FAYARD a écrit :dams69 a écrit :
La bonne et simple raison est qu'en rugby quand tu domines et bien tu gagns. En foot, tu peux passer 3h dans la surface de l'adversaire, si t'as pas de réussite, tu marques rien. En rugby, quand tu subis, tu finis par faire des fautes.
Oui, oui...demande à l'ASM si quand tu domines, tu finis toujours par gagner..pfff, heureusement que la mauvaise foi est permise au bar de l'équipe...

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre les propos... On parle de dominer largement, le genre de match où il y a une classe d'écart.
J'ai beau être fan de l'ASM, quand tu regardes les 4 dernières finales perdues (Stade Français 2007, Stade Toulousain 2008, USAP 2009, Stade Français 2015), l'ASM a plutôt dominé certaines de ces rencontres, et devrait aujourd'hui avoir plus qu'un seul titre, s'ils arrivaient à mieux gérer leurs finales. Mais je ne crois pas qu'il y ait une seule de ces finales où l'ASM a écrasé son adversaire. Et ces quatres équipes étaient des équipes d'un niveau similaire à l'ASM.
Alors je sais bien, tu vas encore jouer sur les mots et dire que ce n'est pas une coupe du Monde mais "juste" un championnat d'Europe, mais quand tu vois pas plus tard que ce week end, les Pays-Bas qui ne sortent pas de leur poule de qualification à l'Euro de foot, et terminent 4ème derrière la République Tchèque, l'Islande et la Turquie

On est bien loin d'avoir ce genre de surprises en rugby; où alors je veux bien que tu nous trouves un contre exemple, même si ce n'est "que" en Coupe d'Europe (enfin, pas en Challenge quand même. Les tournois ou on envoie la réserve, c'est autre chose)