qui connait les selles de velo "PROUST" ?
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
qui connait les selles de velo "PROUST" ?
Une amie m'a fait découvrir la selle PROUST !
c'est un drole d 'engin puisque cette selle est mobile ! Selon les concepteurs, il y aurait un gain de puissance puisque le bassin demeure legerement mobile !
cette selle permettrait de lutter contre certains maux du cycliste !
Non concerné par ces derniers, je suis plutot interréssé par le gain de puissance que cette selle permettrait !
qui d'entres vous a dejà utilisé cette selle, et / ou connais qq un dans son entourage l'utilisant !
merci de me faire partager vos experiences!
pour ceux qui ne connaissent pas l'engin, vous pouvez le decouvrir ici :
http://selle-proust.com/
mais attention, ce sujet n'est pas un post commercial, loin de là !!!!
c'est un drole d 'engin puisque cette selle est mobile ! Selon les concepteurs, il y aurait un gain de puissance puisque le bassin demeure legerement mobile !
cette selle permettrait de lutter contre certains maux du cycliste !
Non concerné par ces derniers, je suis plutot interréssé par le gain de puissance que cette selle permettrait !
qui d'entres vous a dejà utilisé cette selle, et / ou connais qq un dans son entourage l'utilisant !
merci de me faire partager vos experiences!
pour ceux qui ne connaissent pas l'engin, vous pouvez le decouvrir ici :
http://selle-proust.com/
mais attention, ce sujet n'est pas un post commercial, loin de là !!!!
Je connaos une ou deux personnes qui les utilisent...
Ils n'ont effectiveent aucun probleme de confort, maintenant pour le gain de puissance...
Mon avis est que si aucun pro ne l'utilise, il ne doit pas etre assez important pour compenser les inconvénients du système (pas de position bec de selle, sensation bien différentes des selles classiques...)
A moins que cela ne soit interdit par l'UCI?
Ils n'ont effectiveent aucun probleme de confort, maintenant pour le gain de puissance...
Mon avis est que si aucun pro ne l'utilise, il ne doit pas etre assez important pour compenser les inconvénients du système (pas de position bec de selle, sensation bien différentes des selles classiques...)
A moins que cela ne soit interdit par l'UCI?
Globalement, les pros recherchent la stabilité sur une selle, l'argument développé par les concepteurs me paraît un peu difficile à argumenterSWU a écrit :Je connaos une ou deux personnes qui les utilisent...
Ils n'ont effectiveent aucun probleme de confort, maintenant pour le gain de puissance...
Mon avis est que si aucun pro ne l'utilise, il ne doit pas etre assez important pour compenser les inconvénients du système (pas de position bec de selle, sensation bien différentes des selles classiques...)
A moins que cela ne soit interdit par l'UCI?

Maintenant, c'est un excellent outil pour régler temporairement ou définitivement les problèmes de périnée ... mais elle est à mon avis inerdite par l'UCI, car très course (moins de 25 cm)

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
SWU a écrit : Mon avis est que si aucun pro ne l'utilise, il ne doit pas etre assez important pour compenser les inconvénients du système (pas de position bec de selle, sensation bien différentes des selles classiques...)
l'esthetique de cette selle peut en etre la principale raison, non?????
quant à la puissance, des tests auraient été realisés en labo !!!!!
voili voilou !
Effectivement mamaille a roulé avec une selle Proust en 2001. J'ai fait toute la saison avec dont Iron du Valais et IronLoire.
Niveau confort je n'ai jamais trouvé mieux: je n'ai pas eu une seule fois ne serais qu'un peu mal au cul en roulant avec cette selle.
Par contre, le concepteur annonce un gain de puissance. Je n'en suis pas convaincu. En montagne elle est bien, mais sur des parcours roulant je trouve plutôt que l'on perd de la puissance, dû au fait que la selle soit mobile.
Thierry
Niveau confort je n'ai jamais trouvé mieux: je n'ai pas eu une seule fois ne serais qu'un peu mal au cul en roulant avec cette selle.
Par contre, le concepteur annonce un gain de puissance. Je n'en suis pas convaincu. En montagne elle est bien, mais sur des parcours roulant je trouve plutôt que l'on perd de la puissance, dû au fait que la selle soit mobile.
Thierry
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
En montagne tu es surtout assis sur l'arrière de la selle, et comme celle-ci n'a que l'arrière ce n'est pas gènant au contraire puisque tu n'as pas le bec de selle qui frotte contre les cuisses. T'as vraiment de bons appuis dans cette situation.phil on the air a écrit :Pourquoi en montagne as tu ressenti une difference et pas en plaine (ou sur des parcours roulant)?
Pourquoi es tu revenu à une selle classique?
L'absencede bec de selle ne gene t elle pas lorsqu'on est en position aero?
merci Mamaille de ta contribution !
Et effectivement, en position aéro j'ai trouvé que l'absence du bec de selle est un moins, tu as tendance à glisser vers l'avant...mais à l'avant il n'y a rien pour prendre appui! C'est pour ça que je suis revenu sur une selle classique.
Je te l'aurais bien fait essayé, mais elle est chez mes parents en Alsace et je ne sais plus qu'elle était le diamètre de la tige de selle (de mémoire 27,2mm mais pas sur, je l'avait sur mon Lapierre alu), puisque la selle est vendue avec sa tige. Mais je peux vérifier et te tenir au courant.
Thierry
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32
OK, oui s'il te plmait Mamaille !
Tiens moi au courant ! tu l'avais acheté dans un magasin ou par internet?
Quelle modele?
j'ai un soloist, et la tige de selle est un peu particuliere sur ces velos (tu connais?), j'espere , en tous cas, j'aimerais faire un essais, mais au pire je peux te racheter ton produit d'occasion si tu es eventuellement OK?
Sur l'IRON VALAIS, tu etais à l'aise sur cette selle? Comment s'est passé l'enchainement velo-càp, etant donné que le concepteur prone l'avantage suivant: moins de contractions musculaires ?
La mise en train pour la càp s'est elle bien passé par rapport à l'usage d'une selle tradi?
merci euh------------encore merci pour ta contribution et celle qui viendra !
Tiens moi au courant ! tu l'avais acheté dans un magasin ou par internet?
Quelle modele?
j'ai un soloist, et la tige de selle est un peu particuliere sur ces velos (tu connais?), j'espere , en tous cas, j'aimerais faire un essais, mais au pire je peux te racheter ton produit d'occasion si tu es eventuellement OK?
Sur l'IRON VALAIS, tu etais à l'aise sur cette selle? Comment s'est passé l'enchainement velo-càp, etant donné que le concepteur prone l'avantage suivant: moins de contractions musculaires ?
La mise en train pour la càp s'est elle bien passé par rapport à l'usage d'une selle tradi?
merci euh------------encore merci pour ta contribution et celle qui viendra !

Si tu as un soloist, tu peux oublier, tu ne pourra jamais monter cette selle! Il faut absolument la tige de selle fournie avec la selle.
Je l'avais achetée en 2001, c'est le modèle de base en alu, achetée par internet directement sur le site du concepteur.
Maintenant pour la transition, te dire que la selle apporte quelque chose, franchement je ne vois pas la différence avec une selle normale, si ce n'est que tu n'a pas mal au cul. C'est le seul avantage que je lui trouvait avec le fait qu'en montée on est bien dessus.
Honnêtement, je pense que c'est une selle adaptée au cyclotourisme mais pas trop à la compétition.
Thierry
Je l'avais achetée en 2001, c'est le modèle de base en alu, achetée par internet directement sur le site du concepteur.
Maintenant pour la transition, te dire que la selle apporte quelque chose, franchement je ne vois pas la différence avec une selle normale, si ce n'est que tu n'a pas mal au cul. C'est le seul avantage que je lui trouvait avec le fait qu'en montée on est bien dessus.
Honnêtement, je pense que c'est une selle adaptée au cyclotourisme mais pas trop à la compétition.
Thierry
- brain dass
- Messages : 879
- Inscription : 29 mai 2005, 14:32