L'ACTUALITE DU CYCLISME

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

1 Elizabeth Armitstead (Great Britain) 3:23:56
2 Anna Van Der Breggen (Netherlands)
3 Megan Guarnier (United States Of America)
4 Elisa Longo Borghini (Italy)
5 Emma Johansson (Sweden)
6 Pauline Ferrand Prevot (France) (qui a chuté en début de course)
7 Katarzyna Niewiadoma (Poland)
8 Alena Amialiusik (Belarus)
9 Jolanda Neff (Switzerland)
10 Ellen Van Dijk (Netherlands) 0:00:09


phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi mais je trouve la réalisation pas terrible. 80% des images.... bon ok 70% :mrgreen: sont des images hélico (NBC Sports), jamais une moto s'approche à moins de 20 mètres des coureurs, on a jamais les écarts etc.. !! Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Image

"C’est un circuit dur, avec de belles routes. Les trois montées qui se succèdent dans le final sont difficiles. Il ne faudra pas reculer à ce moment-là pour être à l’arrivée. Ce sont des montées de 45 secondes à 1’30 maximum, des efforts que j’aime bien quand je suis en pleine possession de mes moyens. Ça va être étiré, les puncheurs vont monter à bloc. Si tu es 20e en haut de la dernière montée tu peux oublier le titre".

Le sprinteur de l'équipe Cofidis ne semble pas préoccuper par les différent pièges du parcours : "Le placement aura un rôle très très important. Si on traîne en queue de paquet, on va le payer dans le final. C’est très important d’être entourés d’équipiers qui vont pouvoir nous replacer. Sur un championnat du monde, on ne peut pas dire qu’il y a de la place pour de la chance à proprement parler. Les plus forts se retrouveront devant. Après pour gagner, il faut un minimum de réussite. Éviter les soucis et réaliser la course parfaite pour être à l’arrivée".

Cette année, l'ancien Champion de France a vécu une saison compliquée par de nombreuses chutes, qui l'ont notamment contraint à l'abandon sur le Tour de France et La Vuelta. "Je ne suis pas quelqu’un qui voit les choses en noir, je regarde plutôt le côté positif. Malgré ces chutes, j’ai fait dix victoires cette année. En tout cas, je n’ai pas l’impression que ça change quoi que ce soit. Après, j’ai la sensation que c’est une année où il y a eu beaucoup de chutes de manière globale. J’en avais rarement vu autant et je me suis souvent retrouvé dans des chutes de groupe avec jusqu’à 40 coureurs impliqués" déclare le récent vainqueur du GP d'Isbergues.

Le leader de la Coupe de France dévoile également les ambitions de l'Équipe de France, qui totalise déjà quatre médailles sur ces Mondiaux : "L’objectif, c’est d’aller chercher le maillot arc-en-ciel, c’est l’objectif de l’équipe de France dans son ensemble. Il faudra faire le maximum pour ça".

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Quand à 4 tours de la fin, ils seront encore 150 (en fait tous les partants sauf ceux qui n'auront pas été pris dans les chutes) ça va donner des idées à certains. C'est pas deux petits coups de cul qui vont faire la sélection (à ce niveau là bien sûr). Dés lors ceux qui vont être trop attentistes vont se faire piéger. Le jeu d'équipe va être déterminant. Les italiens et les belges ont les clés en main. Méfiez vous aussi de Viviani qui était bien au tour de GB. Mais je mise toujours sur des costauds malins qui n'ont pas d'équipes solides et qui vont tenter quelque chose.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Kenzo a écrit :Image

Ok l'âne Trotro c'est l'ami qu'il nous faut :sm7: :sm8: Alors moi voilà comment je vois les choses bon c'est quand même des bosses pour vrais puncheurs, au vu de la course d'hier. Pas plus de 250m, pas d'énormes pourcentages, donc ça s'adresse aux gars qui ont un énorme coup de rein sur 30" de montée exact ? :sm17:

Donc pour moi ça sera Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet et Zdeněk Stybar. Je vois bien un des 3 aller chercher le titre, avec peut-être un avantage pour Greg Van Avermaet :twisted: . En 2ème rideau je dirai Peter Sagan, Simon Gerrans, John Degenkolb, Tony Gallopin, Alejandro Valverde, Edvald Boasson Haggen, Sep Vanmarcke, voire Rui Costa et Michał Kwiatkowski les hommes de la pluie.Image

Par contre, il faudra pas bouger avant les 4 derniers km donc attendez vous à une course comment dire euh....super passionnante :mrgreen:
Je suis con c'est José Gonçalves qui va gagner :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

abdo_kassou a écrit :Pour les hommes, ça va être pour les belges ce soir (une vraie kermesse: virages, pavé). À mon avis, la course va être incontrôlable et le plus malin va s'imposer. Je mise sur Stybar, et surtout Boasson Haggen. Côté français le seul au niveau (pour le flair, la débrouille) sera Gallopin.
Je persiste et je signe. J'ajouterai que ceux qui flinguent dans la bosse se font systématiquement contrer ensuite... Pas de descente franche pour récupérer. Il faudra être malin. Nibali peut mettre le feu car s'il attend il n'a aucune chance.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2446
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par abdo_kassou »

Quant à Philippe Gilbert, je n'y crois pas une seconde (à moins qu'il ait retrouvé les produits qui avaient fait de lui ce cycliste bionique)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

Kenzo a écrit : Donc pour moi ça sera Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet et Zdeněk Stybar. Je vois bien un des 3 aller chercher le titre, avec peut-être un avantage pour Greg Van Avermaet :twisted: . En 2ème rideau je dirai Peter Sagan, Simon Gerrans, John Degenkolb, Tony Gallopin, Alejandro Valverde, Edvald Boasson Haggen, Sep Vanmarcke, voire Rui Costa et Michał Kwiatkowski les hommes de la pluie.Image
+1, j’ajouterais quand même bien Julian Alaphilippe à ta liste au vu de ses résultats dans les classiques ardennaises :)
marcassin
Messages : 89
Inscription : 20 déc. 2008 21:57

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par marcassin »

Encore une chute pour Bouhanni bordel
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Abandon de Alaphilippe et de Julien Simon.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Attention à Niki Terpstra :twisted:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par YannH »

C'est pas mal finalement ce décalage horaire, c'est cool de regarder ces championnats 2015 le soir peinard dans son canapé !

Par contre c'est vrai que la réalisation US est pas au niveau d'un championnat du monde et les commentaires de T Adam non plus mais ça on se les coltinent toute l'année.. :cry:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par shika »

YannH a écrit :C'est pas mal finalement ce décalage horaire, c'est cool de regarder ces championnats 2015 le soir peinard dans son canapé !

Par contre c'est vrai que la réalisation US est pas au niveau d'un championnat du monde et les commentaires de T Adam non plus mais ça on se les coltinent toute l'année.. :cry:
J’avoue les vues d’hélicoptères avec des bâtiments où on voit rien de la course c’est pas top :/

J’aurais mieux fait de me taire pour Julian Alaphilippe. On parie combien que Peter Sagan fait 2è ? xD
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

Attention un groupe intéressant à l'avant Mollema/ Boonen/ Kwiat/ Stannard/ Moreno/ Viviani et Amador :twisted:

écart 26"
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: L'ACTUALITE DU CYCLISME

Message non lu par Kenzo »

T.A devient pénible :evil: Confondre Martin et Knees, fallait le faire quand même :mrgreen: pffff !!! :roll:
Dernière modification par Kenzo le 27 sept. 2015 19:53, modifié 1 fois.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre