Blackstar a écrit :Sûrement. Tu comptes faire un tri en pap ?

je savais que c'était si exigeant le pap ! m'enfin j'y connais rien non plus en nat'...
Blackstar a écrit :Sûrement. Tu comptes faire un tri en pap ?
10h/semaine globalement c'est ce que tu préconises pour un Half par exemple ?IRONMAN04 a écrit :Salut Jir28,
Tout d'abord, penses à ton, t'es objectifs, S, M Half, IM...
Puis déterminés le temps, les créneaux dont tu disposes en semaine, par rapport à tes obligations , études, copines,,,,,
Ton passé sportif semble attester d'un bon niveau natation, donc profites de cette qualité pour la maintenir, en cherchant à développer tes points faibles. Octobre etant une période plutôt de régénération, mauvais temps, sommeil physiologique, journées plus courtes,,, mets en place un programme que tu pourras tenir.
Moi, je partirai sur 2 séances natation, pas la peine de faire des 3500-4000m pour un S, un M, Meme un Half. Perso, je fais environ 2300-2500m par séance 1 à 2 fois / semaines et je tiens le choc sur un Half, également ancien nageur mis y a longtemps(!)
Je rajouterai 2 séances CAP, et 2 séances velo, c'est une limite haute pour débuter, surtout à 18 ans, je crois.
Sur ce capital de 6 séances / semaine, tu peux faire les vases communiquant sur en transformant une séance natation (par ex) en velo ou CAP, selon la meteo par exemple.
Donnes toi une semaine relâche tous les mois, une semaine ou tu peux faire du sport mais en diminuant le nombre de séances et les intensités, soit l'un sans l'autre, bref ton corps doit recharger ses batteries.
Imaginons que tu commences novembre, tiens ce rythme 3 mois, fais un premier bilan et adaptés selon les sensations, progrès et capacités. Dès février ou le temps devient plus clément, augmentés légèrement t'es chargés de travail en etant progressif, 10% par mois par exemple pour repartir sur un cycle de 3 mois jusqu'à fin avril, début des premiers tri.....
Dans l'idée, premier cycle à environ 10h00/semaine, pour arriver à un second cycle a 10-12h00 semaine.
Sans te connaître, c'est ce que je conseillerai à un débutant en triathlon, mais sportif..... Apres voir le sujet....
Si j'ai pu t'aider.... Ciao
Nichrome a écrit :Merci pour ton retour ! De mon côté je peine à dépasser 8h d'entraînement hebdo, je pense qu'il faut principalement que je revois mon organisation car j'ai la chance d'avoir peu de contraintes niveau travail et familial. Cela a au moins l'avantage de me faire un "palier" avant d'augmenter le volume.
Bonne préparation pour tes objectifs futurs alors !
thomas51000 a écrit :ma VO2
Tu n'as pas peur de prendre des coups ?thomas51000 a écrit :la VO2
Ce n'est pas ridicule.thomas51000 a écrit :Natation : niveau caillou ça existe ?ça fait un an que je nage en gros, 2000m 36min en compétition
3 séances, c'est largement suffisant d'autant que tu as pour objectif de faire du long où la nat compte pour l'échauffement. Il me semble préférable de faire le foncier en vélo ou cap. En nat, il est préférable de faire des séries courtes nage complète (x50m) en jouant sur le nb de répétition et les temps de pause pour que tu puisses te concentrer sur ta technique de nage et l'améliorer.thomas51000 a écrit :3 de natation, foncier/entretien musculature jusque mars
J'ai pas compris le rapport entre VO2 et prendre des coups.olivemiller a écrit :thomas51000 a écrit :ma VO2Tu n'as pas peur de prendre des coups ?thomas51000 a écrit :la VO2
Ce n'est pas ridicule.thomas51000 a écrit :Natation : niveau caillou ça existe ?ça fait un an que je nage en gros, 2000m 36min en compétition
3 séances, c'est largement suffisant d'autant que tu as pour objectif de faire du long où la nat compte pour l'échauffement. Il me semble préférable de faire le foncier en vélo ou cap. En nat, il est préférable de faire des séries courtes nage complète (x50m) en jouant sur le nb de répétition et les temps de pause pour que tu puisses te concentrer sur ta technique de nage et l'améliorer.thomas51000 a écrit :3 de natation, foncier/entretien musculature jusque mars
D'autres avis ?thomas51000 a écrit :Je m'incruste dans ton post car j'ai le même problème de structure avec quelques subtilités matérielles et capacités physiques.
Des plans pour chaque discipline, y'en a à la pelle qui existent, des plans de triathlons pareil mais jamais avec home trainer.
Faire des sorties longues en càp et en vélo = trop d'heures de sport vu le boulot.
L'objectif pour moi est l'Embrunman août 2016. Mais je tâcherai de me faire plaisir sur quelques autres compétitions tout de même.
Cycliste d'origine.
Semi : <1h30, pour l'hiver je privilégie le trail pour proprioception et musculature
Natation : niveau caillou ça existe ?ça fait un an que je nage en gros, 2000m 36min en compétition
Est-ce que je peux transférer ma VO2 en càp ? A mon avis oui mais pas simple. En s'y prenant suffisamment à l'avance, je pense que c'est faisable.
Pour la natation je sais déjà ce que je vais travailler (c'est-à-dire à peu près tout lol)
Le gros problème reste le contenu de ma càp associée au home trainer (que j'affectionne particulièrement pour le ratio temps/résultats).
Dans mon entraînement hebdo, j'aimerais inclure :
3 séances de home trainer pour la VO2 et la puissance (1 sortie bonus le week-end VTT ou bitume)
3 de natation, foncier/entretien musculature jusque mars
2 de càp de préférence spécifiques
(11-13h hebdo suivant la sortie le week-end)
Déjà est-ce que le planning est correct ? (trop/peu de nat ? trop/peu de càp ?)
Que dois-je travailler absolument en càp ?
Merci !