Il n'y a pas à dire avec 34mn de semelle elles sont archi confortables, mais restent tout de même assez légère : 314gr la chaussure en taille 45.
Pour l'entrainement c'est parfait, ça permet de se préserver un peu les pieds, surtout pour les séances qui tabassent pas mal, type VMA.
De toutes les paires de "minimalistes" (ou zero drop) que j'ai pu avoir ce sont celles qui ne m'apportent aucune ampoule (avec les VIVOBAREFOOT Breatho Trail et les Five Finger).
Par contre elles taillent petits. J'ai pris du 45 comme mes Newbalance, mes Merrell, mes FV, mes VIVOBAREFOOT et elles sont clairement trop petites. En enlevant la semelle intérieur j'ai réglé ce petit désagrément. Altra a mis sur son site un comparateur de taille. En mettant la taille de ses précédents modèles (d'autres marques) ils vous conseillent sur la taille à prendre. Dans mon cas cela semble crédible.
Par contre gros défaut :
Comme je l'avais dit précédemment, j'étais très septique sur la conception de la semelle : il y a du caoutchouc partout sauf sur l'avant extérieur, lieu de l'impact d'une foulée médio pied. A cette endroit, il y a juste la mousse sans aucune protection. Un comble pour une chaussure développé pour une foulée médio pied.
Ayant contacté ALtra à ce sujet, ils m'ont dit de ne pas m'inquiéter. Vu l'état de mes chaussures après 275km je vais les relancer et je vous tiendrai au courant.
Petit cliché de mes chaussures après 275km. Je ne suis pas sur de pouvoir les emmener sur 500km. Pour une paire à 140€ c'est un peu décevant !