J’ai beau parcourir de nombreux posts et sites je ne trouve pas énormément d’infos sur le duathlon. Alors voilà ma problématique :
Je suis coureur FFA : demi fond plus jeune, maintenant 5000m comme objectif, je fais aussi des 10km. Le long c’est pas trop mon truc, j’aurais le temps lus tard quand j’aurais perdu naturellement en vitesse. Apres 3 ans à courir seul je veux me remettre vraiment à m’entrainer.
Si je fais un sport c’est pour progresser et me donner les moyens de faire des compétitions sans être dans les choux (sans avoir le melon hein loin de là^^). Passer au tri me tente mais après réflexion je n’ai pas le temps pour m’entrainer correctement sur les 3 disciplines, la natation étant mon point faible.
Le duathlon me tente bien. MAIS je ne sais pas comment s’organise une saison de duathlon.
1)A quelle période ont-leu les compétitions ?
2)Comment/Quand s’organise les phases d’entrainement (foncier,affutage,types de courses préparatoires etc...) ?
3)Plus utile de me licencier dans un club de tri+FFA ou prendre une licence FFA+FFC ?
Voilà. Si quelqu’un pouvait m’éclairer. Cela m’aiderait à déterminer si la pratique du duathon est compatible avec ma plannification/mon ambition 1ere de progresser sur 5km/10km.
PS : j’ai commencé à prospecter les clubs Paris sud-92-94. J'ai vu celui d'issy mais si vous en connaissez d'autres sans cassez son PEL pour s'y licencier