
Roue d'entrainement
- fada.de.roues
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Les shimano R550 sont très jolies pôur l'entraîneemnt, mais si tu tires un peu dessus, c'est direction dévoilage...
Les MAVIC cosmos sont pas mal, si tu n'es pas trop lourd : dans le temps, c'est qd même des roues assez souples (ùais pour le prix, très bien).
Sinon en artisanal :
Open pro + 2* 32 rayons DT champion/compétition + écrous laitons
Moyeux shimano 105 : c'est pas très fluide : très bioen pour l'entraînement
Là tu as une paire très résistante avec un rendement moyen, pour pas cher...

Les MAVIC cosmos sont pas mal, si tu n'es pas trop lourd : dans le temps, c'est qd même des roues assez souples (ùais pour le prix, très bien).
Sinon en artisanal :
Open pro + 2* 32 rayons DT champion/compétition + écrous laitons
Moyeux shimano 105 : c'est pas très fluide : très bioen pour l'entraînement

Là tu as une paire très résistante avec un rendement moyen, pour pas cher...

fdR
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"la douleur est mentalement douloureuse, si tu l'oublies tes jambes aussi !"
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- Didiochhh
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restons classiques
Moi je dirai également, pour rester classique et solide:
Moyen 105 ou ultegra
32 Rayons 2mm standards
Cerceau au choix (CXP21 / FIR PIN / ou autre)
ce sera surement plus rigide que la cosmos de base.
Priorité n°1 à l'entrainement: SOLIDITE car casser un rayon et avoir la roue en 8 à 80 bornes de la maison, c'est pas bien marrant.............
Bonne route
Moyen 105 ou ultegra
32 Rayons 2mm standards
Cerceau au choix (CXP21 / FIR PIN / ou autre)
ce sera surement plus rigide que la cosmos de base.
Priorité n°1 à l'entrainement: SOLIDITE car casser un rayon et avoir la roue en 8 à 80 bornes de la maison, c'est pas bien marrant.............
Bonne route

Running is not a crime !
bAH ca tombe bien alors:
Je tourne avec : Moy 105, et jante FIR 97 + rayons inconnus mais ca m'a l'air épais
.
Je les utilise depuis 1998 été comme hiver , et a part changement d'un ou deux rayons... RAS.
Alors comme je suis pas spé des roues, qu'entendez vous par "105 pas tres fluide", et une ligature apporte t'elle vraiment quelque chose de plus...???
FIR c'est devenu quoi???
Merci
Je tourne avec : Moy 105, et jante FIR 97 + rayons inconnus mais ca m'a l'air épais

Je les utilise depuis 1998 été comme hiver , et a part changement d'un ou deux rayons... RAS.
Alors comme je suis pas spé des roues, qu'entendez vous par "105 pas tres fluide", et une ligature apporte t'elle vraiment quelque chose de plus...???
FIR c'est devenu quoi???

Merci
KhRisSs
oui c'est quoi "pas très fluide" ??? j'ai ma roue Ar en 105 blackKhristri a écrit :bAH ca tombe bien alors:
Je tourne avec : Moy 105, et jante FIR 97 + rayons inconnus mais ca m'a l'air épais.
Je les utilise depuis 1998 été comme hiver , et a part changement d'un ou deux rayons... RAS.
Alors comme je suis pas spé des roues, qu'entendez vous par "105 pas tres fluide", et une ligature apporte t'elle vraiment quelque chose de plus...???
FIR c'est devenu quoi???![]()
Merci

- fada.de.roues
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lol
pas très fluide ? C'est par rapport à mieux ma foi
Par exemple, mes DT240s sont les moyeux les plus fluides que j'ai essayé jusqu'aujourd'hui.
Mes GT sont très bien aussi, et plus rigide mais bcp moins légers...
Les Campa des Eurus sont très bon, mais un ton en dessous à mon goût
Les 105, je les trouve pas très fluides.
etc.
Mais c'est vrai que c'est très dur à juger :
1/ on peut mesurer "à la main", on peut sentir uen diff entre du haut et bas de gamme
2/ on peut mesurer en faisant tourner la roue, même si c pas précis ça l'est plus que dans le 1/
3/aux sensations, dépendant terriblement du degré d'expertise de l'essayeur (essais de moyeux pendant des périodes suffisamment longues -combien??
- et "appuyées")
si les 2 premières méthodes donnent des indications grossières, seule la 3ème méthode pourrait donner des indices plus ... précis
En effet, un moyeu n'aura pas la même fluidité qu'en contraintes, c a d avec les serrages et le poids du coureur...
Maintenant le degré de subjectivité est effectivement énorme... Surtout si on utilise qu'une paire de roue par/an, et qu'on en change une fois tous les 3 / 4 ans...
pas très fluide ? C'est par rapport à mieux ma foi



Par exemple, mes DT240s sont les moyeux les plus fluides que j'ai essayé jusqu'aujourd'hui.
Mes GT sont très bien aussi, et plus rigide mais bcp moins légers...
Les Campa des Eurus sont très bon, mais un ton en dessous à mon goût
Les 105, je les trouve pas très fluides.
etc.
Mais c'est vrai que c'est très dur à juger :
1/ on peut mesurer "à la main", on peut sentir uen diff entre du haut et bas de gamme
2/ on peut mesurer en faisant tourner la roue, même si c pas précis ça l'est plus que dans le 1/
3/aux sensations, dépendant terriblement du degré d'expertise de l'essayeur (essais de moyeux pendant des périodes suffisamment longues -combien??

si les 2 premières méthodes donnent des indications grossières, seule la 3ème méthode pourrait donner des indices plus ... précis

En effet, un moyeu n'aura pas la même fluidité qu'en contraintes, c a d avec les serrages et le poids du coureur...
Maintenant le degré de subjectivité est effectivement énorme... Surtout si on utilise qu'une paire de roue par/an, et qu'on en change une fois tous les 3 / 4 ans...

fdR
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- pierre-yves
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J'ai pas encore eu de pb avec les shimano 550. Et franchement je trouve que pour des roues d'entraînement c'est largement suffisant. D'ailleur je les ai montées avec des pneu de cyclo (260g mais increvable).
Je me fait plaisir avec même sur des séries de 20/20 ou sur des sprints
. Pour la rigidité il n'y a que peu de différence avec les Dura Ace
Sinon il y a les Ultegra pas trop cher non plus.
Je me fait plaisir avec même sur des séries de 20/20 ou sur des sprints

Sinon il y a les Ultegra pas trop cher non plus.
- fada.de.roues
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pierre-yves a écrit :J'ai pas encore eu de pb avec les shimano 550. Et franchement je trouve que pour des roues d'entraînement c'est largement suffisant. D'ailleur je les ai montées avec des pneu de cyclo (260g mais increvable).
Je me fait plaisir avec même sur des séries de 20/20 ou sur des sprints. Pour la rigidité il n'y a que peu de différence avec les Dura Ace
Sinon il y a les Ultegra pas trop cher non plus.
question de gabarit et d'utilisation (il y a plusieurs manières de s'entrainer) effectivement...
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- pierre-yves
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tu peux me rajouter 5 Kg
Mais un taux de graisse < 6 %
Le prix et l'esthétique sont effectivement ses 2 atouts
points faible : se voile "facilement" (comme dit au desssus, ça dépend aussi de la manière de rouler + gabarit) et se dévoile difficilement (clé spéciale).
...
Bon choix !

Mais un taux de graisse < 6 %

Le prix et l'esthétique sont effectivement ses 2 atouts
points faible : se voile "facilement" (comme dit au desssus, ça dépend aussi de la manière de rouler + gabarit) et se dévoile difficilement (clé spéciale).
...
Bon choix !
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