquée dans un accident et surtout combien d'accidents par rapport au nombre de cyclistes circulant sur nos routes. C'est cela qui serait intéressant, pas ce chiffre de 5,4 décès/100 000 habitants.
Les cyclistes français ont un sentiment d'insécurité sur les routes, il n'y a qu'à voir les récits de certains sur ce topic. S'abriter derrière ce chiffre de 5,4 pour 100 000 ne réglera pas le pb.
Tu vois, aujourd'hui je me suis retrouvé dans un peloton, c'est assez rare car je pédale toujours seul, j'ai fait 7km avec eux et bien durant ce laps de temps, un fils de pute de routier nous a doublé sans aucune visibilité et s'est retrouvé face à un véhicule utilitaire qui s'est arrêté dans le fossé pour le laisser passer sinon il y avait collision ou alors le routier nous percutais. Nous étions pourtant en file indienne...personne n'a bronché dans le peloton, sauf moi, comme si les mecs étaient habitués à ce genre de traitement...voilà pourquoi je préfère pédaler seul, moins de risque....
Les automobilistes français n'ont aucune considération pour les adeptes de la petite reine...on voit les limites de la répression à outrance qu'impose les différents gvts depuis plus d'une décennie. Aucun message vis à vis de nous, rien, nada, pas de changement important sur le code de la route nous concernant..
putain t'as de la chance :sm3: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par Faab900 »

mister_azu a écrit :Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
casque jaune et coupe-vent jaune fluo, j'ai déjà eu droit à un "désolé je vous avais pas vu" de la part d'une (charmante) conductrice qui m'avait coupé la gueule pour tourner... j'ai préféré en rire... (jaune) :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par jmboma »

Faab900 a écrit :
mister_azu a écrit :Pour ma part, j´applique les vetements fluo, ete comme hivers, plus la lumiere av et ar. Pas sur que cela soit la parrade a 100%, mais je pense que cela peu aider dans un pays ou il y a pas mal de bargeots au volant.
casque jaune et coupe-vent jaune fluo, j'ai déjà eu droit à un "désolé je vous avais pas vu" de la part d'une (charmante) conductrice qui m'avait coupé la gueule pour tourner... j'ai préféré en rire... (jaune) :roll:
Ca c'est le discours de mauvaise foi absolue. Souvent ils nous ont vu mais se disent "ca passe" ou pire "je m'en tape". Tu les rattrapes et tapes au carreau "Je suis vraiment désolé je vous avais pas vu".
La semaine dernière j'ai eu ca dans un rond point. La nana me regarde et s'engage, obligé de serrer sur les pavés intérieurs. Pas de bol pour elle, feu rouge derrière. "Je vous avais pas vu" :roll: . Bien sûr j'ai le gilet, plus un couvre sac fluo avec flèches réfléchissantes qui indique de bien garder la distance, les feux devant et derrière (en l’occurrence la situation décrite est en plein jour). Cette année j'ai mis un nouveau feu arrière qui a la puissance d'un anti brouillard (car brouillard j'ai parfois en hiver).
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
mister_azu
Messages : 57
Inscription : 07 sept. 2015 11:08

Re: Le vélo c'est DANGEREUX !

Message non lu par mister_azu »

Peut on avoir une tof du feu ar puissant svp ?
Répondre