Quittant peu à peu le tri pour le vélo je cherche une paire de roues pour mes futures courses ufolep et accessoirement quelques cyclos en montagne.
Pour la petite histoire :
j'ai acheté d'occaz en début d'année des DT-swiss tricon 1455, j'en étais ravi. légères, réactives, roulantes..
Mais suite à une chute et casse du vélo, j'ai changé de monture, et je suis maintenant en 11v. Le souci avec ces roues dt swiss, c'est que je dois changer le moyeu pour passer le corps de cassette en 11v (plus un dévoilage au passage). Comme l'accès aux rayons est galère (tubeless) et tête de rayon torx, les revendeurs de la marque envoi direct au sav et la facture est hyper salé.. bref après 3 appels à des revendeurs tous me disent d'acheter autre chose..
Donc il me faudrait des roues légères et réactive, en alu à pneus, le petit plus serait des roulements aussi fluide que ce que j'avais

Pour le moment j'ai des cosmic elite fourni avec le vélo. ça roule bien mais question relance c'est pas comme les DT swiss.. et en terrain valloné je trouve ça pataud..
Merci d'avance pour votre aide

(et si y'a une autre solution pour mes anciennes roues je suis preneur!)