Bar de l'Equipe

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

jmboma a écrit :On a tous envie d'y croire, j'y crois car le rubgy reste un sport pleins d’incertitudes. Mais si on est pragmatique, c'est du 10 contre 1 pour les Blacks.
Ben pour les incertitudes, pas tant que ça je trouve, comparé à d'autres sports.
En cyclisme, tu as toujours, une fois de temps en temps, l'échappée partie de très loin, qui bénéficie des circonstances de course, des leaders qui se regardent,... et tu te retrouves avec un Jacky Durand qui gagne le Tour des Flandres par exemple.
En foot, tu as, comme en Coupe de France, la petite équipe qui bétonne la défense et va mettre un but en contre ou tenir jusqu'au tirs au but. Ca aurait presque pu marcher pour Auxerre (qui luttait pour le maintien en L2) contre le PSG lors de la dernière finale de Coupe de France.

Mais en rugby, tu as très peu de place pour l'exploit individuel dans le résultat final, et la dimension physique est trop importante.
Tu peux bien avoir un joueur qui te sors un essai de 80 mètres. Mais ça ne fait jamais que 5 ou 7 points. 2 ou 3 fautes dans ton camp, et l'adversaire est déjà repassé devant.
Les pénalités jouent un grand rôle, et, surtout quand tu es dominé physiquement et techniquement, c'est très compliqué de ne pas se mettre à la faute dans ton camp. Et les buteurs des grandes équipes ont une réussite de 85-90%. Et quand tu enchaînes les fautes, parce que tu es dominé physiquement, que tu arrives en retard sur les ballons,... tu finis aussi par prendre un carton jaune.
D'ailleurs quand on regarde les 40 matchs du premier tour, il n'y a pas vraiment eu de surprise à part le Japon. Mais même la, ce n'était pas tant une petite équipe qui a sorti le match de sa vie, qu'une équipe qui a globalement bien progressé, et qui s'est retrouvé face à des SudAf qui ne s'y attendaient pas.

Sur le niveau de jeu, la puissance physique, la confiance, l'expérience de jouer ensemble,... il y a pour moi une ou deux divisions d'écart entre la France et la NZ. De quoi permettre à la France de faire illusion une mi temps peut être, mais pas de renverser le match. Surtout qu'à la 60ème, c'est le banc qui va rentrer. Et celui des blacks est bien plus impressionnant. Quand on voit qu'au même moment, pour le poste de centre, le dilemne des blacks, c'est de savoir s'il faut mettre Ma'a Nonu ou Sonny Bill Williams, pendant qu'en France le débat portait sur Dumoulin ou Bastareaud, sans être insultant envers les français, c'est quand même un calibre supérieur.
Après, la ou les français ont généralement un petit avantage sur les blacks, c'est en mélée, sauf que la mélée française n'a pas été vraiment impressionnante depuis le début du tournoi. Sans même parler de la touche...

Personnellement, j'espère avant tout un beau match, très disputé, et je ne souhaite pas aux Français de perdre. Mais des arrières au 8 de devant, de la technique à la puissance, de l'engagement à la confiance, sur la rigueur comme sur la créativité, je ne vois pas bien dans quel domaine ils pourraient prendre les Blacks.
Surtout que si les journalistes parlent beaucoup de 2007, il faut se souvenir que cette année la, c'est tout juste si les Blacks ne posaient pas avec la Coupe Webb Ellis dès leur arrivée en Europe. Séances photos, actions marketing pour les sponsors,... ils avaient été beaucoup dans les "à cotés" du rugby, et leur excès de confiance leur avait beaucoup été reproché après la défaite. Je doute qu'ils commettent deux fois la même erreur. Surtout qu'ils ont une équipe très expérimentée, avec, je crois, 5 ou 6 "centenaires" dont certain (Woodcock, Carter, McCaw) avaient participé au match d'il y a 8 ans.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par braziou »

les Blacks sont sortis d'une poule qui ne cassaient pas 3 pattes à un canard
ils manquent peut-etre de rythmne
le truc c'est qu'ils sont prévenus sur le coté imprévisible des français , ils vont les respecter

l'Euro de volley se joue en Italie et Bulgarie ?
la Bulgarie chez elle , dur , dur
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par jmboma »

braziou a écrit :l'Euro de volley se joue en Italie et Bulgarie ?
la Bulgarie chez elle , dur , dur
Oui ca se joue dans les 2 pays mais la finale est à Sofia.
Les français ont déjà gagné plusieurs fois récemment à Sofia. Là le contexte va être plus bouillant. Hier contre les allemands y avait une ambiance de folie dans la salle. Les français adorent çà. Contre les italiens ils s'étaient nourris des sifflets, notamment Kevin Leroux.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par abdo_kassou »

Et comme on est en demi, France tv va nous la passer en direct.... Ah oui, j'oubliais, y en a que pour les sports de riches (rugby, basket, football).
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
claude
Messages : 5708
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par claude »

braziou a écrit : les Blacks sont sortis d'une poule qui ne cassait pas 3 pattes à un canard
Excellent :mrgreen:
Claude
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

claude a écrit :
braziou a écrit : les Blacks sont sortis d'une poule qui ne cassait pas 3 pattes à un canard
Excellent :mrgreen:
J'entendais l'autre jour un journaliste qui disait qu'au contraire, l'Australie et le Pays de Galles avaient été dans une poule tellement difficile, que l'énergie laissée pour se qualifier risquait d'être critique pour la suite de la compétition.

Donc finalement, entre les équipes issues de poules qui ne cassaient pas 3 pattes à un canard, et celles qui y ont laissé trop de plumes, le coq sera champion du monde :D
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par vic »

:sm38: :wink: :wink:
Excellent !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
jmboma a écrit :On a tous envie d'y croire, j'y crois car le rubgy reste un sport pleins d’incertitudes. Mais si on est pragmatique, c'est du 10 contre 1 pour les Blacks.
Ben pour les incertitudes, pas tant que ça je trouve, comparé à d'autres sports.
En cyclisme, tu as toujours, une fois de temps en temps, l'échappée partie de très loin, qui bénéficie des circonstances de course, des leaders qui se regardent,... et tu te retrouves avec un Jacky Durand qui gagne le Tour des Flandres par exemple.
En foot, tu as, comme en Coupe de France, la petite équipe qui bétonne la défense et va mettre un but en contre ou tenir jusqu'au tirs au but. Ca aurait presque pu marcher pour Auxerre (qui luttait pour le maintien en L2) contre le PSG lors de la dernière finale de Coupe de France.

Mais en rugby, tu as très peu de place pour l'exploit individuel dans le résultat final, et la dimension physique est trop importante.
Tu peux bien avoir un joueur qui te sors un essai de 80 mètres. Mais ça ne fait jamais que 5 ou 7 points. 2 ou 3 fautes dans ton camp, et l'adversaire est déjà repassé devant.
Les pénalités jouent un grand rôle, et, surtout quand tu es dominé physiquement et techniquement, c'est très compliqué de ne pas se mettre à la faute dans ton camp. Et les buteurs des grandes équipes ont une réussite de 85-90%. Et quand tu enchaînes les fautes, parce que tu es dominé physiquement, que tu arrives en retard sur les ballons,... tu finis aussi par prendre un carton jaune.
D'ailleurs quand on regarde les 40 matchs du premier tour, il n'y a pas vraiment eu de surprise à part le Japon. Mais même la, ce n'était pas tant une petite équipe qui a sorti le match de sa vie, qu'une équipe qui a globalement bien progressé, et qui s'est retrouvé face à des SudAf qui ne s'y attendaient pas.

Sur le niveau de jeu, la puissance physique, la confiance, l'expérience de jouer ensemble,... il y a pour moi une ou deux divisions d'écart entre la France et la NZ. De quoi permettre à la France de faire illusion une mi temps peut être, mais pas de renverser le match. Surtout qu'à la 60ème, c'est le banc qui va rentrer. Et celui des blacks est bien plus impressionnant. Quand on voit qu'au même moment, pour le poste de centre, le dilemne des blacks, c'est de savoir s'il faut mettre Ma'a Nonu ou Sonny Bill Williams, pendant qu'en France le débat portait sur Dumoulin ou Bastareaud, sans être insultant envers les français, c'est quand même un calibre supérieur.
Après, la ou les français ont généralement un petit avantage sur les blacks, c'est en mélée, sauf que la mélée française n'a pas été vraiment impressionnante depuis le début du tournoi. Sans même parler de la touche...

Personnellement, j'espère avant tout un beau match, très disputé, et je ne souhaite pas aux Français de perdre. Mais des arrières au 8 de devant, de la technique à la puissance, de l'engagement à la confiance, sur la rigueur comme sur la créativité, je ne vois pas bien dans quel domaine ils pourraient prendre les Blacks.
Surtout que si les journalistes parlent beaucoup de 2007, il faut se souvenir que cette année la, c'est tout juste si les Blacks ne posaient pas avec la Coupe Webb Ellis dès leur arrivée en Europe. Séances photos, actions marketing pour les sponsors,... ils avaient été beaucoup dans les "à cotés" du rugby, et leur excès de confiance leur avait beaucoup été reproché après la défaite. Je doute qu'ils commettent deux fois la même erreur. Surtout qu'ils ont une équipe très expérimentée, avec, je crois, 5 ou 6 "centenaires" dont certain (Woodcock, Carter, McCaw) avaient participé au match d'il y a 8 ans.
Pas d'accord Geraud, dans le foot ou le vélo, pas de surprise dans les gros événements..donne moi une équipe de foot sortie de nulle part qui a gagné la CDM..ou un cycliste pas attendu avec un maillot jaune sur les Champs Elysées..y en a pas...la coupe de France, ca n'intéresse que les petits clubs et le tour des Flandres c'est pas le TDF, hein....le rugby comporte autant de surprise que les autres sports...et quand ça devient sérieux et bien tu retrouves les leaders...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par NANGATRI »

"""donne moi une équipe de foot sortie de nulle part """

Danemark 1992 Champ Eur.
Grèce 2004 idem
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
geraud a écrit :
jmboma a écrit :On a tous envie d'y croire, j'y crois car le rubgy reste un sport pleins d’incertitudes. Mais si on est pragmatique, c'est du 10 contre 1 pour les Blacks.
Ben pour les incertitudes, pas tant que ça je trouve, comparé à d'autres sports.
En cyclisme, tu as toujours, une fois de temps en temps, l'échappée partie de très loin, qui bénéficie des circonstances de course, des leaders qui se regardent,... et tu te retrouves avec un Jacky Durand qui gagne le Tour des Flandres par exemple.
En foot, tu as, comme en Coupe de France, la petite équipe qui bétonne la défense et va mettre un but en contre ou tenir jusqu'au tirs au but. Ca aurait presque pu marcher pour Auxerre (qui luttait pour le maintien en L2) contre le PSG lors de la dernière finale de Coupe de France.

Mais en rugby, tu as très peu de place pour l'exploit individuel dans le résultat final, et la dimension physique est trop importante.
Tu peux bien avoir un joueur qui te sors un essai de 80 mètres. Mais ça ne fait jamais que 5 ou 7 points. 2 ou 3 fautes dans ton camp, et l'adversaire est déjà repassé devant.
Les pénalités jouent un grand rôle, et, surtout quand tu es dominé physiquement et techniquement, c'est très compliqué de ne pas se mettre à la faute dans ton camp. Et les buteurs des grandes équipes ont une réussite de 85-90%. Et quand tu enchaînes les fautes, parce que tu es dominé physiquement, que tu arrives en retard sur les ballons,... tu finis aussi par prendre un carton jaune.
D'ailleurs quand on regarde les 40 matchs du premier tour, il n'y a pas vraiment eu de surprise à part le Japon. Mais même la, ce n'était pas tant une petite équipe qui a sorti le match de sa vie, qu'une équipe qui a globalement bien progressé, et qui s'est retrouvé face à des SudAf qui ne s'y attendaient pas.

Sur le niveau de jeu, la puissance physique, la confiance, l'expérience de jouer ensemble,... il y a pour moi une ou deux divisions d'écart entre la France et la NZ. De quoi permettre à la France de faire illusion une mi temps peut être, mais pas de renverser le match. Surtout qu'à la 60ème, c'est le banc qui va rentrer. Et celui des blacks est bien plus impressionnant. Quand on voit qu'au même moment, pour le poste de centre, le dilemne des blacks, c'est de savoir s'il faut mettre Ma'a Nonu ou Sonny Bill Williams, pendant qu'en France le débat portait sur Dumoulin ou Bastareaud, sans être insultant envers les français, c'est quand même un calibre supérieur.
Après, la ou les français ont généralement un petit avantage sur les blacks, c'est en mélée, sauf que la mélée française n'a pas été vraiment impressionnante depuis le début du tournoi. Sans même parler de la touche...

Personnellement, j'espère avant tout un beau match, très disputé, et je ne souhaite pas aux Français de perdre. Mais des arrières au 8 de devant, de la technique à la puissance, de l'engagement à la confiance, sur la rigueur comme sur la créativité, je ne vois pas bien dans quel domaine ils pourraient prendre les Blacks.
Surtout que si les journalistes parlent beaucoup de 2007, il faut se souvenir que cette année la, c'est tout juste si les Blacks ne posaient pas avec la Coupe Webb Ellis dès leur arrivée en Europe. Séances photos, actions marketing pour les sponsors,... ils avaient été beaucoup dans les "à cotés" du rugby, et leur excès de confiance leur avait beaucoup été reproché après la défaite. Je doute qu'ils commettent deux fois la même erreur. Surtout qu'ils ont une équipe très expérimentée, avec, je crois, 5 ou 6 "centenaires" dont certain (Woodcock, Carter, McCaw) avaient participé au match d'il y a 8 ans.
Pas d'accord Geraud, dans le foot ou le vélo, pas de surprise dans les gros événements..donne moi une équipe de foot sortie de nulle part qui a gagné la CDM..ou un cycliste pas attendu avec un maillot jaune sur les Champs Elysées..y en a pas...la coupe de France, ca n'intéresse que les petits clubs et le tour des Flandres c'est pas le TDF, hein....le rugby comporte autant de surprise que les autres sports...et quand ça devient sérieux et bien tu retrouves les leaders...
Pas d'accord Fayard, en foot t'as des surprises à chaque coupe du monde (Costa Rica en 2014, Bulgarie en 94, Croatie en 98, ...), Danemark qui gagne l'Euro en 9x, la Grèce en 2004... Tu n'as jamais eu d'équivalent en rugby. La grosse surprise de l'histoire du rugby, c'est le Japon qui gagne l'AFS alors que ça n'était qu'un match de poule. Aucune équipe surprise qui arrive en finale ou demi (à la rigueur l'Argentine en 2007...). La bonne et simple raison est qu'en rugby quand tu domines et bien tu gagns. En foot, tu peux passer 3h dans la surface de l'adversaire, si t'as pas de réussite, tu marques rien. En rugby, quand tu subis, tu finis par faire des fautes.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :Pas d'accord Geraud, dans le foot ou le vélo, pas de surprise dans les gros événements..donne moi une équipe de foot sortie de nulle part qui a gagné la CDM..ou un cycliste pas attendu avec un maillot jaune sur les Champs Elysées..y en a pas...la coupe de France, ca n'intéresse que les petits clubs et le tour des Flandres c'est pas le TDF, hein....le rugby comporte autant de surprise que les autres sports...et quand ça devient sérieux et bien tu retrouves les leaders...
Lance Armstrong? :mrgreen: pas taper... :wink:
Maillot jaune sur les Champs Elysées, je dirais Oscar Pereiro en 2006. Après déclassement de Floyd Landis, certes, mais ni l'un ni l'autre n'étaient attendus, et l'un comme l'autre devaient leur maillot jaune au bénéfice d'une échappée surprise qui leur avait permis de se replacer.
Sur le Giro, je dirais Ryder Hesjedal en 2012
Sur la Vuelta, je dirais Christopher Horner en 2013 ou Juan José Cobo en 2011
A part cet unique grand Tour qu'ils ont gagné:
- Horner n'a jamais fait mieux que 9ème en 11 autres grands tours,
- Cobo jamais mieux que 10ème d'une Vuelta en 8 autres GT
- Hesjedal en 15 autres GT, n'a jamais fait mieux qu'une 5ème place au Giro et une 6ème au Tour
- Pereiro a couru 11 autres GT et n'a jamais fait mieux que 10ème sur le Tour
- Landis a couru 7 autres GT et n'a pas fait mieux que 8ème du Tour
Cela en fait déjà 5 (ou 4 si tu considères que c'était Pereiro ou Landis) sur les 10 dernières années. Donc c'est loin d'être négligeable.

Mais à l'origine, je parlais plutôt des victoires d'étape, car je faisais le parallèle avec une surprise "sur un match". (car sur un Tour entier, ou sur un tournoi entier, il faut enchainer les surprises). Et des surprises il y en a chaque année, même s'il y a 15 ans, on avait 3 ou 4 vainqueurs inattendus par Tour, alors que maintenant c'est plutôt 1 ou 2.
Geschke cette année, Blel Kadri ou Navardauskas en 2014, Jan bakelants en 2013, Pinot en 2012 (même s'il a confirmé depuis), Jelle Vanendert en 2011 au plateau de beille, Brice Feuillu en 2009,...
triplette
Messages : 7592
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par triplette »

NANGATRI a écrit :"""donne moi une équipe de foot sortie de nulle part """

Danemark 1992 Champ Eur.
Grèce 2004 idem
Argentine 1978
France 1998
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par kent 7 »

C'est moi :roll: ou je sens pas un engouement de folie pour ce match :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :"""donne moi une équipe de foot sortie de nulle part """

Danemark 1992 Champ Eur.
Grèce 2004 idem
Vous êtes tous bien gentil mais j'ai dit CDM, pas championnat d'Europe, hein...et puis j'ai aussi dit TDF, pas Vuelta ou Giro...faudrait juste lire les gars... :mrgreen:
Là c'est la CDM de rugby, pas le tournoi des 6 nations donc on compare avec le top du top dans le foot et dans le velo donc CDM et TDF...
Après tu peux pas comparer une CDM et une étape..
à la fin, que se soit dans le foot, le velo ou le rugby, pas de surprise pour la victoire finale...par contre tu as comme dans tous les sports des surprises en cours de route et les victoires de l'EDF contre une équipe plus forte aucours des CDM de rugby en font partie...il suffit de le demander aux NZ... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Bar de l'Equipe

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : La bonne et simple raison est qu'en rugby quand tu domines et bien tu gagns. En foot, tu peux passer 3h dans la surface de l'adversaire, si t'as pas de réussite, tu marques rien. En rugby, quand tu subis, tu finis par faire des fautes.
Oui, oui...demande à l'ASM si quand tu domines, tu finis toujours par gagner..pfff, heureusement que la mauvaise foi est permise au bar de l'équipe... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre