Roues polyvalente

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alex.davy@voila.fr
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2010 17:25

Re: Roues polyvalente

Message non lu par alex.davy@voila.fr »

Alors, pour répondre à Kimaswan, sur les 3 personnes, il y en a deux qui roulent peu (dont moi) : 2500 km/an et on pèse entre 70 et 75 kg. Le 3ème larron roule plus (8000 km/an) et pèse moins (65kg).
Effectivement, dans le bordelais, les côtes se résument la plupart du temps à des "coups de cul" de 500 mètres qui s'enchaînent les uns après les autres puisqu'on les recherche au maximum, sinon ça serait définitivement trop plat....
Putain, chui perdu, je sais plus quoi faire..............
alex.davy
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012 20:36

Re: Roues polyvalente

Message non lu par alex.davy »

Je roule environ 2500 km/an : je m'entraîne pas beaucoup et je fais très peu de courses par an
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Roues polyvalente

Message non lu par kimaswan »

Les roues citées précédemment sont de très bonnes roues, mais si tu cherches un peu plus la performance, des roues mi-hautes seront plus intéressantes quasiment dans toutes tes utilisations. Si tu veux de bonnes roues sans te casser la tête, sans forcément avoir envie de grappiller quelques secondes avec l'aero, tu peux suivre les conseils donnés précédemment (Shamal, C24, Fulcrum 0).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Ben...
Messages : 91
Inscription : 09 sept. 2013 13:41
Localisation : Sete

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Ben... »

Bonjour,

J'ai un peu le même profil et la même dose d'entrainement annuel que Alex.Davy. Même si je suis dans l'hérault, la typologie des parcours semble similaire.

Je pensais opter pour une paire de roues Vision T30 ou T42 Trimax.

Des avis sur ce type de roues. Je ne voudrais pas excéder 600 / 700 €. Je trouve les boyaux trop contraignant (collage, logistique, etc). Je fais 5 à 6 tri (M et L) par an sur des profils justes vallonés (D+1000 max). Je n'ai pas beaucoup de watts dans les guibolles... :oops:

Merci pour vos avis
alex.davy
Messages : 10
Inscription : 25 avr. 2012 20:36

Re: Roues polyvalente

Message non lu par alex.davy »

Salut Ben,

Pas beaucoup de réponses pour ton post :-(
De mon côté, j'hésite toujours entre :
montage artisanal : roue carbone à boyau avec profil 38 mm
roue classique :
DT swiss RR21 Dicut à 1415 g : 670 €
F2A de FFWD à 640 € (en promo chez mon vélociste)
Shamal ultra : vue en promo à 735 € mais là c'est sur internet

Et je crois que je vais partir sur une roue alu car pas envie de m'emmerder avec des boyaux....

T'as choisi toi ?
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Roues polyvalente

Message non lu par vins33 »

salut alex,
as tu regardé les roues gt race Wheel, il y a pas mal de gars du coin qui roulent avec, c'est un monteur qui est a coutras et qui propose pas mal de types de roues. plusieurs potes roulent avec ca et ils sont plutôt content.
alex.davy@voila.fr
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2010 17:25

Re: Roues polyvalente

Message non lu par alex.davy@voila.fr »

oui j'ai regardé (1 copain va d'ailleurs lui en acheter une paire la semaine prochaine) mais je ne veux pas de boyaux (peur de m'emmerder à les changer/réparer) ni de freinage sur du carbone (peur de perdre en qualité de freinage) et quitte à prendre des roues alu je préfère partir sur des roues "non artisanales".
Voila, ce sont peut-être des peurs irrationnelles mais réelles...
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Krystau »

Je relance le post car je cherche aussi une paire de roue polyvalente pour remplacer mes ksyrium elite 2009 (jante fendu à 16 000km !!).

Polyvalente, car je fais avec mes entrainement et des courses en circuit petits et plus grands en plaine et mais aussi dans du vallonné. bref du plat des circuit de relance et des circuits avec un peu de D+.

Gabarit 1m85 82kg.

Je cherche une paire de roue bien dynamique avec une bonne rigidité latéral.

J'ai repéré cette roue dt-swiis rr21 Dicut, 1415 gr la paire avec un moyeu 240 S et une jante asymétrique à l'AR. et tubeless ready

La qualité du moyeux m'intéresse, ainsi que le poids, le coté tubelesse ready.

Mais j'ai trouvé peu d'info, peu d'essai sur cette paire paire de roue, notamment sa rigidité latérale, avec mon gabarit et ma façon de relancer j'ai tendance à tordre les roues latéralement! .

Merci pour vos retours d'info.
ulars4
Messages : 107
Inscription : 17 avr. 2009 20:53

Re: Roues polyvalente

Message non lu par ulars4 »

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/ ... cut--26411

Fragile au niveau des rayons et je l'ai trouve cher, le moins cher trouvé 599€

http://www.materiel-velo.com/1843481-ro ... pneus.html

Autrement je trouve les nouvelles Ksyrium sont pas mal et plus costauds, 559.90€

http://www.probikeshop.fr/paire-de-roue ... 10283.html
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Krystau »

Merci Ulars4 pour ces infos

J'avais vu ces fils très très court, où l'on parle que des rayons des roues dt , modèle tricon ou RR21 d'ailleurs ce n'est pas évident à décripter?

Mais cela ne me dit pas grand chose sur la dynamique de cette paire de roues..


Coté offre merci pour tes recherches intéressante ( je suis sur une offre à 550 que je tente de négocier à 500 en neuf )

Sinon pour le ksyrium Elite j'ai trouvé ceci http://www.cybervelo.com/fr/roues/8744- ... s-wts.html 510 €

Mais, je t'avoues, que les roues Mavic, je commence à ne plus trop aimer, j'ai cassé ma roue avant à 10 Mkm écrou de rayon en 2 morceaux (un morceau dans la jante et un autre sur le rayon !! Puis j'ai cassé ma roue AR à 16 Mkm, jante fendu sur 4 cm à la base du rayon, apparemment une classique pour cette jante. Plus le système de roue libre avec baque téflon, que j'apprécie guerre. Bref envie de changer de modèle ^^
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Krystau »

J'ai aussi cette option en tête Americane classique 350 sprint == > http://www.amclassic.com/en/products/ro ... 0-tubeless

Le poids avec une 28/32 rayon est très contenur et le coté tubeless m'intéresse bien dans cette roue.

Par contres j'ai lu ici et là qu'elle ne serait pas super rigide latéralement.

Il y a une offre intéressante ici d'ailleurs.
http://www.stockovelo.fr/roues-american ... -2015.html



Pour nourrir le débat, je rajoute un lien sur un essai de roues polyvalentes
http://lesamoureuxdelapetitereine.fr/Fi ... ue_alu.pdf
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Kayou »

Fulchrum fait aussi du tubeless ready

Après je serais tenté de dire de ne pas trop focaliser sur le poids
Tu n'as pas un gabarit léger, tu dis que parfois la rigidité n'est pas top, du coup chercher le light absolument, c'est pas forcément un bon calcul.
il faut parfois mieux perdre quelques grammes et gagner en rigidité et fiabilité :wink:
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Roues polyvalente

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Krystau,
Vu ton gabari et tes critères de sélection, une paire de Fulcrum Racing 0 t'irait parfaitement. Rendement tip top, tubeless possible me semble t'il, qualité prix fiabilité et rigidité par rapport à ton poids. J'en ai une paire et je me régale en toutes circonstances (1,80 - 78 kgs)
Si la fiabilité t'est importante, une seule paire de roue carbone n'est pas une bonne idée, je pense.
Bon choix
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Krystau »

Kayou a écrit :Fulchrum fait aussi du tubeless ready

Après je serais tenté de dire de ne pas trop focaliser sur le poids
Tu n'as pas un gabarit léger, tu dis que parfois la rigidité n'est pas top, du coup chercher le light absolument, c'est pas forcément un bon calcul.
il faut parfois mieux perdre quelques grammes et gagner en rigidité et fiabilité :wink:
Je suis assez d'accord avec toi, après je cherche malgré tout une roue performante car je vais l'utilisé en compétition. (je sais je veux beaucoup)

Après au de la du poids c'est une inertie faible que je cherche, si le moyeu est un peu plus lourds et rigide cela ne dérange pas.
1.415 kg c'est léger ( pour la rr21 dicut ) mais loin encore des roues à 1.1kg que l'on voit de plus en plus proposé!!

Un autre aspect qui m'intéresse sur la Dicut, la jante AR est asymétrique. donc de la raideur latéral en plus et de la fiabilité aussi en regard au contrainte. (pour faire court)

Mais encore une fois de plus ce ne sont que des conjectures, car je trouve aucun retour sur cette paire de roue!!

De plus j'ai en tête si je choisi ces roues, de monter la roue AR en 130x10 d'où mon intérêt pour le moyeux 240 s.
Krystau
Messages : 78
Inscription : 26 sept. 2013 16:31

Re: Roues polyvalente

Message non lu par Krystau »

IRONMAN04 a écrit :Salut Krystau,
Vu ton gabari et tes critères de sélection, une paire de Fulcrum Racing 0 t'irait parfaitement. Rendement tip top, tubeless possible me semble t'il, qualité prix fiabilité et rigidité par rapport à ton poids. J'en ai une paire et je me régale en toutes circonstances (1,80 - 78 kgs)
Si la fiabilité t'est importante, une seule paire de roue carbone n'est pas une bonne idée, je pense.
Bon choix
Merci Ironman04,

Malheureusement, j'ai évacué rapidement les roues campa et fulcrum, qui sont des super roues de ce que j'ai pu lire, et effectivement ont l'air de bien répondre à mon cdc.
Ma raison viens du moyeu AR, l'appui coté cassette est de forme hexagonale!! Et comme j'ai des problèmes sur mon cadre Addict, en effet les moyeux creuse le carbone du cadre, donc je fais particulièrement attention à cela au appui du moyeux sur le cadre, d'où aussi mon envie de passer en 130x10. (J'ai eu exactement les mêmes problèmes sur mon vtt et j'ai résolu en changeant le type de moyeux et en passant en 135 x 10)
Répondre