coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Venner
Messages : 1707
Inscription : 05 janv. 2014 14:15

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Venner »

Venner a écrit :Tout comme @Geraud, à voir le 1er match et les préparations des irlandais, des argentins et des néo-zélandais,
peu d'espoir, c'est ça désormais le french flair ... :D
je continue mon french flair, on va en prendre une contre les blacks, préparons les mouchoirs ... :D
on ne sais que résister avec nos moyens, on ne produit pas de jeu, éventuellement jouer les coups en contre, soyons réalistes, Saint-André nous a fait perdre totalement notre rugby,tactique minimaliste de petite équipe, équipe perdue, pas de plan de jeu, très longtemps que ça dure, on ne peut pas improviser subitement un autre rugby pour la cdm.
BLEU BLANC RAGE
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire !" George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Kenzo »

Aie aie aie il n'y a pas un domaine ou l'on a dominé :arrow: en mélée Image,dans les rucks Image,en touche Image,dans le jeu en l'air Image, en attaque Image On va en prendre une belle avec les All Blacks! Pas trois passes de suite, pas trois temps de jeu enchainés, cela va être une boucherie :sm1: :sm1:

Image


Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)
Même à 14 contre 15 on aurait perdu....par contre le joueur Irlandais a fini la CDM...c'est con de rater une probable finale pour un geste qui ne sert à rien... :roll:
C'est dommage, Fofana est un très bon joueur, il défend bien, il est rapide, mais putain, le ballon lui colle aux mains !!!! Tu me diras, ça change du reste de l'équipe, qui eux ont des moufles et des mains carrées....hein Bastaraud...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)
Même à 14 contre 15 on aurait perdu....par contre le joueur Irlandais a fini la CDM...c'est con de rater une probable finale pour un geste qui ne sert à rien... :roll:
C'est dommage, Fofana est un très bon joueur, il défend bien, il est rapide, mais putain, le ballon lui colle aux mains !!!! Tu me diras, ça change du reste de l'équipe, qui eux ont des moufles et des mains carrées....hein Bastaraud...
Les Irlandais avaient un compte à régler avec Papé. Ca se savait déjà avant le match. Même les questions des journalistes à Papé avant le match, portaient entre autre sur une éventuelle appréhension de retrouver les Irlandais.(pour ceux qui n'ont pas suivi, coup de Papé sur un Irlandais lors du dernier match des 6 nations, qui lui avait valu une suspension) Après, tu peux appuyer quelques placages histoire de faire sentir à un joueur, tout en restant dans les règles, qu'il vaudrait mieux qu'il se tienne à carreau.
La, ce qu'a fait O'brien est inadmissible et mérite une suspension. (même si, depuis le temps qu'il est de tous les coups un peu chaud, il fallait bien qu'un jour Papé tombe sur un gars aussi "brut de fonderie" que lui)

Par contre, le "plan Sexton" des français ne vaut pas mieux. Allumer un joueur pour espérer le faire sortir sur blessure, c'est le seul élément de la tactique française qui semble marcher. Ce n'est pas très glorieux...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)
Même à 14 contre 15 on aurait perdu....par contre le joueur Irlandais a fini la CDM...c'est con de rater une probable finale pour un geste qui ne sert à rien... :roll:
C'est dommage, Fofana est un très bon joueur, il défend bien, il est rapide, mais putain, le ballon lui colle aux mains !!!! Tu me diras, ça change du reste de l'équipe, qui eux ont des moufles et des mains carrées....hein Bastaraud...
Les Irlandais avaient un compte à régler avec Papé. Ca se savait déjà avant le match. Même les questions des journalistes à Papé avant le match, portaient entre autre sur une éventuelle appréhension de retrouver les Irlandais.(pour ceux qui n'ont pas suivi, coup de Papé sur un Irlandais lors du dernier match des 6 nations, qui lui avait valu une suspension) Après, tu peux appuyer quelques placages histoire de faire sentir à un joueur, tout en restant dans les règles, qu'il vaudrait mieux qu'il se tienne à carreau.
La, ce qu'a fait O'brien est inadmissible et mérite une suspension. (même si, depuis le temps qu'il est de tous les coups un peu chaud, il fallait bien qu'un jour Papé tombe sur un gars aussi "brut de fonderie" que lui)

Par contre, le "plan Sexton" des français ne vaut pas mieux. Allumer un joueur pour espérer le faire sortir sur blessure, c'est le seul élément de la tactique française qui semble marcher. Ce n'est pas très glorieux...
Le contrat sur la tête de Parra en finale de la CDM 2011 par la NZ, c'est pas mieux...mais cela a fonctionné...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Jaginho a écrit :Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)

C'est qui STB ?
De toutes façons on a tellement été inexistants dans ce match qu'on ne sait même pas qui on peut critiquer. On a vu quelques bons joueurs notamment en défense, balle en main par contre personne...
Pour gagner, il faut défendre, mais aussi marquer, et là manifestement on ne sait pas faire. Et on parle de défense, mais une partie du rôle de la défense c'est aussi de récupérer des ballons. Et là aussi, on n'a pas été bons. Il n'y a vraiment pas grand chose à retenir de ce match...
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit :
FAYARD a écrit :
Jaginho a écrit :Les paris de PSA ont été perdant :
- STB pas à la hauteur
- Chouly n'a pas fait de notre touche un truc imprenable
- Cet ententement à mettre Basta et Fofana (les 2 plus gros frigo à ballon depuis 20 ans) ce qui fait que nos ailiers peuvent boire des bières à chaque attaque, la balle n'arrive jamais

Seul paris réussi, Dullin qui a fait son taffe !

Allez, j'entends des "avec nos victoires d'avant, ce sont les blacks qui ont peur"... Mais oui, ils ont très peurs, je pense même qu'ils vont déclarer forfait ! Si on perd de moins de 20pts d'écart, indirectement, on pourra dire qu'on a gagné

PS : un beau lien qui expliquer pourquoi Papé avait mal au début de match : https://twitter.com/eatsleeprugby/statu ... 9325284352
=> bizarre que le réalisateur n'ait pas montré ses images ??????????!!!!!!!!!! Car même si leur victoire est méritée, c'était rouge direct donc 14 vs 15. On va dire qu'il ne l'avait pas vu, j'aime bien être naïf ;-)
Même à 14 contre 15 on aurait perdu....par contre le joueur Irlandais a fini la CDM...c'est con de rater une probable finale pour un geste qui ne sert à rien... :roll:
C'est dommage, Fofana est un très bon joueur, il défend bien, il est rapide, mais putain, le ballon lui colle aux mains !!!! Tu me diras, ça change du reste de l'équipe, qui eux ont des moufles et des mains carrées....hein Bastaraud...
Les Irlandais avaient un compte à régler avec Papé. Ca se savait déjà avant le match. Même les questions des journalistes à Papé avant le match, portaient entre autre sur une éventuelle appréhension de retrouver les Irlandais.(pour ceux qui n'ont pas suivi, coup de Papé sur un Irlandais lors du dernier match des 6 nations, qui lui avait valu une suspension) Après, tu peux appuyer quelques placages histoire de faire sentir à un joueur, tout en restant dans les règles, qu'il vaudrait mieux qu'il se tienne à carreau.
La, ce qu'a fait O'brien est inadmissible et mérite une suspension. (même si, depuis le temps qu'il est de tous les coups un peu chaud, il fallait bien qu'un jour Papé tombe sur un gars aussi "brut de fonderie" que lui)

Par contre, le "plan Sexton" des français ne vaut pas mieux. Allumer un joueur pour espérer le faire sortir sur blessure, c'est le seul élément de la tactique française qui semble marcher. Ce n'est pas très glorieux...
lol, tu rigoles, Sexton prend un KO sur un plaquage réglementaire et pas spécialement spectaculaire dans le sens Chabal contre les blacks (bcp de ralenti d'ailleurs, pas comme O'Brien !). O'Brien a fini sa coupe du monde, ne verra plus le vert pré en 2015 et loupera certainement les 6 Nations... enfin s'il était français, ce serait ça, on verra avec l'IRB.

Perso, je sors Dullin dont le profil n'est pas intéressant contre les blacks pour Grosso, je mets Le Roux à la place de Chouly, Kockott en 9 (9ème première ligne, bon défenseur, buteur, on en aura besoin d'un plaqueur en plus) et Dumoulin à la place de Fofana. Ensuite, sur le banc, je mets Parra qui entre en 9 ou 10, Tales ou STB (ce dernier ayant ma préférence pour sa défense et ferait donc de Parra un 10), Atonio & Fofana en impact player avec Nyanga ou Ouégraogo pour leur vivacité. Consignes, peu de fautes, belles défenses pendant 60' puis entrée des impacts players. Y a pas à chier, faut serrer les fesses pdt 60', on n'a pas vu la ligne d'essai irlandaise donc peu de chance de la voir contre les blacks donc DÉFENDONS propre. De toute manière, si on me dit "te donne 1000e pour parier", je mets 1000€ sur défaite française de plus de 20 pts donc rien à perdre (sauf une fessée monumentale (genre +30 !)

STB = Sébastien Tillous-Borde ;-)

Enfin à 14 contre 15, on n'aurait pas perdu, faut pas exagérer...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par FAYARD »

Kockott ???? :shock: il a pas fait un match correct en EDF !!!! Parra titulaire et l'équipe aura un autre visage. Le faire rentrer quand c'est déjà mort, et attendre un miracle, c'est se foutre de sa gueule..ce que fait St André depuis des années avec ce joueur..Il est bien gentil Morgan, à sa place j'aurai fait une "Cantona" en claquant la porte... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par olivemiller »

Dans la mesure où on ne peut faire qu'un match exceptionnel par CDM, il vaut mieux le faire contre les All-balck que contre l'Irlande. :D
Pour ma part, je pense que le match contre l'Irlande constitue une bonne mise en situation pour le 1/4 de final. On critique beaucoup PSA mais il ne faut pas oublier que c'est les 15 joueurs sur le terrain qui peuvent et doivent s'adapter au déroulement du match.
Mon pronostic : 12-10 pour la France. :lol: :lol:
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit :lol, tu rigoles, Sexton prend un KO sur un plaquage réglementaire et pas spécialement spectaculaire dans le sens Chabal contre les blacks (bcp de ralenti d'ailleurs, pas comme O'Brien !). O'Brien a fini sa coupe du monde, ne verra plus le vert pré en 2015 et loupera certainement les 6 Nations... enfin s'il était français, ce serait ça, on verra avec l'IRB.
Je n'ai pas dit que le plaquage n'était pas réglementaire. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont, et quand tu entends certaines déclarations des français, ils s'en cachent à peine. Oui Sexton a pris un gros plaquage réglementaire, mais s'il s'était relevé de celui la, il en aurait pris un deuxième, un troisième... Il y avait clairement un objectif de le découper. Et même si le rugby est un sport de contact, je pense que si on se concentrait sur son jeu, plutot que de sortir un joueur de l'équipe d'en face, on n'en serait peut être pas la. (surtout que quand tu as réussi à sortir un joueur adverse, et que tu t'aperçois que son remplaçant est au moins aussi efficace, ta qualité de jeu, elle, n'a pas évolué entre temps :mrgreen: )

Fayard parlait du contrat sur Parra en 2011. C'était réglementaire aussi, et cette fois la ça a fonctionné. Mais on sait qu'il y a eu pas mal de choses surprenantes sur cette finale de 2011 (même Byron Kelleher disait vendredi soir à la radio que la France aurait du gagner cette finale). Et ça n'en fait pas pour autant un modèle.

Il y a 2-3 ans, O'Gara était parfois encore plus ciblé que Sexton, car il avait un gabarit correspondant plus à la génération d'avant (poids léger en comparaison des 10 actuels) et était en fin de carrière, donc plus sujet aux blessures.
Jaginho a écrit :O'Brien a fini sa coupe du monde, ne verra plus le vert pré en 2015 et loupera certainement les 6 Nations... enfin s'il était français, ce serait ça, on verra avec l'IRB.
Tu ne crois pas que tu pousses un peu loin?
Pour mémoire, dans un passé pas très lointain, un français réputé, "la seule vraie star du rugby en France" et en tant que tel très regardé, notamment par les jeunes, n'a pris qu'un jaune et trois semaines de suspension pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=B1tfgslTnd8

Quand tu vois les suspensions infligées depuis le début de la Coupe du Monde, elles sont plutôt équilibrées, et surtout il ne me semble pas qu'aucune grosse faute ne soit passée à travers les mailles du filet, même si elle n'a pas été sanctionnée sur le moment.

Si O'Brien était français, je ne pense pas qu'il prendrait 6 mois pour autant (puisque la fin des 6 nations, c'est à peu près ça). Par contre, vues les sanctions prises depuis le début de la Coupe du Monde, c'est clair que s'il n'est pas sanctionné et joue le quart de finale, c'est franchement anormal.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : De toute manière, si on me dit "te donne 1000e pour parier", je mets 1000€ sur défaite française de plus de 20 pts donc rien à perdre (sauf une fessée monumentale (genre +30 !)

Enfin à 14 contre 15, on n'aurait pas perdu, faut pas exagérer...
Personnellement, je dirais aussi défaite de plus de 20 points. Mais je ne serais pas surpris que ce soit plus de 30 points.
Les journalistes parlent beaucoup du 1/4 d'il y a 8 ans, qui pourrait créer "une angoisse" chez les Blacks. A mon avis, ca ne risque pas de se produire.

Par contre, où le match d'il y a 8 ans pourrait avoir un impact, c'est qu'on leur en a tellement parlé qu'ils auront sans doute envie qu'on oublie définitivement cette défaite.
Et la ou, avec 15-20 points d'avance, ils auraient pu bétonner la défense et gérer la fin de match, ça ne m'étonnerait pas si, pour qu'on arrête de leur parler de 2007, les blacks cherchaient, une fois la victoire assurée (si jamais elle l'est... je n'enterre pas les français pour autant) à mettre une véritable punition aux français.

Sur ta dernière phrase, on ne le saura de toute façon jamais, mais je ne serais pas aussi affirmatif. Il y a 4 ans, heureusement que les français ont joué pratiquement toute la demie à 15 contre 14. Et sur ce qu'ils ont montré hier, je ne suis pas certain qu'ils auraient gagné. De toute façon, quand sur un trois contre un, tu arrives encore à faire tomber le ballon, le problème ce n'est pas qu'ils soient 15 ou 14 en face. Ce n'est pas comme s'ils n'avaient eu aucune opportunité; la ils en ont eu, mais ils n'ont pas sur les concrétiser.
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit :C'est dommage, Fofana est un très bon joueur, il défend bien, il est rapide, mais putain, le ballon lui colle aux mains !!!! Tu me diras, ça change du reste de l'équipe, qui eux ont des moufles et des mains carrées....hein Bastaraud...
FAYARD a écrit :Kockott ???? :shock: il a pas fait un match correct en EDF !!!! Parra titulaire et l'équipe aura un autre visage. Le faire rentrer quand c'est déjà mort, et attendre un miracle, c'est se foutre de sa gueule..ce que fait St André depuis des années avec ce joueur..Il est bien gentil Morgan, à sa place j'aurai fait une "Cantona" en claquant la porte... :sm2: :sm2:
Fayard sélectionneur !!!! :mrgreen:
Composition de l'Equipe de France pour le 1/4 de samedi:
1ère ligne: Kayser - Debaty - Domingo
2ème ligne: Vahhamahina et Cudmore (si, on peut ! 1- il est disponible 2- il a déjà commencé son intégration dans l'équipe :D https://www.youtube.com/watch?v=VHydiF4Bpxs)
3ème ligne: Chouly, Lapandry et Fritz Lee (sélectionnable en France il me semble)
9: Parra
10: Lopez
Centre: Rougerie et Fofana
Ailiers: Nakaitaci et Planté
Arrière: Spedding

C'est quand même pas compliqué de sélectionner une vraie équipe !!! :wink:

D'ailleurs après avoir forcé les Blacks à jouer en gris il y a 8 ans, cette fois-ci on tentera de les déstabiliser en présentant une équipe de France qui jouera en jaune et bleu :D
geraud
Messages : 10057
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par geraud »

Edit: et si jamais Fritz Lee n'est pas sélectionnable, on jouera à 14. Pour créer l'effet de surprise et destabiliser les blacks :D
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: coupe du monde de RUGBY: enfin notre tour ?

Message non lu par dams69 »

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à STB. Il se demmerde avec les ballons pourris qui sortent. Parra n'a rien fait de mieux, et même plutôt pire. J'ai jamais été fan de Parra, trop lent à mon goût, il n'a pas l'explosivité de STB. Bastareaud au centre je trouve moyen, pareil trop lent, bien prit de vitesse par son vis-à-vis d'ailleurs. Un type plus explosif comme Mermoz avait sa place. Dulin bien cette fois à l'aile. Michalak aussi, à part sa pénalité manquée. Je remplacerai Chouly par Le Roux bien plus puissant et qui peut gratter des ballons. Il est urgen de corriger la touche et la mêlée aussi. Bref, il y a du boulot...
Répondre