Jaginho a écrit :lol, tu rigoles, Sexton prend un KO sur un plaquage réglementaire et pas spécialement spectaculaire dans le sens Chabal contre les blacks (bcp de ralenti d'ailleurs, pas comme O'Brien !). O'Brien a fini sa coupe du monde, ne verra plus le vert pré en 2015 et loupera certainement les 6 Nations... enfin s'il était français, ce serait ça, on verra avec l'IRB.
Je n'ai pas dit que le plaquage n'était pas réglementaire. Mais il faut dire les choses telles qu'elles sont, et quand tu entends certaines déclarations des français, ils s'en cachent à peine. Oui Sexton a pris un gros plaquage réglementaire, mais s'il s'était relevé de celui la, il en aurait pris un deuxième, un troisième... Il y avait clairement un objectif de le découper. Et même si le rugby est un sport de contact, je pense que si on se concentrait sur son jeu, plutot que de sortir un joueur de l'équipe d'en face, on n'en serait peut être pas la. (surtout que quand tu as réussi à sortir un joueur adverse, et que tu t'aperçois que son remplaçant est au moins aussi efficace, ta qualité de jeu, elle, n'a pas évolué entre temps

)
Fayard parlait du contrat sur Parra en 2011. C'était réglementaire aussi, et cette fois la ça a fonctionné. Mais on sait qu'il y a eu pas mal de choses surprenantes sur cette finale de 2011 (même Byron Kelleher disait vendredi soir à la radio que la France aurait du gagner cette finale). Et ça n'en fait pas pour autant un modèle.
Il y a 2-3 ans, O'Gara était parfois encore plus ciblé que Sexton, car il avait un gabarit correspondant plus à la génération d'avant (poids léger en comparaison des 10 actuels) et était en fin de carrière, donc plus sujet aux blessures.
Jaginho a écrit :O'Brien a fini sa coupe du monde, ne verra plus le vert pré en 2015 et loupera certainement les 6 Nations... enfin s'il était français, ce serait ça, on verra avec l'IRB.
Tu ne crois pas que tu pousses un peu loin?
Pour mémoire, dans un passé pas très lointain, un français réputé, "la seule vraie star du rugby en France" et en tant que tel très regardé, notamment par les jeunes, n'a pris qu'un jaune et trois semaines de suspension pour ça:
https://www.youtube.com/watch?v=B1tfgslTnd8
Quand tu vois les suspensions infligées depuis le début de la Coupe du Monde, elles sont plutôt équilibrées, et surtout il ne me semble pas qu'aucune grosse faute ne soit passée à travers les mailles du filet, même si elle n'a pas été sanctionnée sur le moment.
Si O'Brien était français, je ne pense pas qu'il prendrait 6 mois pour autant (puisque la fin des 6 nations, c'est à peu près ça). Par contre, vues les sanctions prises depuis le début de la Coupe du Monde, c'est clair que s'il n'est pas sanctionné et joue le quart de finale, c'est franchement anormal.