EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Je suis mdr....................

C'est certainement celui qui vient avec sa tribu, et qui ne connait personne d'autre dans le parc, qui te bouscule et qui regarde ton bike avant de savoir s'il doit s'excuser ou pas....(doit y avoir un plafond de valeur de vélo au delà duquel tu t'inclines ou tu redeviens ..poli..je sais pas :wink: ). qui m'attriste le plus......

Pour les autres grand bien leur fasse et en attendant, ca fait bien rire mon epouse ou la famille et ca rend l'attente sur les sejours TRI moins longue pour eux...lolol...donc c'est tout bénef' pour cricri.

On peut pas en mettre où il est pas prévu que ça tienne......
c'est simple.

Pour les autres, une bonne raclée ça ne peut qu'être leur meilleur éducatif.... :lol: :lol:

Niveau anecdote, j'avais fais un tri , je sais plus où et y a un bon moment, et ils avaient utilisé un marqueur pour le marquage, epaule/mollet, de folie une encre faite "maison" je sais pas mais alors.....
Le truc qui a mis plusieurs jours a partir, j'ai meme essayé avec du dissolvant (ongles), du white spirit, etc (le premier qui me dit "et le savon", il peut sortir... 8) ).Les toxiques que je devais avoir dans le sang a la fin.. :roll: (heureusement que j'ai pas eu a pisser dans lebocal, je suis sur que je faisais fondre le joint :lol: ).
Le prob c'est quavec le soleil, et les couleurs prises pendant et apres la compet, quand l'encre s'est enfin estompée, il te restait le numéro en peau blanche sur fond de bronzage....tres kitch le machin :cry:
gENRE le mec vient de sortir de cellule etc...

Un vrai beauf', me manquait plus qu'a rentrer en R12 , celle avec les flammes sur les ailes, et la mega antenne CiBi.....

8) 8)
Moralité, aujourd'hui sur chaque tri, j'emmene toujours un scotch-brit...
Pas bête hein Cricri??
KhRisSs
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Je ne pense pas que le tri soit une exception .... tous les sports et activités hors "masse" sont sujets au culte "du m'as tu vu " ...

exemple dèjà cité le para sportif, l'ayant un peu cotoyé ... vous tomberiez de haut en voyant les oakley, tatoos et matos fluo ... dernière voiles qui déchire le vent top couleur ... etc .... bronzage ... exploits des uns et des autres et dropzone visitée etc ....bref en venant au tri je n'ai pas été choqué ....

Moto .... tuning ... couleur .... casques .... tatoos .... pots .... vêtements ... récits de la dernière enfume dans le col tartiflette ... rex du dernier GP vécu en spectateur mais tu penserais que le gars était sur la piste ...

par contre le monde de la course à pieds ... pas de frime comme dans le tri .... et je connais 2/3 gars qui ont un vrai bon niveau national et un ancien de l'équipe de france de marathon et bien eux aussi ne se la pète pas ... ils font leur truc discrètement sans plus ni moins ... juste les sponsors sur les maillots oblige ... idem dans le monde du raid ....

Cette année j'ai touché à d'autres univers ... ski de fond ... ils n'échappent pas à la règle .... roller .... idem ....

N'y a t il pas aussi une influence de l'ambiance du club ? tu te retrouve dans un environnement relativement confidentiel ... tu veux t'intégrer ... et comme c'est commun de te la jouer dans ce milieux alors tu fais pareil que les autres .... mais rassurez vous il y encore un esprit roots ... chez nous on cultive ce gout pour les extrèmes .... 2 gars en softride qui ne jure que par le long et l'IM (2 forumeurs !) et des gars qui font leur premier CD à Gérardmer en VTT et combi dékat en 3h30 ... respect à P.Y. donc rassurez vous notre mini monde de frimeurs ne fait pas nécessairement peur aux gars et filles qui veulent y entrer ... cette année 4 nouvelles licences au club et pas des jackys et pas prêt de le devenir .... euh sauf s'ils cotoient d'un peu trop près Benboost !

Perso je n'échappe pas à la règle .... jacky comme vous dites aussi par certain coté ....
Mes t shirts de finishers (IM,Nice,XL) toujours porté le lendemain de la course ... mais jamais plus de 2/3 fois en tout ... faudrait pas les abimés ... les oakleys ... moi c'est nike ... pour pas faire comme les autres.... le spad qui coute plus cher que la voiture ... non car ma voiture est aussi une bagnole de frimeurs ... mais les spads y sont pas donné (en plus y en a deux) ... le tatouage ... mollet : le logo IM imbriqué dans un polynnésien .... les gambettes rasées aussi ... pantacourt et fringue à la mode ... et je vous parle pas de la moto ..... pourtant j'ai pas l'impression de me la péter ... je me fais plaisir c tout ....

be yourself or be dead ....

XD
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: jacky du tri

Message non lu par Caillette »

pierre a écrit :
- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !
:lol: Hihihi!!! :lol:
T'arrêtes de nous regarder avec ton frangin :oops: (je pense à la sylvaine sur le coup! :wink: ).
Non sans déconner, je suis bien le premier à tomber le T-shirt pour affuter le bronzage pour faire le malin...
En se qui concerne les "culs-tatoués" je garde le copy-right! :o



Sinon, si à la D2 vous regarderez le parc à vélo du côté de Valence, vous verrez une espèce en voie de disparition: "le Touriste"
-> Il n'est pas toujours bien rasé aux jambes (encore moins épilé...), il est difficile de reconnaître son club (il n'a pas ou n'a qu'1 seule tenu du club car ça coûte trop chère...), il a un vélo d'une saleté infinie (parcequ'il préfère 100x regarder la télé que de laver son vélo...), s'échauffe en jean's ou en pantalon quelconque (car il a oublié la moitié des ses affaires...) et râle parce qu'il n'y a pas du VRAI COCA au ravito à l'arrivée (et essaye toujours de piquer 1 ou 2 bouteilles si possible quant même!!!) :lol: :shock:
Bref, c'est nous!!!!!! :lol: 8) :oops:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le tee-shirt IM NICE, il est resté dans les plis d'origine.....................(jamais mis)
C'est surtout pour éviter ..........qu'ils finisse dans les chiffons de madame, si elle tombe dessus.............. :roll: (Je vous dis meme pas ou je les planque, elle lit kke fois les post' du faux-rhum :wink: )

Les Oakley.. C'est quoi?? :wink: je dois confondre avec une marque de yaourt désolé, paske le budget "lunette", il est prevu pour autre chose a la maison.... :D

Le bike?? pas de prob pour le ranger, il n'y a que celui la dans le garage....Ah si il gène, ........madame....allez savoir pkoi :wink:

Les poils... ahhhhhh!!yess quand tu retrouves ton rasoir.....devinez.......... :wink:

Bref moi j'vous l'dis, chapeau paske faut vraiment le vouloir "etre un Jacky"......on en a vraiment pas tous les moyens...
:wink:

Toute ressemblance avec d'autres personnes dans mon cas ne serait que fortuite...
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
aym
Messages : 345
Inscription : 05 mai 2004 11:18
Localisation : Rennes

Message non lu par aym »

N'oubliez pas qu'on est tous le con ou le blaireau de quelqu'un...
:?:
tcho
Aym,
Triathlon Diletante Association...
martouf
Messages : 116
Inscription : 01 août 2005 12:27
Localisation : normandie

Message non lu par martouf »

:lol: moi je suis un jeune jacky mais je demande pas de oakley au petit papa noel je lui demande les lunettes de michel polnaref(trés rare sur le marché :( )

ok a embrun cette semaine c'était un peu la fete a neuneu mais se qui ma fait bien plaisir c'est de voir que finalement nous les jackys avons du coeur :!: il y avait pas mal de jeunes jackys(issue de la generation "tri-tapette")a l'arrivée pour acceuillir les derniers guerriers de l'embraman!!si les jackys avaient été interdit de sejour a embrun cette semaine,la ligne d'arrivée aurait été un peu desserte une fois le soleil couché!!

c'est bien connu il n'y a pas de fete sans JACKYS!!
vive le TRI et ses JACKYS :lol:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Merci Pierre pour ce grand moment de rigolade :lol: . Les Jackys sont terribles :o)

je pense même que si Thierry était vraiment gentil, il pourrait nous faire un petit forum de Jacky où nous pourrions poster les photos des plus beaux spécimens de Jacky, ainsi que leur Jacky tunique ou Jacky mobile avec lenticulaire décoré d'un joli flaming à la gouache... :P :twisted:

Pour ce qui est de se la péter à être finisher d'une course quelque soit, même Embrun, je suis d'accord avec toi William, certains sont multiples finishers d'IM en plus de 15h, perso je trouve que ça s'apparente + à de la rando qu'à un triathlon :wink:
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Embrun quand tu nous tiens

Message non lu par Odin »

Je viens de lire le débat sur les tenues des différents traithlètes (voire jacky dans certains cas). Avant toutes critiques, je tiens à féliciter toutes les personnes qui finissent un ironman. C'est vrai, que nous voyons plus de jacky sur le CD que sur le LD. J'ai passé plusieurs jours sur Embrun cette année. La semaine avant le GP, la plage d'Embrun ressemblait à une plage normale. Deux jours avant le début des hostilités, nous avons vu une augmentation des gens en néoprène. C'était hyper simple de reconnaître les triathlètes : jambes rasées hyper bronzées, pectoraux hyper développés, ... Je ne dis rien après le Gp. Tous avec leurs vestes de tels clubs aux différentes tables entrain de se montrer. Ils hésistent les mêmes dans le monde du LD. Cependant l'esprit du "triathlon du départ" vit. Quand tu vois un concurent de l'Embrunman rentré dans le parc en disant : "Est ce que mon casque est conforme, ça fait 5 ans que j'ai arrêté!". Pas de jambes rasés, vélo type année 80, ... Ce même concurrent, tu le vois partir habiller avec des tenues de ces mêmes années. Et à la fin, il passe la ligne d'arrivée; je dis respect. Le long c'est avant tout un challenge contre soi. Je dis auusi bravo à l'éthiopienne qui faisait son premier triathlon (marathon en 3h34).
A quoi ce sert de porter son maillot de finisher de Roth de l'année précédente ou de Nice? Pour ma part, ils sont dans le placard.
Sportivement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 89
Inscription : 21 févr. 2005 21:52
Contact :

Re: jacky du tri

Message non lu par Minos »

pierre a écrit :J'aime bien ce topic !!

MAIS je pense qu'on ne peut pas mettre tous les jackys dans le même sac. En effet il y a :

- le jacky "à l'ancienne" : lui il a découvert le tri avant tout le monde, il a des singlets "Scott Tinley" couleurs fluos, des Oakley des années 80, il a couru partout et arbore fièrement ses t-shirts finishers de ses années glorieuses.

- le jacky "tri-tapette" : c'est le mec le plus bronzé de votre club, mieux épilé que votre femme. Même le lendemain du Nouvel An il est doux comme du satin. Il passe plus de temps sur le bord de la piscine à affuter son bronzage qu'à s'entraîner. Bien souvent il va rouler torse-boule ou avec son débardeur. Il met plein de crèmes pour se rendre plus belle (euh plus beau !).

- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

- le jacky "D1" : il fait la D1 alors il se la raconte. Il ne fait aucune course sans drafting de l'année : trop dur ! Le "jeune" jacky veut devenir le jacky "D1", comme ça il sera enfin sponso pour de vrai. Résultat : il continue à se la péter, mais ça lui coûte nada !

- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.

- le jacky "du club" : alors lui il ne court jamais, mais il emmerde tout le monde. Il est là à toutes les réunions du club pour empêcher de tourner en rond. Il aime bien faire la police et souvent il officie en tant qu'arbitre. Oui : c'est lui qui vous a mis un carton rouge alors qu'il y avait 10 gars dans votre roue depuis 5 bornes. Fallait pas les emmener !! Et lui fallait pas l'amener !

- le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !!


Moi je me retrouve pas mal dans ces types de jacky... mais j'en oublie certainement !!
Je vous propose d'améliorer cette classification et de détailler toutes les espèces de jacky du tri... en réfléchissant à cette question :

Et toi, quel type de jacky es tu ??


Excellent, j'en ai les larmes aux yeux de ton post...

Je voulais juste ajouter qq chose. Des branleurs et des poseurs, il y en a partout et franchement on s'en tape. Le ridicule ne tue pas. Au contraire, ça alimente les conversation, ça fait bien rigoler et s'ils n'étaient pas là on s'emmerderait ferme. Et puis comme l'ont souligné certains, on est tous le con de quelqu'un, donc chacun se reconnaitra dans une ou plusieurs Jacky Touch'. Tout est dans la mesure, et surtout dans la tolérance. La plupart des personnes dont vous parlez nesont nuisibles que pour elles-mêmes.

Moi perso le 16 aout, c'était Jacky "courbature", démarche style aldo maccione, je ne peux pas descendre un trottoir tout seul, rien de bien glorieux. J'ai même regretté de ne pas avoir mis mon t-shirt Finisher pour que l'on comprenne pourquoi je marchais comme Aldo la classe...

Par contre, chose qui me débecte au plus haut point, c'est le Jacky "trou du cul" qui se permet de jeter ses papiers de barres de céréales dans la nature. Faut vraiment être le fils à personne pour jeter ses ordures par terre, surtout lorsque vous êtes sur un site aussi magnifique que le parcours vélo d'embrun. Généralement, c'est aussi le Jacky "trou du cul" qui se permet également de parler, enfin si on peut appeler ça parler, aux bénévoles, en beuglant parce qu'ils ne leur ont pas donné le verre de coca assez vite, ou bien parce qu'il n'y a plus d'orange. Messieurs, vous n'êtes pas des stars, et même si vous l'étiez, tout ne vous est pas du ! Sans les bénévoles de l'organisation, il n'y aurait pas d'épreuve, alors au lieu de leur parler comme des chiens, dites leur simplement MERCI avec le sourire. Et puis allez au moins une fois dans votre grande carrière de triathlète prendre leur place, vous verrez comme c'est bien de rester planté plusieurs heures à un carrefour, ou bien de se faire arracher un verre d'eau de la main sans un merci, ou mieux de se faire pourrir verbalement...

Et il ne faudrait pas oublier la fiancée de Jacky... autant de catégories que chez les mâles...

Ayé j'ai fini. Non encore un mot, je me suis régalé à Embrun. Beau GP le Samedi, et grandiose le Lundi...


Minos against les poseurs
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: jacky du tri

Message non lu par Bill »

Minos a écrit :Et il ne faudrait pas oublier la fiancée de Jacky... autant de catégories que chez les mâles...
La fiancée du Jacky - souvent mignonne, certainement amoureuse - accompagne son Jacky jusqu'au parc-à-vélos.

Comme le Jacky a son vélo à trimbaler et sa combi sur l'épaule, il a confié à sa fiancée sa caisse plastique de 20 Kg contenant tout le reste de son équipement (et sans doute tout un tas d'autres objets pesants dont le Jacky ne se sépare jamais par pure superstition).

La fiancée du Jacky suit le mouvement, pas forcément souriante, en priant pour que le parc ne soit pas trop loin. Le problème, c'est que le Jacky connait plein d'autres Jackys et qu'il en croise un paquet sur le trajet séparant la voiture du parc-à-vélos.

Alors, la fiancée du Jackie est obligée d'attendre avec sa caisse pendant que Môssieur tchatche sans fin sur les parcours du jour, son nouveau matos ou sa tendinite au cerveau.

Arrivée au parc, la fiancée du Jacky pourra s'estimer heureuse de n'avoir rien semé en route et évitera de se faire villipender en public parce que le Jacky ne retrouve plus son bonnet ou sa ceinture porte-dossard.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ZFC, je trouve pas mal ton idée :lol:
sachant que j'ai certaines vieilles photos ou, même sans faire le Jacky, y'a de quoi rigoler. Et of course je ne dois pas être le seul.........enfin j'espère :oops:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: jacky du tri

Message non lu par ironpat »

pierre a écrit :J'aime bien ce topic !!

MAIS je pense qu'on ne peut pas mettre tous les jackys dans le même sac. En effet il y a :

- le jacky "à l'ancienne" : lui il a découvert le tri avant tout le monde, il a des singlets "Scott Tinley" couleurs fluos, des Oakley des années 80, il a couru partout et arbore fièrement ses t-shirts finishers de ses années glorieuses.

- le jacky "tri-tapette" : c'est le mec le plus bronzé de votre club, mieux épilé que votre femme. Même le lendemain du Nouvel An il est doux comme du satin. Il passe plus de temps sur le bord de la piscine à affuter son bronzage qu'à s'entraîner. Bien souvent il va rouler torse-boule ou avec son débardeur. Il met plein de crèmes pour se rendre plus belle (euh plus beau !).

- le jacky "du matos" : il roule 1 ou 2 fois par semaine, mais il a un vélo qui coûte plus cher que sa bagnole. Il ne part jamais en vacances, et sa femme est trop vener' à cause de ça : attends chérie cette année c'est les Zipp 404, et l'année prochaine on part, promis !! Il fait 3 ou 4 triathlons dans l'année... ben oui !! : faut pas abimer le matos !! En général le gars passe plus de temps à astiquer son spad qu'à le monter.

- le "jeune" jacky : il a moins de 20 ans, il zone pas mal sur le forum. Signe de distinction : il a toujours les dernières Oakley. C'est d'ailleurs devenu son cadeau de Noël récurrent : chaque année papa et maman lui offre la dernière paire de lunettes à la mode. Il est tout le temps torse nu après les courses, pour attirer les femelles. Attention aux coups de soleil quand même. Souvent il s'habille entièrement avec la même marque : ça fait style je suis sponso. Mais ça coûte cher !

- le jacky "D1" : il fait la D1 alors il se la raconte. Il ne fait aucune course sans drafting de l'année : trop dur ! Le "jeune" jacky veut devenir le jacky "D1", comme ça il sera enfin sponso pour de vrai. Résultat : il continue à se la péter, mais ça lui coûte nada !

- le jacky "de l'entraînement" : c'est le gars qui vous raconte toutes ses séances, des séances de ouf !! Quand vous l'écoutez même les meilleurs coureurs à pied de la région (oui ceux qui font moins de 29'30) n'arrivent pas à le suivre. Ses chronos dans les cols du coin sont inférieurs de 5' aux votres. Pas de doute, c'est un crack. Heureusement sur chaque triathlon que vous faîtes ensemble, vous lui mettez une grosse boulette !! Mais le jacky "de l'entraînement" a toujours une excuse : crevaison par ci, tendinite par là, chien qui traverse, raz de marée ou ciel qui tombe sur la tête.

- le jacky "du club" : alors lui il ne court jamais, mais il emmerde tout le monde. Il est là à toutes les réunions du club pour empêcher de tourner en rond. Il aime bien faire la police et souvent il officie en tant qu'arbitre. Oui : c'est lui qui vous a mis un carton rouge alors qu'il y avait 10 gars dans votre roue depuis 5 bornes. Fallait pas les emmener !! Et lui fallait pas l'amener !

- le jacky "Ironman" : alors lui il ne faut pas lui parler de drafting. D'ailleurs pour lui tous ceux qui dont du CD avec drafting sont des grosses quiches en bike. Il a perdu de l'esprit que Ironman est une marque commerciale américaine : il croit que c'est une religion trop méga cool et stylée. Il place un logo M (oui le M avec une tête de bonhomme au dessus) partout où il peut. Il collectionne les tshirts Finishers Ironman. Sur sa voiture il a un gros autocollant IronMan : ça claque !!


Moi je me retrouve pas mal dans ces types de jacky... mais j'en oublie certainement !!
Je vous propose d'améliorer cette classification et de détailler toutes les espèces de jacky du tri... en réfléchissant à cette question :

Et toi, quel type de jacky es tu ??
sur que je doit etre un remix de tout ça :lol: mais J'ASSUME et ce que je n'aimes ps je l'ignore moi :!: et je ne crache pas mon venin sur un mec uniquement pour son allure exterieur ou sa façon de parler :shock: cette attitude peut meber très loin a mon avis.j'est horreur des extremes et surtout des raccourçis trop facile: OAKLEY ,guibolles rasèes,tee-shirt finisher arborrè le lendemain d'une course .......le tri et les triathletes te gonfle :?: vade retro triatanas........ le monde est rempli de malheur ,de guerre ,d'intolerance,d 'injustice, alors en comparaison de nos problemes existencielle sur la plastique des triathlete et le prix de leurs bike ................... no comment :shock:
voila mon humble avis sur la chose
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Message non lu par Seb c'est bien ! »

Perso, je rejoins tout à fait Ironpat et je pense que celui qui n'a pas mieux à faire que de juger les autres sur leurs apparences n'est certainement pas le plus intelligent du lot et, surtout, se croit beaucoup plus beau qu'il ne l'est.
J'ai pas les jambes rasées mais j'aime bien mettre mes t-shirt finisher et j'emmerde profondemment celui à qui ça ne plait pas. Il y a beaucoup d'humour dans tout ce qu'on peut lire sur ce sujet et je pense que la majorité le voit comme ça, mais d'autres font preuve d'une intolérance flagrante et j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner dans la vie des tous les jours...
Je suis pas adepte des jambes rasées, du tatouage et des oakley mais si je m'étais arrêté à ce genre de distinction il y a plein de copains que je n'aurais pas rencontré et ça aurait été vraiment dommage. Alors celui à qui ça ne plait pas de voir tout ça sur la plage, qu'il reste chez lui plutôt que d'agresser les autres de cette façon.
Des cons, il y en a partout, chez les poilus, chez les rasés, chez les tatoués, chez ceux qui mettent leur t-shirt finisher, chez ceux qui gardent leur plaque de cadre le lendemain de la course, chez ceux qui ont pas fait de tri depuis 5 ans, etc... mais il y en a certainement une proportion plus importante chez ceux qui sont intolérant et qui n'acceptent pas celui qui est différent et qui ne fait pas comme lui...
Sortez la boite à -1, c'est pas bien grave...
Wawan
Messages : 235
Inscription : 16 févr. 2005 13:01
Localisation : vaulx-en-velin

Message non lu par Wawan »

Super les histoires de "Jacky", y a plus qu'a dessiner les BD de "Jacky à la plage", "Jacky au bureau" etc... :D
Pour ma part j'apprécie la plastique et le look (textile, lunettes, matos etc...) de nombreux triathlètes qui ça se voit font attention à ça pour leur plaisir et celui des autres, alors un triathlète qui a de l'allure et en plus sympa c'est super cool mais un triathlète qui a de l'allure mais qui est arrogant et pédant c'est redoutablement ridicule !!!

Quand on croise les champions ils sont beaux à voir et en plus dans leur grande majorité ils sont simples, accessibles, en un mot très sympa.
Donc pour moi peu importe le style, Jacky comme ci, Jacky comme ça ou pas Jacky, je regarde si le mec est bien dans sa peau et sympa avec les autres, sinon c'est qu'il manque de confiance en lui et à besoin de se prouver quelque chose à cause d'un complexe dont il a plus ou moins conscience. En gros, j'ai un peu de compassion pour lui parce qu'en fait il souffre dans sa tête ! :P
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

fletch a écrit :Oulala, à vous lire, j'ai l'impression que dans Brice de Nice 2, le retour, Brice va laisser tomber le surf et se mettre au tri... 8)

Franchement, si un gars a terminé l'EM et qu'il veut mettre son TShirt de finisher pour aller prendre un verre ou faire les courses, grand bien lui fasse. Je ne vois rien de criticable là dedans.

Ce qui est grotesque, en revanche (et là, donc, je suis entièrement d'accord avec vous :wink: ), c'est les gars qui veulent se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas (style je porte un maillot marqué IronMan alors que je n'ai jamais dépassé le stade du promo ou je laisse entendre que j'escalade des cols alors que je me balade à 25 sur du plat... :oops: ).
pareil pour les casquettes IM :wink: :wink:
a+
Répondre